S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519596
Bonjour Charly_yep
c'est cool de courir avec quelqu'un avec qui tu peux t'entrainer normalement sans être obligé d'accélérer. Je dirais que c'est plus grave de courir plus vite que de courir moins vite.
Quand à moi , j'ai du mal à courir avec quelqu'un, à part avec mon club ou j'encadre donc je m'adapte, et souvent je cours en dessous de mon endurance mais c'est tout de même une bonne séance.
J'ai prévu une sortie d'1H30 ce week-end et je la ferai seul et ça me va très bien ,surtout que c'est à vitesse spécifique donc plutôt lent et je cours avec un copain, il risque de me dérégler et finalement ne pas faire la bonne séance
Noel
Last Edit:il y a 2 ans 1 mois par noel
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519614
Hop, 2e semaine du plan avec au programme 2 séances + une course de 13 km / 300 m D+.

Mercredi:
00:37:59 / 5.8 km / 67 m D+ / FC moy. 145 bpm (73%)
Rien de spé, sortie classique, décalée du mardi au mercredi car garde du petit bout pour suppléer la nounou qui est malde.

Jeudi:
De la côte, oh oui !!!
Au programme: 2x 8x 30", r = desc, R = 3'
Bon échauffement avec un petite ascension pour chauffer les jambes, quelques gammes, et hop !!!
Quel enflammade sur la 1ère répétition :laugh:
Du coup je me suis calmé ensuite, mais ça a bien bien brulé...

Attention : Spoiler !


Samedi:
Au programme donc une course, assez cabossée il semblerait en voyant les profils mis sur FB par l'orga. Mais ce sont des photos tirées de Strava alors pas super parlant...
En tout cas il va faire beau, voir même chaud alors c'est cool :).

Bon week end à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519615
Gros écart entre les deux séries de côte ça ne serait pas plus intéressant du point vue effort d'être plus régulier.
Bonne course demain
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519652
Je vois ce que tu veux dire, et j'irais même plus loin, sur les chiffres il y de gros écarts d'une montée à l'autre. Mais visuellement c'est moins le cas, en effet, à part les 2 premières où j'ai fait un peu n'importe quoi, les autres sont répétables, à 2/3m près.
La précision des GPS en sous bois sur des distances aussi courtes, j'y crois moyennnement donc bon, je me fie plutôt aux sensations, me disant 2 choses:
- envie de vomir à la fin, donc j'ai du bien donner ce que j'avais sur ce type de séance
- plus rien dans les jambes en fin de séance, idem
- mais récup correcte, ce qui prouve que la forme est présente, et que au niveau cardio le petit bloc orienté VMA porte ses fruits (je le vois chez mon pote aussi qui récupère bien niveau cardio en fin de séance)

Sinon il y avait course samedi :) .

Joli trail de 13 km HT, 13.8 km TTC :lol: .

Petit CR: Trail du Mont Gargan - La Masseretoise
1:22:57 / 13.8 km / 323 m D+ (33/91 mais c'est totalement anecdotique même si ça fait plaisir d'être pas loin du 1er tiers)

Pour le déroulé, et bien arrivé 9h sur place, joli plan d'eau, départ du 27 km, le 59 km étant parti à 6h du matin.
Il fait beau, presque chaud.
Echauffement en bord de plan d'eau et en sous bois, pipi, boisson, compote, bref le tralala habituel :).
Départ donné à 10h, 5min avant celui du cani-trail, histoire de nous motiver à préserver nos mollets :lol: .
Je choisis de partir plutôt light car je crains les crampes en fin de course suite à la séance de jeudi. Et je ne suis pas parti avec ma flasque (erreur car il va faire chaud).
Le peloton s'étire vite car le départ est plutôt cabossé, il faut relancer pas mal et doubler un peu.
Une chute devant moi, aïe la cheville pour le jeune homme... on avait discuté avant, on reparlera après, à cette heure ci il doit boiter un peu...
Les 4 premiers km passent bien, avant d'attaquer la partie montante du parcours entre le km 4 et le km 8 environ, soit jusqu'au ravito.
J'ai du marcher qq portions pour économiser jambes et cardio mais finalement je remonte du monde petit à petit et je me fais peu, voir pas du tout doubler.
Le ravitaillement arrive, j'avais une barre avec moi j'en ai mangé la moitié (marque française qu'on voit pas mal avec qq gouts sympa), j'en ai mangé la moitié et je bois juste de l'eau du coup.
Le gros du D+ est passé, environ 270/323 m.
Du coup je me dis qu'on va essayer de dérouler les jambes, et voir ce que ça donne. Et c'est là que je reprends un peu de monde (environ 5 ou 6 personnes). Je discute avec un concurent du 27 km qui a l'air de galérer dès que ça monte, je reste un peu avec lui puis sur une relance lui dit au revoir.
Je me sens vraiment pas mal, on a du faux plat descendant et de la piste en sous bois, c'est sympa et agréable, attention quand même aux feuilles qui cachent pierres et branches qui roulent.
Passage délicat dans la redescente vers le plan d'eau, chemin encaissé et plein de feuilles, et là ça glisse beaucoup, j'ai du me rattrapper quelques fois :blink:
Et enfin retour sur le plan d'eau, on fait le tour et hop la fin :).

Bon bah c'était cool et pour le coup c'est une vrai "course à la saucisse" car le ravito de fin, en plus des classiques habituels, nous propose une petite assiette purée de patate douce / mini burger / saucisse.
Belle orga pour cette 1ère édition, bravo à eux.

Lien Strava

Attention : Spoiler !


Maintenant il va falloir commencer à construire un plan de course car la prochaine ça va moins rire, elle fera 25 km...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519661
Wouah, ça avait l'air trop bien ta course :woohoo: Pis tu n'as pas l'air d'en avoir trop bavé, tant mieux.
Ta séance de côtes de jeudi a dû aider.... (faut bien se dire qu'elles servent à quelque chose quand même :angry: :whistle: )
Bon courage pour le plan des 25km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519663
Bien joué l'artiste et comme moi, classement anecdotique mais qui fait plaisir
je t'ai rajouté sur strava, vu que l'on va se suivre niveau compétition
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes