S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de Maclad sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451402
ah ouais ça tourne plutôt pas mal tout ça !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451450
Début de semaine 4/8 avec une EF très cool avec un collègue fatigué par une nuit pourrie. On y a été très très cool...

Kms 7.17 km
Temps 00:45:17 (allure 6'18"/km)
FC Maxi 133 (74%)
FC Moy 121 (67%)
Dénivelé + 46 m

Si ça, ça ne plait pas à Kamel, je ne sais plus quoi faire...
par Kharaez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451458

Kharaez écrit: Si ça, ça ne plait pas à Kamel, je ne sais plus quoi faire...

Si l'objectif était EF très cool, alors c'est parfait ;) (tes séances d'EF ne m'ont jamais paru "anormales" ;) )
Ce qui me ferait plaisir, ce serait un gros chrono sur semi (avant un gros chrono sur marathon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451578
Il n'y a pas vraiment d'objectif quand je pars avec quelqu'un...

Aujourd'hui un peu plus de rythme avec 2x6x300m à VMA, r=45", 1'03" aux 300m. J'avais défini dans le plan une VMA à 17 km/h, mais comme les 500m de la semaine dernière avaient été assez "facile" et que j'aime les comptes ronds, j'ai fait le foufou et ai tenté les 300m en 1' (18 km/h).
C'est relativement bien passé sur les 10 premières reprises et j'ai presque craqué sur les 2 dernières (1'02"). Je n'étais pas loin de vomir à la fin de l'avant dernière pour être tout à fait franc...

En rentrant ici, je me suis aperçu que j'avais préparé le semi de Phalempin avec une valeur de VMA de 18 km/h... Par contre, j'avais utilisé un plan de Bruno Heubi et non de Gilles. Chez BH, les récup courtes sont plus longues (et la récup longue est plus courte), et 1' vs 45" de récup, ça fait beaucoup de différence !

Je vais donc changer cette valeur de VMA (passer de 17 à 18), mais garder le séquencement de Gilles (en serrant les dents et en ralentissant un peu pendant les récups...).

connect.garmin.com/modern/activity/1410362256
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451594

Kharaez écrit: Il n'y a pas vraiment d'objectif quand je pars avec quelqu'un...

Aujourd'hui un peu plus de rythme avec 2x6x300m à VMA, r=45", 1'03" aux 300m. J'avais défini dans le plan une VMA à 17 km/h, mais comme les 500m de la semaine dernière avaient été assez "facile" et que j'aime les comptes ronds, j'ai fait le foufou et ai tenté les 300m en 1' (18 km/h).
C'est relativement bien passé sur les 10 premières reprises et j'ai presque craqué sur les 2 dernières (1'02"). Je n'étais pas loin de vomir à la fin de l'avant dernière pour être tout à fait franc...

En rentrant ici, je me suis aperçu que j'avais préparé le semi de Phalempin avec une valeur de VMA de 18 km/h... Par contre, j'avais utilisé un plan de Bruno Heubi et non de Gilles. Chez BH, les récup courtes sont plus longues (et la récup longue est plus courte), et 1' vs 45" de récup, ça fait beaucoup de différence !

Je vais donc changer cette valeur de VMA (passer de 17 à 18), mais garder le séquencement de Gilles (en serrant les dents et en ralentissant un peu pendant les récups...).

connect.garmin.com/modern/activity/1410362256



Une VMA de 17km/h pour toi me semble en effet sous-évalué ;)
C'est marrant parce qu'en regardant les chiffres sur ta séance Garmin j'avais l'impression que c'était passé facilement...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kharaez - Et si on courrait plus vite ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451601
VMA à 17 ou 18 c'est une chose .. réussir à valider son AS21 objectif c'est encore plus important ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes