S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de taek78run sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #325866
merci pour le teasing, on attends la course et tes sensations ;)
La pierre à feu ça te servirait vraiment sur un trail , genre tu es perdu tu passes 2 nuits dans la montagne ???? c'est quand même lourd ce truc.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #325869
AoS écrit:

b][.. surtout qu'il y a quand même un peu de stress, n'ayant jamais rien fait d'aussi long/dur :blush:



Donc la tu parles du cr ?
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #325877
Olrik écrit:

AoS écrit:

b][.. surtout qu'il y a quand même un peu de stress, n'ayant jamais rien fait d'aussi long/dur :blush:



Donc la tu parles du cr ?


Ne t'inquiète pas Philippe , je suis sur que le CR d'Olivier sera terminer quand tu seras revenu de ta CCC :laugh: :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #325881
taek78run écrit:

merci pour le teasing, on attends la course et tes sensations ;)
La pierre à feu ça te servirait vraiment sur un trail , genre tu es perdu tu passes 2 nuits dans la montagne ???? c'est quand même lourd ce truc.

Non non, ce n'est pas lourd du tout ... c'est un truc comme ceci (cela doit peser dans les 20-30gr à tout casser).



Donc, non, ce n'est absolument pas indispensable au trail sauf, comme tu le dis, si je me perds et dois passer une nuit en pleine montagne. C'est juste qu'on est fan de l'émission "Seul face à la nature" ;)

Et pour les autres qui se moquent de ma lenteur à écrire un CR, je dirais juste: gnagnagna et gnagnagna :P
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #325942
Il est entrain de faire son CR il a perdu tout sens de l'humour, il est extrêmement focus :laugh:

La pierre à feu ça pèse rien et ça impressionne toujours :P
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Objectif Ultraks 46K fin août

Posted il y a 9 ans 8 mois #325958
Deuxième partie ... le jour de la course: départ et montée jusqu'au Gornergrat

La nuit ne fut pas terrible ... plusieurs réveils dont le dernier vers 5h du matin ... le pire: on n'arrive pas vraiment à se rendormir car on sait que le réveil va bientôt sonner et, en même temps, on se dit qu'il faut se rendormir au plus vite pour se reposer un max et cela nous énerve de ne pas se rendormir tout de suite :angry:

L'hôtel ne servant de p'tit dej à cette heure matinale :cheer: , ce sera une brique de jus de fruit, un petit café et la moitié du gatosport maison préparé la veille par Anne-So :)

Je m'habille, pose 2 compeed's sur l'arrière de mes talons (seul vrai défaut de mes chaussures de trail Dynafit ... elles me font des ampoules à l'arrière du pied :dry: ) et départ vers 6h45 vers la place de l'église (ligne de départ).
En m'y rendant, je croise Emelie Forsberg et une de ses copines/collègues qui s'échauffent en faisant un petit footing ... j'hésite à demander une photo (pour contrer la photo d'Anne-So avec Killian Jornet à Zinal :lol: ) mais préfère ne pas les déranger dans leur préparation avant la course ;)
Le ciel est légèrement voilé et il fait frais ... mais pas froid.


Arrivé au départ vers 7h, il y a déjà pas mal de monde ... et des joueurs de cor des Alpes B)


Derrière la ligne de départ, je retrouve les traileurs de compet' de la veille :silly: Cette fois, ils ont laissé la veste et arborent fièrement leurs t-shirts et bandeaux "finisher de l'ultra-trail de ..." un peu peu partout en Europe. C'est un point qui me frappe d'ailleurs ... le côté international des participants: on entend parler italien, espagnol, allemand et d'autres langues que je ne reconnais point ... peu de francophones ;)
Au niveau équipement, on voit un peu de tout ... je suis étonné de voir des participants qui se préparent à partir avec un équipement très "léger" (pas de sac à dos ou ceinture, t-shirt à manche courte, ...) ... une bonne partie des traileurs ont aussi pris des bâtons, ce qui n'est pas mon cas ;)

Bon, passons aux choses sérieuses ... il est presque 7h30.


Le coup de départ est donné et on part ... vite, bien sûr :) Les premières centaines de mètres se font dans Zermatt, il y a pas mal de public pour nous encourager ... au début cela descend un peu mais très vite on commence à monter, toujours sur du bitume. Je surveille mon rythme cardiaque et je suis déjà à plus de 160bpm (trop haut donc ... mais je ne vais pas me mettre à marcher alors que tous les autres courent :P ).
Après un peu moins de 2km, la délivrance arrive ... le parcours quitte la route pour emprunter un sentier en foret ... enfin, on peut marcher :laugh: C'est donc parti pour la première vraie montée (environ 400m D+) dans la forêt. Cela grimpe mais cela reste toujours raisonnable (pas comme Sierre-Zinal :side: ) ... puis virage à droite et on part sur un bout quasi plat sur lequel on peut courir: j'aime bien cette alternance de montée / passage roulant. Un peu plus loin, au détour d'un virage, on se retrouve face au Cervin ... waouw B). Suit une deuxième montée (200-300m D+) jusqu'au premier ravitaillement à Sunnegga.
Le panorama est superbe ... on regrette juste (comme tout le long de la journée), le nombre important de remontées mécaniques :S


Après un petit arrêt au ravito (thé chaud et cake ;) ), c'est reparti pour un petit bout de descente.
Traversée d'un joli hameau de chalet avec le Cervin en arrière plan. B)


Arrivé en bas de la vallée, on repart à la montée ... pour le gros bout: la montée vers le Gornergrat (> 1000m D+ d'un coup).
La montée se fait d'abord dans la forêt

puis, avec l'altitude, la végétation se fait plus rare ;)


Passage au bord d'un petit lac d'altitude

Paysage de plus en plus lunaire au fur et à mesure qu'on monte

Un peu de répit avec un faux-plat ...

... avant le dernier "becquet" jusqu'à la crête

Le paysage qui s'offre à nous sur la crête est juste superbe B)


J'arrive au sommet après environ 3h de course (comme prévu) ... cela fait un peu moins de 15km et presque 2000m de D+ depuis le départ (il s'agit du même parcours que le 2KV).

Petit "stress" arrivé au sommet car je ne vois pas Anne-So et les enfants et je crains qu'ils n'aient pas réussi à avoir le train à temps ... mais je les retrouve un tout petit peu plus bas. Cela fait du bien au moral B)


Au niveau des sensations jusque là ... c'est tout bon :) Dans la montée, je me suis tenu à vos recommandations: max 80% FCmax (soit environ 150bpm) et cela me convient bien ... même si je ne me serais pas vu tenir une conversation durant toute la montée :lol:
Je craignais les effets de l'altitude mais je ne les ai pas trop ressentis ... sauf peut-être passé les 3000m mais je me demande si ce n'est pas plus psychologique qu'autre chose ;)

Je reste quelques secondes avec mes supporters préférés, le temps de manger une pom'pote et quelques speculoos (le ravitaillement au sommet du Gornergrat ne propose que des boissons) et puis c'est parti pour la descente ... mais ça, ce sera pour un autre jour :woohoo:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes