S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519493

Patrick57 écrit: Que de côtes à venir !! :woohoo:
Bonne prépa pour ce bel objectif Charly ! :cheer:


Ah bah la... il va falloir en manger... mais il y aura des intensités plus fortes sur le 1er bloc de 4 semaines.

D'ailleurs je me dis en l'écrivant qu'il faudra un peu fartlekiser lors du 2e bloc sur des petits bouts de SL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519518
Des côtes, :sick: , des trails, des côtes, :sick:, des trails, des côtes, :sick: et de la "fartlekisation" :laugh: :laugh: ,
mais bon, je vois que ça t'amuse, c'est tout ce qui compte! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519545
Salut à tous :) .

Et voila ça commence, 1ère semaine du plan :)

Mardi: footing tranquillou, classique, à la pause du midi.
6.07 km / 00:41:03 / 6'47/km / 105m D+ / FC moy. 140 bpm (71%) / FCmax 168 bpm (85%)

Jeudi:
Séance 2022-26
7.48 km / 1:00:40 / 8'07/km (merci les récups) / 224m D+ / FC moy. 150 bpm (76%) / FC max. 183 (92%)
Au programme le retour des côtes :): 5x 30" + 5x 40", r = desc, R = 2'
Bilan: mitigé sur la sensation, du mal à maintenir la distance sur les blocs de 30" sur mes repères visuels. Par contre mieux sur les 40" avec une allure un poil plus basse mais plus régulière.
Mes récups sont peut être (surement) un peu longues.

Par contre en comparant les blocs de 40" avec les séances faites en octobre 2021 (2x 6x 45") mon allure est bien plus élevée: 5'44/km contre 7'42/km et 6'56/km sur les 2 séances faites en octobre.
Cela semble être un bon signe :). A confirmer.

La FC a eu un pe ude mal à monter, spécialement sur les blocs de 30", manque de rythme et d'explosivité pour démarrer on aurait dit... alors que sur les 40" j'arrivais à pousser mieux et surtout plus longtemps.

Attention : Spoiler !


Ce week end on va essayer de faire une sortie sympa 1h/1h10 tôt dimanche, et ensuite piscine avec les p'tits loups :)
Last Edit:il y a 2 ans 1 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519562
Salut,

Sortie du week end hier, pour finir cette 1ère semaine, environ 1h de prévue. On a reprit un parcours fait au mois de septembre, c'est passé tout seul en débriefant la victoire du XV de France de samedi soir :)

8.44 km / 00:57:02 / 145 m D+ / FCmoy. 144 bpm (73%) / FCmax. 169 bpm (85%)

Cela manquait un poil de dénivelé mais ça va venir.

2e semaine qui s'annonce avec un course samedi matin de 13 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519580
Tu cours avec un pote, c'est ça?
Moi j'ai voulu essayer une fois ou deux, mais au final ça me stresse, car je n'ai pas envie de retarder la copine, du coup je veux courir à son rythme, et du coup je ne suis plus du tout en EF, et du coup ça m'énerve....:silly:
Faut vraiment trouver quelqu'un de son niveau et moi je suis tellement lente que c'est pratiquement impossible!! :laugh: :laugh:
Mais c'est sûr qu'à deux, sur les séances un peu difficiles, ça doit être un plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519586
Ouaip on court à 2.

C'est surtout cool pour les sorties plus longues ou les EF a la cool. Pour tout le travail spé (côte, VMA, etc...) cela ne change pas grand chose pour moi.

Je suis plus lent donc ça le force à descendre et être vraiment lent quand il faut. Et sur le spé on a chacun notre allure.

J'ai mieux encaisse le bloc VMA par exemple (enfin sauf la séance sans fin...). Surement du fait des restes et de la connaissance de ce type d'effort grace au rugby. Contrairement à mon pote qui découvre ces zones.
Par contre en côte, étant donne qu'il fait à peine 70 kg et moi 83 kg bah ça se voit de suite. Il monte plus vite c'est normal et puis il n'y a pas vraiment de challenge entre nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes