S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #314137
De retour sur le forum !

Merci Kodama et Mathers, ce fut très bon !
Patrick, oui clairement, pour cette histoire d'AS21, je me suis juste vu plus beau que je ne suis (pour l'instant...). Le 20 km est en octobre, faut que je me construise une caisse et même si ça se ne fonctionne pas à ce moment là, ce sera toujours ça de pris pour 2015 !

Après ma petite semaine aux US, pendant laquelle je n'ai pas couru, on a été bien occupé, tout de même en marchant beaucoup (ce qui ne compense pas trop les burgers et autres hot dogs...), j'apprends à mon retour (lundi dernier, en plein coma post décalage horaire) que je dois partir deux jours en Allemagne pour le boulot, puis jeudi, Roland Garros (je sais, ma vie est un calvaire ;)), je n'ai finalement recouru que vendredi dernier, après donc une coupure de 10 jours : EF d'une petite heure (9.02 km en 00:59:35 (6'36" à 72%)) avec sensations très moyennes, j'ai eu l'impression de tirer la charrue tout du long...
Pas d'autre sortie la semaine dernière, le reste du week end étant composé de contraintes perso assez nombreuses et flemme (faut bien l'avouer...)
Bref, mes souhaits de faire un peu plus de volume en a pris un sérieux coup...

Allez, cette semaine, je redeviens sérieux et donc ça a commencé par une EF : 8.78 km en 00:57:12 (6'30" à 72%). Les ratios sont à peine meilleurs que vendredi et toujours cette impression de tirer la charrue... Et dire que je rentrais presque 10 km dans l'heure avant de partir !

J'ai un scoop pour vous : quand on ne bosse pas, faut pas trop espérer que les choses s'améliorent !
Alors au boulot ! Prochaine séance 4 x 1500m AS10 (4'05"/km), je ne vois même pas comment c'est possible quand je vois les séances actuelles...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #314241
Si ca peut te rassurer, quand je suis revenu de République Dominicaine en hiver, mes sorties étaient pas très bonnes tant au niveau sensation que ratios.
Le décalage horaire a certainement laissé une empreinte sur l'organisme. D'ici 1 à 2 semaines, tu seras comme neuf ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #314245
Ce serait bien !!

Ne pouvant pas courir demain, j'ai fait ma séance d'AS10 aujourd'hui. Ayant un besoin de confiance et d'être un peu rassuré, j'ai été faire mes 4 séries de 1500m sur piste (les temps y sont plus valorisants). Objectif : 6'09" par 1500m (4'06"/km)

Bilan : 12.85 km en 01:15:34 (5'52"/km soit 10.2 km/h)
Tour 1 - 3.14km : 20:14 (6'26", FC Moy 131, Max 140)
Tour 2 - 1.50 : 05:47 (3'51", FC Moy 166, Max 172)
Tour 3 - 294m : 02:00 (6'48", FC Moy 156, Max 171)
Tour 4 - 1.50km : 05:59 (3'59", FC Moy 172, Max 176)
Tour 5 - 239m : 02:00 (8'22", FC Moy 156, Max 176)
Tour 6 - 1.50km : 06:16 (4'11", FC Moy 172, Max 178)
Tour 7 - 189m : 02:00 (10'34", FC Moy 149, Max 174) => marche et même arrêt de la montre pendant une trentaine de secondes supplémentaires pour besoin naturel...
Tour 8 - 1.50km : 06:22 (4'14", FC Moy 169, Max 176)
Tour 9 - 161m : 02:00 (12'25", FC Moy 147, Max 177) => marche
Tour 10 - 2.82km : 22:53 (8'06", FC Moy 135, Max 148)

L'expérience étant une lanterne qui éclaire derrière moi, je suis encore parti trop vite... Par contre, l'idée était quand même de tester les 4'/km. Séance hyper violente, je me suis dit que j'allais devoir arrêter pendant la seconde série, puis que j'allais faire un 2x1500, puis un 3x1500, ensuite un 3x1500+1000 et finalement je suis tout de même allé au bout (même si la dernière est vraiment trop lente).
Mon cardio qui n'avait mesuré jusque là qu'un 174 me sort un 178, que je supposais jusque là être ma FCM, dois-je rester là dessus ? A mon sens oui, tant que je ne vois pas de valeur supérieure.

Suis-je rassuré ?
Non, je n'ai pas vraiment bien bossé l'AS cible.
Oui, je me suis fait mal, ça faisait longtemps (3 semaines depuis ma dernière séance de VMA complète...). J'ai aussi terminé la séance au mental et c'est bien aussi, il y en a bien besoin !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #314247
Eh ben, on dirait que comme tu dis tu as démarré trop vite.

Mais t'inquiète ça se soigne :P

Pour la FC, faut que celle ci soit sur un période prolongée, et pas un instant T.

Bon courage pour la suite ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #314303
Même si tu vaux 40 min sur 10 km, partir sur du 3'51"/km c'est suicidaire.
C'est le genre d'allure que tu pourrais peut-être tenir lors d'une séance VMA du type 4x1000 m.
Fixe-toi une FC à ne pas dépasser lors de ces séances d'AS10 comme la FC moyenne de ta dernière course de 10 km.
Il ne te reste plus que 2 semaines de travail avant la semaine de ta course, ce n'est plus le moment d'expérimenter de nouvelles allures.
Le bon point est quand même le travail sur le mental car tu as dû en baver pour la finir cette séance.
Faudra y repenser quand tu seras dans le dur à la fin de ton 10 bornes.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 10 mois #314318
Je ne pense pas valoir 40 minutes, c'est un rêve éveillé ;)

Par contre, je n'avais jamais pensé à travailler les séances d'AS à partir d'une FC. Il faudra que je le tente. Mais si à la prochaine séance d'AS, ma FC < 166 bpm, je ne pense pas pouvoir courir "très vite". A mon sens, je ne suis même pas sûr de pouvoir taper l'allure de mon dernier 10 km. Mais bon je suis un débutant, pas de préjugé, faut essayer !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes