S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #310220
Allez, on déterre le suivi...

Hier je voulais faire une gentille petite EF sous le soleil parisien, et puis je me suis bien senti, du coup j'ai continué à faire des tours de parc Monceau (boucle d'un km). Je vous fais le tout pour 14.06 km en 01:27:19 (6'12" à 74%). En brin monotone, il faut le reconnaitre (aller 3km, 8 tours et retour...), beaucoup de monde sur la boucle, mais c'était marrant : à défaut d'un joli paysage, regarder les parisiens qui courent est assez marrant aussi, il y a ceux qui sont en jean, sont qui ont des chaussures improbables, beaucoup de filles :)... Bref un dimanche ensoleillé du mois de mai !
Pour la séance en détail :
Attention : Spoiler !

C'était donc la dernière sortie hors plan.

Aujourd'hui, je redémarre donc un cycle de 8 semaines avec une EF de théoriquement 45 minutes. Là aussi j'ai encore allongé un peu la sortie : 9.01 km en 00:54:23 (6'02" à 73%)
Attention : Spoiler !

Les ratios s'améliorent, à ma grande surprise, dans la mesure où l'hygiène de vie du moment n'est pas très bonne. Les apéros nicotinés se succèdent lors de ces longs week ends et le sommeil est un peu négligé... A mon avis, je surfe sur les bienfaits du plan précédent (je n'ai pas réellement coupé : une semaine de 3 sorties et 32 km entre les deux plans).

Demain, si le temps n'est pas vilain, j'irai sur du fractionné avec ma nouvelle VMA, ça va piquer !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #310273
C'est toujours aussi impressionnant de voir cette FC cardiaque qui se cale tout de suite dans la tranche 70/75% pour ne plus la quitter pendant 1h sans voir le moindre ralentissement de l'allure.

Bon début de plan, on va suivre ça avec attention :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #310400
Mathers écrit:

Bon début de plan, on va suivre ça avec attention :)

Héhé, merci !

Kharaez écrit:

Demain, si le temps n'est pas vilain, j'irai sur du fractionné avec ma nouvelle VMA, ça va piquer !

Et bien ça n'a pas loupé, ce fut très dur... Je vois deux raisons principales à ça :
- le temps, bien plus beau et chaud que prévu au "mauvais" moment (échauffement sous les nuages, ça se dégage à mon arrivée au stade et RAC à nouveau sous le gris, vous le croyez ?)
- troisième jour d'affilée avec une sortie (1h30 dimanche et 1 heure hier), je commence sans doute à fatiguer, mais ne pouvant courir ni demain ni jeudi, j'y suis donc allé quand même...

Au menu : 2 * 8 * 200m avec r=30'' et R=3' avec objectif 41" aux 200m. Ambitieux...

Attention : Spoiler !

Ca va, ça tient... mais je sens que la suite ne sera pas forcément aussi "facile", et...

Attention : Spoiler !

Plus une seule série dans la cible, mais je me suis battu et je ne suis pas si loin, donc la séance n'est pas mauvaise selon moi (l'auto-compliment n'a jamais tué ;)) !

Mathers écrit:

C'est toujours aussi impressionnant de voir cette FC cardiaque qui se cale tout de suite dans la tranche 70/75% pour ne plus la quitter pendant 1h sans voir le moindre ralentissement de l'allure.

Ouais le fait que ce soit de plus en plus régulier est plutôt pas mal...
Par contre, l'histoire de la FC qui se cale tout de suite à la valeur cible n'est pas forcément très cool. J'y vois surtout une conséquence du tabac. Avec lui, le coeur monte vite (pas forcément haut d'ailleurs)... mais redescend très lentement, j'en veux pour preuve mon RAC d'aujourd'hui (séance dure et pas en super forme donc) :
Tour 35 - 2.93km : 23:38 (8'04", FC Moy 135 soit 76%, Max 162)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #310403
Tu es parti trop vite sur ta 1ère série, ce qui explique que tu ne sois pas dans ton objectif sur la 2nde série (surtout les 6 et 7)
Fred était encore dans le coin ? ^^

Essaye d'être dans le bon tempo dès la 1ère fraction. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde ^^ D'ailleurs, j'ai toujours pas réussi à y arriver.

Question subsidiaire : Tu faisais ta récup comment ? Petit trop ? marche ? crachage de poumon au bord de la piste ?

En tout cas jolie séance qui a du te décrasser jambes et poumons bien comme il faut ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #310408
Effectivement, ça décrasse... Même sans Fred ;)

Concernant les récup, j'ai marché lors :
- de la dernière récup de la première série, juste avant le "grand" repos
- lors de la seconde série, après fraction 5-6-7, mais 15 secondes (15 secondes suivantes trottinées)
- après la fraction 8, toute la récup
- la première minute et demi du RAC

C'est plus intéressant pour vous d'avoir aussi les intervalles de récup sur le suivi ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #310446
Pas forcément le détail mais le fait que tu aies marché renforce le sentiment d'une allure trop rapide.

Bref, t'as les mêmes défauts que moi (départ rapide, récup en marchant).
Tu files un mauvais coton ! ;p
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes