S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

Réponse de Pache sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri XS évry S9/12

Posted il y a 9 ans 7 mois #328656
Salut Iowman !
Je suis de l'avis de Taek, il faut que tu t'entraines en faisant des blocs à allure de course, et pas tout en EF.

Je pense qu'avec des distances 4,5-16-4,5, tu peux travailler à des allures spé en faisant par exemple des 2000-1000m en CAP et pour le vélo, par exemple 3x6' ou 3x8' en ciblant une vitesse de course.

Par contre je pense que le jour J, tu pourras sans problème (et sans te griller) tenir du 85-90% FCM en Première CAP et 90-95% en 2ème ! :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri euh dua XS évry S10/12

Posted il y a 9 ans 7 mois #328941
salut à tous

@ pache merci des conseils je prends note..... :)

alors cette semaine déja 2 séances une hier et une aujourd'hui :)

ayant pas nager depuis une semaine et demi je crois que mes batteries sont bien pleines car il y a eu du positif aujourd'hui..... :P

de toute facon comme la nage est annulée à évry, j'irai peut être cette semaine mais pour récupérer (en détente) après j'ai le club qui recommence mais je peux y aller tranquille aussi (c'est du loisir.......)


donc hier j'ai fait une sortie cap ef (après le boulot) donc un peu fatigué de la journée mais pas tant que ca

bonne sensation... moi qui courait avant avec de la musique et bien de moins en moins j'en ai besoin voir plus du tout, ce qui permet d se concentrer réfléchir...... :) profiter.....

résumé:
durée: 1:01:55
distance 9.2km soit 6'43"/km ou 8.92km/h
FCmoy 134(72%)
FCmax 146 (78%)

bonne sensation

aujourd'hui une enchainement vélo-cap avec une seance de seuil en cap soit 2x8' 85-90% r=3'

le vélo tranquille mais comme les jardiniers de ma ville ont décidé de squatter la piste cyclable une petite galère mais bon 36' comme je le souhaitais mais à allureplus faible.

Par contre la cap, c'est la première fois que j'ai de si bonne sensation sur du seuil (j'aurai pu faire un 3ème bloc de 8'). A voir si je le fais pas la semaine prochaine ou 2x10'
sur le premier bloc la FC est monter lentement et je me suis caler à 85%, l'allure que j'ai vu après etait de 5'10/km c'est la première fois que je suis si bas sans trop en ch.....
récup en 2' j'étais revenu en EF trop content

2ème bloc, là la FC est montée plus vite à 160 soit 87% pour une allure de 5'15/km :P

super sensations sur un seuil je suis hyper content

résumé:
vélo:
durée: 36'14'
distance 13.1km soit 21.7km/h
FCmoy 126(68%)
FCmax 139 (75%)

transition 3'42

cap:
durée: 35'
distance 6km soit 5'50"/km ou 10.29km/h
FCmoy 147(79%)
FCmax 170 (91%)


prochaines séance une petite nage demain pour récupérer

et un enchainement style duathlon dimanche genre 30'cap EF-40vélo allure course -30'cap allure course
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri euh dua XS évry S10/12

Posted il y a 9 ans 7 mois #328954
Salut Laurent,

apparemment le travail commence à payer, les bonnes sensations sont là.
Tu peux augmenter par palier et aller vers un 2 fois 10min pour ta prochaine séance de cap , ça semble être une bonne solution.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri euh dua XS évry S10/12

Posted il y a 9 ans 7 mois #329007
salut taek

oui c'est ce que je pensais faire un 2x10'

mais ca sera l'avant dernière semaine de prépa faudrait pas que je sois mort le jour J
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri euh dua XS évry S10/12

Posted il y a 9 ans 7 mois #329057
il te reste la derniere semaine pour faire du jus footing et velo tranquille
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: suivi de lowman : Prépa Tri euh dua XS évry S10/12

Posted il y a 9 ans 7 mois #329190
Faire du jus et bien préparer la logistique pour ne pas avoir à y pense juste avant et faire exploser le palpitant inutilement.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes