S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - trail du VieuxLavoir (30km) finito

Posted il y a 10 ans 10 mois #246346
Vouloir courir plus vite sur 30/35 km n'empêche pas pour autant de s'aligner sur un 50! :whistle:
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Taek78run - trail du VieuxLavoir (30km) finito

Posted il y a 10 ans 10 mois #246349
+1 :whistle:
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - trail du VieuxLavoir (30km) finito

Posted il y a 10 ans 10 mois #246351
gyom193 écrit:

Vouloir courir plus vite sur 30/35 km n'empêche pas pour autant de s'aligner sur un 50! :whistle:


Je ne sais pas trop, il va falloir que j'en parle à ma copine :laugh: parce que 50km demande des sorties plus longues (je connais sa réponse :( , il va falloir que j'achète un abonnement chez un fleuriste! :laugh: )...je me laisse le temps de la réflexion mais je suis aujourd'hui hyper heureux d'avoir fait cette distance parce que j'ai appris pleins de choses :

1/ Niveau cardio ras mais une certaine fatigue musculaire est arrivée au 20e km, je dois probablement faire du renforcement musculaire.
Je pense aussi faire des SL plus roulante et arrêté de me focaliser sur le D+ pour travailler l'endurance musculaire! Autrement dit j'éviterai de faire 2 fois la même bosse sous prétexte de cumuler du dénivelé et je pourrais courir plus loin, découvrir d'autres[strike] alpages [/strike]coin.

2/ Je le savais mais je n'avais jamais expérimenté le fait de courir autour des 85% , je gère bien et même avec des pics à 90%, je reste relativement frais. Dès que je cours à plus à 90% sur un ou deux km , c'est suffisant pour bien m'épuiser pour le reste de la course , j'ai comme une zone de rupture entre 88% et 90% .

3/ A la fin, j'ai trop bu à cause de la crampe et je sentais arrivait lentement la saturation en glucose . Très bonne expérience, ça veut dire que sur plus longue distance salé obligatoire et je me demande si un bidon d'eau claire ne serait pas l'idéale. Les pâtes de fruits nickel mais la 2e barre amande , je ne l'ai pas mangé entièrement, j'étais un peu écoeuré.

4/ Niveau matériel, la casquette obligatoire en trail, je me suis protégé des branches etc .. et mon sac à dos raidlight olmo 5L, un vrai bijou , je ne regrette pas du tout mon choix !

Aujourd'hui, je suis évidemment fatigué (je serais bien resté au lit) mais je n'ai pas de courbature :cheer:

Sinon Mon récit du vieux lavoir est ici
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - trail du VieuxLavoir (30km) finito

Posted il y a 10 ans 10 mois #246411
Psstt... Ton lien ne marche pas! ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - trail du VieuxLavoir (30km) finito

Posted il y a 10 ans 10 mois #246415
gyom193 écrit:

Psstt... Ton lien ne marche pas! ;)

Lien corrigé! ppff :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Taek78run - trail du VieuxLavoir (30km) finito

Posted il y a 10 ans 10 mois #246447
Le principale est de ce fixe des objectif qui nous tente tout en restant raisonnable.;)
Pour la charge il faut la jouer fine est augmenter petit à petit...progressivité est le maître mot même pour Madame . :P
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes