S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523791
Hello Charly !
J'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui !?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523805
Bawi, nous on attend le compte rendu de cette course! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523809
Salut, je vois que vous piaffez d'impatience :lol: .

Et bien course faite, aucun bobo à part quelques inflammations articulaires, mais en même temps la charge de la semaine a été importante.

Le décor : gorges de l'Auvézère, à Chervaix-Cuvas en Dordogne.
Panorama : néant, on va passer l'entièreté de la course entre brouillard et nuages
Distance : 24 km, non 23 km, ah non 25 km... bon on verra quoi et environ 600 D+
Horaire : départ 9h, arrivée... 

Bon déjà froid, humide, pas un super temps mais bon on est le 4 février aussi.

Parcours plutôt sympa, belle alternance de prés à vaches (attention les chevilles), chemins 4x4 pour dérouler mais surtout des passage plutôt très techniques dans ces fameuses gorges avec des rochers, de la grosse pente, des arbres en travers etc...

Trail à découper en 3 parties:
0 - 12 km : 1h20 environ et quelque chose de pas trop compliqué où j'ai surtout cherché à gérer ma forme.
12 - 19 km : 2h18, beaucoup plus compliqué avec les passages techniques, abruptes, limite escalade à certains moments sur les hauteurs des gorges, quel dommage ce brouillard
19 - 24.7 km : 3h06 : j'avais des jambes alors j'ai essayé de ne rien lâcher, j'ai repris quelques personnes, ça répondait pas trop mal, en tout cas pas de trou énergétique, ni de crampe.

Du coup le bilan c'est 24.71 km / 822 D+, le tout en 3:05:59. je suis assez satisfait car j'ai fait la course, ce n'était pas juste une sortie longue améliorée.
A 5 semaines de mon réel objectif et avec la charge faite dans la semaine cela me semble plutôt intéressant et ça conclut bien ce bloc de 4 semaines de prépa.
Vous pouvez voir les détails ici :  Trail des mouflons | Course à pied | Strava

Petit bilan des ces 4 semaines:
  • 4 sorties par semaines : validées
  • 22h56 de course et trail
  • 179.3 km
  • 5511 D+
  • pas de bobos !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523814
Salut, je double un peu mon post.

Déjà ça va pas trop mal au niveau des jambes :). c'est une bonne chose.

Par contre je me pose la question concernant les 5 semaines qui doivent me mener à mon objectif.

Le rythme est ok à priori:
  • 1 semaine de "récup" ou assimilation pour 
  • 2 semaines de charge
  • 2 semaines d'affutage

Je suis hésitant sur le contenu.
Il y aura toujours 4 séances par semaine ça c'est bon et je vais toujours essayer d'intégrer la séance club le samedi et une sortie longue le dimanche.
Il me reste une séance "qualité" pour laquelle je me questionne.

Est-ce pertinent après avoir réalisé 4 semaines à augmenter le D+ sur des séances de navettes, de réintégrer des séances plus toniques du style 10x 30" à 1' en côte ou encore 30"squats + 45" côte, enfin vous voyez l'idée :) .
Ou alors vaut-il mieux continuer ce travail de navettes?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523817
Excellente course de préparation sans trop souffrir avec un bon rythme
Pour la suite je continuerai avec les navettes pour rester dans le type d'effort rencontré en trail
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - GOTORLEKUEN ITZULIA

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523818

Excellente course de préparation sans trop souffrir avec un bon rythme
Pour la suite je continuerai avec les navettes pour rester dans le type d'effort rencontré en trail
 

Ouais c'est un peu ça l'hésitation, continuer le travail, mais il n'y aurait que 2 réelles séances de navettes à 900/1000 D+.

Alors que faire un bloc + axé travail de force/puissance musculaire, je pourrais en réaliser une "soft" cette semaine pour remettre un peu les muscles en alerte, puis 2 grosses les semaines suivantes et encore 1 soft sur la 1ère semaine d'affutage.

Pas simple :lol: .
Mais j'y pense car il m'a semblé en manquer un peu dimanche matin sur les fortes pentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes