S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de kyoden sur le sujet Cousto91 : VTT Powwwaaaaaaaaaa !!!

Posted il y a 4 ans 10 mois #508690
De belles sorties en VTT.

Dimanche mon gars voulait choisir mon tee-shirt pour courir, il m'a resorti un tee-shirt que je ne mets que quand je vais du VTT. De ce fait, ça m'a donnée d'en refaire, mais surtout de refaire un raid multisport.
Ca me rappellait où un ancien collègue qui me "dimanche ca te dis de faire la rando VTT à coté de chez nous ?" Je dis oui alors que ça faisait quelques mois que j'en avais pas fait. Et je ne pensais pas qu'on se serait inscrit pour le 55bornes... C'était dur sur la fin
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : VTT Powwwaaaaaaaaaa !!!

Posted il y a 4 ans 10 mois #508701
Bonjour tout le monde,

@Kyoden : sympa ta petite histoire. ça arrive parfois d'avoir du mal à finir. Surtout quand tu manques de sorties en VTT. On ne travaille pas les même fibres musculaires que la CAP.

Bon alors, ce matin, encore une sortie VTT sympa. J'ai changé un peu le parcours, histoire surtout de bien faire tourner les jambes. Et du coup, je me suis orienté vers le lac de Saint Michel sur Orge. Lac que j'apprécie énormément, car la faune est très variée, et je trouve les allées mieux entretenue qu'a Brétigny.
D'ailleurs, moment d'émotion sur un passage au bord de l'eau, avec les familles Canards et Oies.
Très agréable à regarder. Sur le retour, je me suis retrouvé à faire la course avec un petit chat noir, c'était amusant aussi.

En tout cas, je prends un kiff énorme à rouler à l'aube, surtout avec le jour qui se lève. Je peux vous dire que je suis zen pour la journée. Surtout que lors de ces sorties, je suis seul au monde.

Allez voici la sortie :
Distance : 17.92 km
Temps : 59:54
Vitesse moyenne : 18.0 K/H
Gain alt : 71 m

connect.garmin.com/modern/activity/3742438379

Merci à vous de m'avoir lu. Faut que je retourne bosser, y a de quoi faire en ce moment ;)
Bon run à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : VTT Powwwaaaaaaaaaa !!!

Posted il y a 4 ans 10 mois #508757
Bonjour tout le monde,

Alors ça court avec ce beau temp ?

Bon pour ma part, ça roule toujours. Il faut bien pour être prêt Dimanche prochain. J'ai hâte, même si j'appréhende un peu la distance, et surtout le dénivelé.
Mais bon, on se prépare comme on peut.

Donc Dimanche matin, jour de la fête des pères, départ à 8h05 de la maison pour une sortie club. J'avais dit que je ne voulais pas rentrer trop tard, et que j'avais du monde à la maison. Mais bon au lieu des 35/40 kms, y en a eu un peu plus. En plus je me suis fait une chute stupide : je regardais au loin comment j'allais éviter la mare devant moi, mais je n'avais pas fait gaffe à la petite flaque de boue qui m'a foutu par terre :P rien de bien grave. Bon je me suis rayé le tibia droit, en voulant éviter un copain dans une descente. Mais ce n'est que superficiel. Par contre, ce n'était pas le jour pour un des potes : crevaison, chute, chaîne cassée :D
Donc au lieu d'arriver à la maison vers 11h30, c'était plutôt du 12h15.
Sympa la sortie.
Distance : 55.37 km
Temps : 3:59:32
Vitesse moyenne : 13.9 K/H
Gain alt : 339 m
connect.garmin.com/modern/activity/3752483885

Puis histoire de conserver les fibres musculaires pour le vélo, je me suis offert une petite sortie ce matin. Bon c'est surtout du roulage, et pas trop de difficulté, mais c'est pour les jambes et la tête. Mais je n'ai pas croisé de bébête :(

Distance : 18.49 km
Temps : 58:14
Vitesse moyenne : 19.0 K/H
Gain alt : 54 m
connect.garmin.com/modern/activity/3758455858

Voilà, encore une sortie dans la semaine, et ça sera bon. D'ailleurs, je dois installer mon cadeau de la fête des pères :P
g.co/kgs/8tTYHB
ça va m'être bien utile pour dimanche ;)

Bonne journée à tous
Last Edit:il y a 4 ans 10 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 : En mode Prépa VTT

Posted il y a 4 ans 10 mois #508789
Je vois que tu n'as pas chômé pendant mes vacances avec ces sorties VTT !! :woohoo: ... et que tu as troqué tes sorties matinales cap par des sorties matinales à VTT, belle motivation ! :)

Bonne fin de semaine et par avance bonne SXXXL VTT dimanche !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 : VTT Powwwaaaaaaaaaa !!!

Posted il y a 4 ans 10 mois #508799
Bonjour tout le monde,

@Patrick : Effectivement, je manquais d'un peu de roulage, mais j'ai corrigé un peu le tir, en augmentant les sorties, et en roulant le matin. D'ailleurs, très bonne sensations que ces sorties à la fraîche.

Bon alors, ce matin dernière sortie avant la Rando VTT du weekend. J'en ai profité pour tester mon nouveau GPS vélo, offert à la fête des pères.
Pas trop dépaysé par le bestiau, c'est du Garmin (en fait le Edge explorer 820). D'ailleurs, quand je l'ai branché au PC la première fois, j'ai eu droit à une mise de la cartographie. Très bien ça.

Donc pour le tester, j'ai décidé d'utiliser la parcours de Mardi, en parcours à suivre. Assez simple à mettre en place avec l'application Garmin Connect.

Et ce matin, prêt à l'utiliser. Bon je me suis fait avoir, mais il doit passer un petit moment à calculer l'itinéraire. Mais une fois fait, j'ai vite compris comment il fallait suivre. Même si je connaissais le chemin :P

D'ailleurs, pour voir comment il réagissait, j'ai décidé de ne pas le suivre sur une petite bifurcation, et bien sur, il m'a demander de faire demi-tour. Mais quand il a vu que je rejoignais le parcours, il a tout de suite réadapté le parcours. Génial.

J'ai quand même eu droit à une petite frayeur, y a un passage, où je suis obligé de descendre de vélo pour passer deux arbres tombés, il faisait sombre ce matin dans ce petit bois, et là j'entends comme un bruit derrière moi. Ben j'ai pas demandé mon reste :P J'ai pris mes pédales à mon cou :D

Donc voici la sortie :
Distance : 17.84 km
Temps : 57:37
Vitesse moyenne : 18.6 K/H
Gain alt : 81 m
connect.garmin.com/modern/activity/3765155413

Alors chose amusante, vu que d'habitude je mets la montre en route (Forerunner 735), on retrouve pratiquement les mêmes infos, excepté pour le dénivelé : connect.garmin.com/modern/activity/3765154609
Mais la correction d'altitude est automatiquement activé sur la montre et pas sur le GPS.

D'ailleurs, j'avais cru lire que l'on pouvait fusionner les séances, mais je n'ai pas trouvé.

Maintenant, y a plus qu'a attendre Dimanche. On dort la veille dans un gite pas très loin, avec un bon diner dans une auberge à proximité. Nous serons 5 vttistes du club, et une marcheuse.
Départ du 85km vers 7h45, donc affaire à suivre.

A bientôt.
Last Edit:il y a 4 ans 10 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cousto91 : VTT Powwwaaaaaaaaaa !!!

Posted il y a 4 ans 10 mois #508824
Petite pensée pour notre rouleur !
J'ai filé un coup de main au départ de la Sainté Lyon VTT ce soir. 71km dans la nuit ... Courage à eux !

Bonne course pour demain ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes