S'équiper pour la course à pied

Suivi Zitouni - Prépa Vignemale

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Zitouni / Objectif 45m

Posted il y a 10 ans 11 mois #237806
Merci :blush:

Alors je ne l'ai peut-être pas indiqué clairement mais je n'ai pas l'objectif sur ce plan. L'idée est de découvrir le travail VMA. Après ce plan je ferai spécifiquement un plan 10km ou semi en fonction d'où j'en serai. L'idée est que, dès que j'arriverai à passer sous les 45min, je préparerai un nouveau semi.

L'objectif suivant sera la barre des 40' mais ça c'est du super long terme...
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Zitouni / Objectif 45m

Posted il y a 10 ans 7 mois #263844
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et que je ne suis pas venu sur le forum.
Mais ne pensez pas que je ne cours plus car j'ai bien couru depuis ma dernière mise à jour.

J'ai enchainé 3 plans:
transition

J'ai découvert le travail en VMA et fini en atteignant mon 1er objectif (47'30) sur la course principale.
J'ai fait quelques erreurs surtout sur les séances VMA courtes et je pense que j'ai rectifié ça.

Ensuite j'ai fait une prépa spécifique 10km:
PLan 10km

Je pense que j'ai progressé et j'ai fait moins de course mais je n'ai failli lors de ma course compétition. C'était le dernier jour avant les vacances, il faisait chaud et j'avais des mauvaises sensations. Madame a eu le même problème.

Et le 3ème était une préparation pour un semi qui comptait pour le challenge que nous faisons:
Semi Toulouse
J'ai fait la plupart du plan en vacances et j'ai rajouté une session par semaine pendant mes congés. J'ai senti une bonne progression, probablement lié qu fait que j'ai pu bien me reposer.
Côté passage à 4 séances, ça s'est fait sans problème. Pas de douleur, pas de fatigue, pas de problème de récupération.
Coté résultats, c'était également cool. J'ai bien amélioré ma marque (46'18) sur un 10km que j'ai fait plutôt en dedans une semaine avant le semi.
Au semi, l'objectif était 1h45 et j'ai fait 1h44'57. Ouf... j'ai souffert dans les 2 derniers km mais j'ai réussi à ne pas perdre l'ensemble des 15sec que j'avais d'avance sur l'objectif (5'08 et 5'03 sur les 2 derniers km)

Là 1 à 2 semaines de récupération et je vais attaquer un dernier plan 10km pour la fin de l'année. Là je vais devoir jongler avec pas mal de course mais je vais surtout penser à me faire plaisir et profiter du travail fait sur la préparation semi.

Voila je vais essayer de mettre à jour plus souvent et surtout passer voir vos suivis.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Zitouni / Objectif 45m

Posted il y a 10 ans 7 mois #267590
Bon le retour au boulot est un peu difficile. Beaucoup de boulot, sommeil perturbé et pas de fraicheur en càp.
du coup, j'ai eu une session de 2*8*200m-30s très difficile.

Attention : Spoiler !

Le pire c'est que j'avais beaucoup du mal à récupérer lors du retour au calme malgré une vitesse très basse.

Je fais donc l'impasse sur ma 4ème sortie et prends 2 jours de repos avant ma course dimanche (6km dans un relai). J'essaierai quand même de courir en 4'30. J'aurai à serrer les dents ...
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Zitouni / Objectif 45m

Posted il y a 10 ans 7 mois #267595
Effectivement tu était fatigué pour ta séance de 200m, tu aurais dû rester en 50" sur la première série pour être plus régulier et moins dans le rouge en fin de deuxième série ;)

Sinon joli retour sur le forum avec deux beaux chronos! C'est vrai que cela faisait un bail qu'on t'avait point vu ;)

Pour course pour dimanche! Le 4'30" me paraît largement a ta portée B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Zitouni / Objectif 45m

Posted il y a 10 ans 6 mois #268019
Ca ne s'est pas trop mal passé.
6km en 27'17 (4'33 / km) sur un parcours vallonné.
Madame ne m'a mis que 45secondes ;)

Cette semaine, récup en début de semaine et un 2*5*400m qui devrait faire mal aux gambettes...
Pour le WE prochain, parachute ou sortie longue
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Zitouni / Objectif 45m

Posted il y a 10 ans 6 mois #269512
Bon je n'ai ps vraiment respecté mon post précédent...

Je n'ai pas fait mes 400m car j'ai à peine trouvé le temps de placer une sortie de 45 minutes en début de semaine et 30 minutes hier.

Aujourd'hui entre la sortie longue et le parachute, j'ai choisi..... une course de 10km :laugh:
Record battu de 30sec. J'avais à peu près la pêche, j'ai flanché entre les km 5 et 7 pour me reprendre sur les 2 derniers -> 45'51. Je me rapproche; la fin du plan 10km avec l'allure spécifique devrait m'aider à taquiner les 45'.
Je pense que la préparation du semi nous a donné un bon foncier, ce qui fait qu'on progresse bien en course.

Je me rapproche donc à 1 minute du record de madame........ qu'elle a explosé de 1'30. J'ai encore du boulot mais elle commence à bien marcher. Le club organisateur lui a proposé de venir au club.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes