S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de Eryx sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #455373
Bonne course, pas évidente avec le vent!
par Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #455531
Merci à tous !

Air1 écrit: Tu es ds quel sas?
Je serai ds le jaune, dossard 1097

Je serais un peu plus assidu au forum, on aurait pu se retrouver (1077-jaune), je suis désolé, mais les contraintes pro m'empêchent pas mal d'"extra" en ce moment...


Donc, petit retour sur le semi de BB. L'objectif est assez simple : tenir 4' du kilo le plus lontemps possible...
Je lappe au 5è en pile 20'. A ce moment-là, tout va très bien et je me vois bien faire mon second sub40' aux 10 bornes 5 kilomètres plus loin...
Seulement voilà, après 8.5km, la pointe au mollet droit que j'avais ressenti en début de semaine est réapparue, puis le désormais et "dramatiquement" traditionnel mal abdominal a commencé à montrer le bout de son nez. Dans le dixième kilo, un bon petit faux plat n'aide pas à sortir de cette spirale négative... Je lappe tout de même en 20'25", mais je sais que la fin sera longue.
Pour couronner le tout, l'eau du ravito ne passe pas bien. Je décide de faire un kilomètre "cool" pour "faire le point" sur tous ces tracas. Le 11è est parcouru en 4'30". Bonne idée, car tous les soucis passent et je reprends un peu de poil de la bête, surtout que la suite est descendante jusqu'au 15è, j'ai l'impression d'aller vite, d'être reparti sur du 4'/km (bon en fait, du 11è au 15è, la moyenne est plutôt autour de 4'05"...).
La fin est terrible en revanche, le 16è est une véritable boucherie avec ses tunnels de bord de Seine et donc leurs descentes trop courtes et leurs montées infinies... A la fin de la dernière, un monsieur me dit que c'était la dernière difficulté et qu'il faut s'accrocher, mais à ce moment là, on prend le vent de face (ça ne m'avait pas trop gêné jusque là), je lui réponds donc que c'est ça, la dernière difficulté... Sur les 3 kilomètres suivants, je vais m'accrocher à lui, il sent que je suis sur le fil et il n'arrête pas de m'encourager ! C'est très gentil, mais au 19è, je finis par céder et termine comme je peux...

Avec le recul, je trouve quand même que je n'ai pas été le guerrier que j'ai pu être sur d'autres courses. L'objectif était certes ambitieux et sans doute pas atteignable avec les conditions du jour, mais j'ai lâché assez vite l'affaire. Il y a avait sans doute moyen de faire un peu mieux !


Bilan de la sortie :
Distance : 21,21 kms
Temps : 1:27:14
Allure Moy : 4'07"/km
FC Moy : 160 bpm (89% FCM)
FC Max : 165 bpm (92% FCM)

5,07km en 0:20:01" : 3'56"/km - FCMoy 156 (87%), FCMax 163 (91%)
5,01km en 0:20:24" : 4'04"/km - FCMoy 162 (91%), FCMax 165 (92%)
5,04km en 0:21:02" : 4'10"/km - FCMoy 160 (89%), FCMax 165 (92%)
4,99km en 0:21:12" : 4'15"/km - FCMoy 161 (90%), FCMax 163 (91%)
1,1km en 0:04:36" : 4'10"/km - FCMoy 162 (91%), FCMax 164 (92%)


En juin, à Phalempin, sur un parcours avec un poil plus de denivelé, j'avais maintenu ma fréquence cardiaque à 162 bpm, ce que je n'ai pas fait hier, ce qui alimente ma théorie du manque de pugnacité...
Attention : Spoiler !


Bon maintenant, faire se remobiliser, dans 3 semaines, je cours mon 10km annuel !
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Kharaez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #455538
Effectivement tu n'as pas maintenu la même FC qu'en juin mais les douleurs ressenties ne t'ont pas aidé non plus... et puis elle n'est pas si mal ta course (je signe de suite pour le même temps :)), en tout cas bon repos en attendant de remettre de la vitesse pour le 10km.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #455548
Le coup de la pointe au mollet m'aurait aussi probablement fait ralentir. Ca reste une course, pas le peine de se blesser et de perdre des mois de boulot.

La fin est terrible en revanche, le 16è est une véritable boucherie avec ses tunnels de bord de Seine et donc leurs descentes trop courtes et leurs montées infinies... A la fin de la dernière, on prend le vent de face

:laugh: Tellement vrai!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #455556
Salut Khara
Ça reste un joli chrono et des allures assez cohérentes au regard des conditions du jour
Ça fait aussi 2 beaux résultats avec Berlin et tu peux etre fier de ce que tu as réalisé

Je pense que ça te laisse entrevoir de belles choses pour 2017
Surtout si tu résous ce problème abdominal qui t'enléve cet "extra kick" pour concrétiser à 100% ton potentiel

Félicitations donc pour ces résultats de l'automne
Une bonne recup.bien méritée ;)
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #455558
Dommage pour les pépins physiques en course.
Difficile de comparer les FC car en Juin les températures étaient sans doute différentes et tu avais suivi un autre plan (en tout cas l'écart n'est pas très significatif même si l'allure est un peu plus basse)
Et puis ton RP à 1h25 n'autorise pas trop de "relâchement" en course si tu veux aller le chercher ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes