S'équiper pour la course à pied

Suivi Zitouni - Prépa Vignemale

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Suivi Zitouni - Prépa Vignemale a été créé par Zitouni

Posted il y a 14 ans 7 mois #28273
Hello,

Je suis sur le site depuis quelques semaines et je me lance enfin à ouvrir ce sujet de suivi.

Arès un passé assez sportif (surtout cyclisme puis rugby) et une bonne année et demi à ne rien faire, je me suis mis à courir début juillet avec quelques objectifs:
- plaisir d'une activité sportive
- défoulement
- perte de poids :blush: 89 début juillet -> 86 aujourd'hui

Donc je commence ce WE le programme 10km sur 8 semaines avec 2/3 sessions du site.

Mon 1er objectif est de faire le 10km du Stade Toulousain le 18 octobre.
Je ne sais pas trop quoi attendre comme chrono. je cours pour le moment en moyenne en 7'30 /km à 60-65% FCM. J'imagine que 60 min pour le 10km parait raisonnable.

Je vous tiens au courant.
Zit
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Zitouni
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Zitouni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Suivi Zitouni

Posted il y a 11 ans 1 mois #217068
Me revoila. Je viens de déterrer ce message.
Bon je reviens un peu plus léger et un peu plus en forme mais, même si j'ai pas mal pratiqué la course depuis 2009, je n'ai rien de notable accomplissement.
Je suis un plan pour finir le semi marathon d'Albi fin avril et je suis assez motivé pour faire un meilleur suivi/entrainement que ce que j'ai fait depuis quelques années.
A bientôt!
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Suivi Zitouni

Posted il y a 11 ans 1 mois #217069
7'30/km à 60-65% c'est pas mal. tu pourra faire bcp mieux qu'une heure pour ton 10km j'en suis sur.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Suivi Zitouni

Posted il y a 11 ans 1 mois #220583
Ca y est, j'ai fait mon 1er 10km en prévision du semi fin avril.

L'objectif était d'arriver à courir à une allure de 5'30 au rythme semi (160-165 BPM)
Assez content parce que ça s'est passé comme prévu: la première moitié à 160 max sur une allure autour de 5'20 puis 5'10 sur la 2ème moitié en accélérant progressivement 165 jusqu'au 8ème puis j'ai pas mal accéléré sur la fin pour finir fort (172 sur les 400 derniers mètres à 14.5 km/h).
Résultat 52'27 avec le plaisir de ramasser pas mal de monde sur les derniers kilomètres.
Bien sur ce n'est pas glorieux mais ça équivaut à la meilleure perf que j'avais faite avec 15 ans de moins ;)

Niveau sensation, c'était assez facile sur la première moitié, soutenable jusqu'à 165 BPM et j'ai du mettre le souffle sur les 2 dernières bornes.
Je pense que je peux tenir le semi à 160 et il faudra que je trouve le bon moment pour rentrer dans la plage 160-165. Au delà, je pense que c'est au dessus de ce que je peux tenir.

Pour la répétition à 3 semaines du semi, j'ai le choix entre une course sur route 10km ou une course nature sur 14km. Je ne sais pas encore quoi choisir. Je suis preneur de conseils si vous en avez.

Voila je voulais partager ça avec vous car c'est à partir du site que je prends mes conseils de préparation / entrainement et ça fait plaisir que ça se déroule bien en suivant vos conseils.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Zitouni

Posted il y a 11 ans 1 mois #220588
Bravo pour cette première course de préparation.

Zitouni écrit:

Pour la répétition à 3 semaines du semi, j'ai le choix entre une course sur route 10km ou une course nature sur 14km. Je ne sais pas encore quoi choisir. Je suis preneur de conseils si vous en avez.

Si la course nature n'est pas trop dure en terme de dénivelé, je choisirais plutôt ce 14 km.
À courir à la FC, mais les ratios ne seront peut-être pas significatifs en fonction du revêtement et du profil altimétrique de cette course.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Suivi Zitouni - préparation semi marathon Albi

Posted il y a 11 ans 1 mois #221972
Petite mise à jour pour signaler mes nouvelles chaussures.
Bon ça n'intéresse probablement pas grand monde mais je reviendrai sur ce post quand je serai vieux :laugh:

Mes anciennes chaussures ayant peu de kilomètres mais environ 5 ans, je viens d'acheter une paire d'Asics Gel Koyano 19.
Elles sont bien confortables et adaptées pour un coureur un peu lourd.

Sinon pour parler de ça, je n'ai pas perdu de poids depuis 6 semaines que j'ai repris (82kg) mais ce n'est pas mon objectif à court terme. Après je pense que j'ai déjà commencé à transformer un peu de masse graisseuse en muscles.

Sinon j'ai transformé ma semaine 6 (1 SL, 1EF 45 et 1 85-90) par le 10km préparatoire, 1EF 45 et une EF55. J'étais bien en forme pour la sortie EF 45 après 2 jours sans courir mais j'étais mou le lendemain pour l'EF55.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Zitouni
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Zitouni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes