S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de kyoden sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523819
Hello,
Perso, je resterai sur le même type de semaine que tu fais habituellement. Car n'ayant pas forcement l'habitude de faire des séances mixtes squats-côte, tu pourrais avoir plus de mal à récupérer (enfin tout dépend de l'intensité mise). Je ne remets pas en cause des capacités physiques ;)
Cependant, changer de type de séance faire progresser car stimule l'organisme de façon différente. C'est là qu'il faut trouver le compromis entre rester sur une même structure de séance ou changer.

Je dirais reste comme ça et pour ton objectif suivant de varier.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523821
Donc si je vous suis au niveau de ce travail plus spécifique de navettes je pourrais faire ça sachant que je suis monté à un peu plus de 900D+ (7x la côte utilisée):
  • cette semaine : navettes x4 soit environ 520 D+, histoire de continuer mais light + club séance fartlek samedi + SL 1h15
  • semaine +1 : navettes x6 soit environ 800 D+ (séance d'environ 1h50) + club séance de côte (8x30"/30" + 6x 1'/1' + 12x 15"/15") + SL 1h45/2h
  • semaine +2 : navettes x7 soit environ 930 D+ (séance d'environ 2h10) + club séance côtes 5x 4' + SL 2h (course de 22km qui sera faite pour la bonne cause pour une asso mais en mode cool)
  • semaine +3 : navettes x3 ou 4 car première semaine d'affûtage + club séance côtes 6x 2' + SL 1h/1h15
  • semaine +4 : nada en navettes car course le samedi matin / 2 footing de 40' et 30' dont 10' toniques, puis course le samedi

En fait en l'écrivant ça me parait plutôt cohérent :).
Last Edit:il y a 3 mois 1 semaine par charly_yep
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523822
Après rien d'empêche de varié cette séance de navette. Je ne suis pas remonté sur beaucoup de pages, mais cette séance c'est simplement des A/R dans ta côte de 1km (si j'ai bien lu) en mode footing ? ou c'est en allure plus soutenue ?

Tu peux imaginer de faire les 200/400 premiers mètres beaucoup plus soutenu et/ou les derniers mètres. Ou encore les 200m derniers en descentes puis repartir sur du soutenu sur 200m.
Un descente sur trois plus soutenu... 5" de moins à chaque descente...

J'ai l'impression que tu fais toujours la même côte ? Je ne sais pas si elle est technique mais l'idéale serait de changer un peu. Histoire de t'habitué à d'autres repères. Tu pourrais profiter de cette semaine light pour en faire une autre, et tant pis si plus d'A/R pour faire du D+ (ça forgera le mental)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523823
Beh ouais on a trouvé cette côte la et effectivement, on répète, ça travaille aussi un peu le mental :lol: . Je fais ça avec le pote avec qui je vais faire la course dans 1 mois.

On essaie de varier les allures aussi, on en monte une partie en trottant puis le reste (le plus pentu) en marche avec bâtons, ça permet de prendre l'habitude de les utiliser car ils seront très certainement les bienvenus dans les pentes basques.

La dernière fois sur 7 montées on en a poussé 2 vraiment fort et le reste en mode "tempo". En mode tempo je monte en environ 10'/10'30", en poussant fort j'arrive à passer autour de 9'30 pour 7' à 8' de redescente en fonction du temps (on a eu de la pluie) et de l'heure, car on a fini à la frontale souvent.

Le jour de la course le but sera surtout d'être capable d'encaisser tout le D+/D-.

Effectivement elle fait environ 1km pour 135 D+, avec 1.2 km de redescente par un chemin un peu moins raide et plus "courable". Il y a possibilité de by-passer le pied et de faire 600m pour 100 D+ avec une descente qui ferait environ 800m du coup.
C'est le bon et peut-être meilleur rapport distance/dénivelé/technicité que l'on a trouvé par chez nous et proche de nos lieux de vie aussi.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523831
J'ai pas vraiment d'avis à ce sujet puisque je ne pratique pas ce type de séance et de prépa.
Merci en tous cas pour le récit ! (... désolé, j'ai un peu délaissé Strava depuis le début du mois, j'ai pas grand chose à dire concernant mes petites séances et cette coupure RS me permet aussi de souffler à ce niveau ;) )

Bonne suite de prépa !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523851
Bravo pour ta course/escalade, tu as géré  . Ca va te permettre de repartir en confiance pour la suite, une fois que tu auras répondu à toutes tes questions sur la suite de tes entrainements bien sûr! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes