S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : Court, Roule, Roucoule

Posted il y a 4 ans 9 mois #509282
Hello everybody,

@Patrick : Oui comme toujours ;) C'est surtout les bonnes sensations qui reviennent ;)

Bon alors, ce weekend pas de vélo. J'avais peur d'avoir trop chaud, et puis comme madame commençait à 14h, je voulais quand même pouvoir en profiter.

Du coup, j'avais dans la tête un parcours d'environ 15km. Et bien j'en étais pas loin :P En tout cas, pas mécontent de moi.

Distance : 15.95 km
Durée : 1:38:22
Allure moyenne : 6:10 min/km
Gain alt : 286 m

La séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/3866490468

Puis comme je ne me sentais pas trop courbaturé, je me suis fait une petite sortie décrassage ce matin.

Distance : 7.16 km
Durée : 48:24
Allure moyenne : 6:46 min/km
Gain alt :142 m
Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/3869782657

Voilà, normalement, la prochaine serait mercredi matin. On verra selon les températures, mais à l'heure ou je cours, ça devrait être jouable.

Allez bonne journée à tous
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : ...

Posted il y a 4 ans 9 mois #509308
Bonjour ici,

De passage sur le forum, juste pour poster ma sortie de ce matin. Ben vi le boulot est très prenant en ce moment, et à la maison plus le temps de rien. Ah si de courir de bonne heure.

Alors, avec la Canicule qui débarque, Madame qui a une entorse, et qui ne peut pas trop marcher, je suis aussi de corvée de longue sortie pour le chien, avant d'aller au boulot.

Du coup, ce matin, réveil à 4h15, histoire de bien réveiller le corps et d'aller courir tranquillement. La première chose que j'ai fait est de regarder la température extérieure : 25°c à cette heure-ci, on ne va pas avoir froid. :blink: :woohoo:

Et ça s'est vite ressentit, le vent est chaud, légère humidité, et quelques pas plus tard, le cardio est déjà haut. Ben on ne va pas jouer les cacous. J'ai géré l'effort, et la sortie a été plutôt agréable.

Distance : 8.51 km
Durée : 54:13
Allure moyenne : 6:22 min/km
Gain alt : 24 m

Le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/3876565396

Alors pour ceux qui vont tenter de courir ce midi, soyez méga prudents.

Bonnes chaleurs à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 : ...

Posted il y a 4 ans 9 mois #509319
Courir en milieu de journée et fortement déconseillé (c'est très dangereux même !!) en ce moment, tu fais bien de continuer à y aller à "la fraiche" (si on peut dire ainsi) ;) ... Je vais tenter de partir un peu plut tôt que d'habitude demain matin pour ma séance "qui pique" :pinch: (on avisera en cours de route pour l'adapter si nécessaire)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509416
Hello,
Tout à fait d'accord avec toi Patrick.
D'ailleurs, comme la chaleur avait bouffé pas mal d'énergie, je n'ai même pas couru Vendredi Matin, je suis resté un peu au lit :P

Par contre ce Dimanche matin, une belle sortie VTT avec les copains du club. Y a deux jeunes qui se sont incrustés, dont un qui pensait qu'il me laisserait sur place :D Bon c'était vrai au début, je mets du temps à être chaud. D'ailleurs, je me suis un peu loupé dans la première montée, mais les suivantes se sont faites sans trop agoniser. Par contre, après 45-50 km, mon jeune qui n'arrétait pas de rigoler, ben on on l'entendait plus :D
On a attendu souvent en haut des montées. D'ailleurs je pense que l'on a bien perdu au moins 45 minutes sur la sortie :P En tout cas, très bonne sortie, avec de bonnes sensations. Juste le retour un peu difficile sur la piste cyclable, avec un vent de face assez puissant. Je n'ai pas cherché à forcer, pour ne pas me retrouver avec une crampe aux mollets :)

Chose amusante : quelques différences entre mon GPS Vélo Edge 820 et ma montre Forerunner 735.

GPS Vélo EDGE 820 :
Distance : 67.45 km
Durée : 5:02:24
Vitesse moyenne : 13.4 K/H
Gain alt : 649 m
Lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/3890548160

GPS Montre Forerunner 735 :
Distance :68.66 km
Durée : 5:01:44
Vitesse moyenne : 13.7 K/H
Gain alt :538 m
Lien Garmine : connect.garmin.com/modern/activity/3890656034

Faites vos jeux :D

Sinon, pour le jeune, comme il discute avec ma fille, il a été se coucher quand il est rentré :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509470
Salut les runneuses et runneurs ;)

La semaine se termine avec uniquement deux sorties. Parfois il faut savoir rester sage. Un besoin de vacances se fait ressentir.

Donc Mardi, petit sortie de décrassage. En plus il ne faisait pas très chaud ce matin là, avec le vent frais.
Distance : 8.84 km
Durée : 54:50
Allure moyenne : 6:12 min/km
Gain alt : 25 m
connect.garmin.com/modern/activity/3896414071

Puis vint ce matin, pour une sortie au feeling.
Distance : 10.50 km
Durée : 1:07:09
Allure moyenne :6:24 min/km
Gain alt : 35 m
connect.garmin.com/modern/activity/3906810849

D'ailleurs, y a eu un passage un peu compliqué, le long du parc du Carouge, car l'éclairage de rue était H.S., et j'arrivais à courrir dans la pénombre, mais pas quand je croisais les voitures en pleins phares.

Finalement, on passe sans soucis, et la promenade était agréabe.

Allez bonne journée à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 : ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509483
On sent bien les jours raccourcir depuis qq temps ... même en allant courir tôt le matin :(
Un objectif cap en vue pour la rentrée Christophe ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes