S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 2

Posted il y a 10 ans 8 mois #256161
Bonjour,

Petite sortie en EF ce matin. Un peu frais, donc j'ai me suis un peu couvert.

Assez content de la séance, car resté assez proche de la FC recommandée. ça a juste grimpé légèrement, parce qu'il fallait monter :)

Donc bilan assez positif :

Bilan : Allure moyenne : 6'42"/km soit 8.94 km/h

FC Maxi 154 (83%)
FC Moy 139 (75%)

Bonne sortie, ni trop chaud, ni trop froid.

Réussi à être régulier sur toute la longueur, malgré les caprices du GPS au début, ensuite plus de déconnexion.

Les jambes tiraient un peu quand même, certainement lié à la sortie de mercredi.

Prochaine sortie Dimanche matin.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 2

Posted il y a 10 ans 8 mois #256163
Si t'as un problème de GPS pour tes séances de VMA fais tes séances sur piste ou alors mesure la route. Moi c'est ce que je faisais avant d'avoir mon cardio/GPS.
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 2

Posted il y a 10 ans 8 mois #256165
Faudrait que je vois si la piste d'athlé est ouverte le matin ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 2

Posted il y a 10 ans 8 mois #256166
Salut commandant. :)

Le GPS a toujours du lag à cause du temps que met le signal à parcourir la distance montre - satellites. Ce qui signifie que lors d'une accélération, il affiche une vitesse inférieure à la réalité, ce qui conduit à courir trop vite. Quand il condescend à bien vouloir se caler, on est 20% trop vite. Le GPS a également du mal avec les allures en virage, ce qui en fait un cauchemar sur piste d'athlé. Synthèse: sur des exercices VMA de moins de 400m, c'est une vraie plaie. Et il faut de toute manière assimiler l'allure de travail de manière à sentir qu'on en est proche. Des repères visuels et le chrono aident bien. Le GPS sert alors à la fois de boîte noire et de confirmation d'allure, car une fois la vitesse stabilisée en ligne droite, il fait bien son taf. A condition bien sûr que le signal soit de qualité, ce qui peut varier d'un jour à l'autre. Bref, l'odomètre est un meilleur copain pour la VMA.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 2

Posted il y a 10 ans 8 mois #256173
Merci Aquila pour l'info, mais malheureusement je n'ai pas encore de montre GPS, j'utilise mon smartphone avec une appli.

Mais la partie GPS du phone est une vraie calamité. Ce weekend je vais essayer celui de madame qui est beaucoup plus précis normalement.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto91 : Prépa ParisVersailles - Semaine 2

Posted il y a 10 ans 8 mois #256600
Bonsoir,

pas pu passer avant, car grosse journée. Mais ce matin sortie longue de 1h20.

En fait je me rends compte que j'ai du mal à suivre le programme.


Je devais faire 3x6' avec une FC entre 85 et 90, mais j'ai du oublier cette valeur :)

Donc voici mon bilan :

Allure moyenne : 6'01"/km soit 9.96 km/h
Sortie intéressante :

EF 30' : FcMoy : 79 FcMax :84
Séries :
1 : 6' - FcMoy : 93 - FcMax : 94
R1 : 2' - FcMoy : 89 - FcMax : 89
2 : 6' - FcMoy : 96 - FcMax : 97
R2 : 2' - FcMoy : 89 - FcMax : 92
3 : 6' - FcMoy : 95 - FcMax : 96.
Retour au calme : 29'01' : FcMoy : 89 : FcMax 90

Dur dur de calmer les jambes.

Tout ça pour une durée de 1h21 et 13,45 km.

Demain matin sortie en EF 1h.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes