S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de ladymary sur le sujet Re: jhs - En mode entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #243757
Salut jhs,

Alors ce semi....? Comment l'as-tu vécu? Et puis ce dénivelé, y avait 600m ou non?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - En mode entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #243773
Je viens de finir mon CR des foulées de la Zorn.
Et non il n'y avait pas 600m, mais seulement 450m.

Bilan très bizarre, car je suis plus vite sur les premiers km qui montent que sur ceux qui descendent !!!
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par jhs
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jhs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - En mode entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #243925
Hier soir, après une journée plus que bien remplie, (et sans PPG) j'ai remis mes baskets (de route).
Il fallait que je me défoule ...

Histoire de ne pas trop tirer sur la machine après ma course ratée de la veille, le contenu de la séance était vite décidé: EF, EF et EF.
Je suis donc parti tout tranquille.
Et j'ai pris mon pied grave! :woohoo:
Qu'est-ce qu'elle m'a fait du bien à la tête cette séance. Et mon orteil (tout enrobé de Nok cette fois-ci) m'a laissé tranquille.
Et je trouve que les chiffres de la sortie ne sont pas trop mal non plus.
Finalement j'ai cogité grave depuis dimanche midi, mais je n'aurais pas cru que la meilleure façon de passer à autre chose était de recourir. comme quoi!

lundi 10/06
Kms 8.92 km
Temps 01:01:24
FC Maxi 140 (75%)
FC Moy 131 (70%)
Dénivelé + 40 m
Allure moyenne : 6'53"/km soit 8.72 km/h
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - En mode entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #244341
Journées très (très, très, très) compliquées en ce moment (boulot, nuits blanches pour le boulot, ...) j'ai réussi à caser une petite sortie avec ma chérie, histoire de passer un peu de temps ensemble et en plus de concilier cela avec un peu de sport.

Mercredi 12/06
Kms 4.63 km
Temps 00:40:36
FC Maxi 122 (65%)
FC Moy 109 (58%)
Dénivelé 0m
Allure moyenne : 8'46"/km soit 6.84 km/h

Bon, ce n'est pas tout çà, mais vous l'aurez compris ... j'ai du boulot! :(
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: jhs - En mode entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #244431
a ce que je vois on est repartie .Bonne entrainement à toi et surtout pas trop de pause au détours des bois avec madame car la progression sportive sera moins rapide :P :P Bon je vais voir ailleurs ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - En mode entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #245656
Depuis mercredi dernier, je n'ai pas couru tant que cela, mais j'ai quand même fait du sport.

Jeudi 13/06
Kms 3.85 km
Temps 00:26:06
FC Maxi 153 (82%)
FC Moy 136 (73%)
Dénivelé + 110 m
Allure moyenne : 6'46"/km soit 8.85 km/h
Petite sortie toute tranquille au départ. Mais j'ai pris la flotte rapidement et le cœur n'y était pas tant que cela.
J'ai donc rapidement décidé de faire demi-tour. Bonne option car en plus j'ai eût un gros gros gros (c'est bon vous avez compris) point de coté. Cela faisait longtemps que je n'en avait plus eût. C'était bizarre tellement je n'ai pas l'habitude.
Mais j'y reviendrais.

Vendredi 14/06
Toute petite séance piscine, histoire de ne pas laisser les muscles rouiller ... dans l'eau :P

Samedi 15/06
Grosse journée ... plongée
La formation N3 à repris, et là c'était de bonnes séances techniques.
Rien à voir avec la course à pied, mais j'ai quand même fait un rapprochement, parce que j'ai eût comme une sorte de point de coté. Encore une fois c'était bizarre, car pour ce qui est de la plongée, j'ai vraiment une très bonne condition physique. Etant donné que c'était sous le bas des cotes, je me suis même demandé si ce n'était pas le bas du poumon, ce qui aurait été un symptôme d'accident de plongée.
C'est pour dire comme çà me fait cogiter ce point de coté. A répétition en plus. :dry:

Dimanche 16/06
Petite balade tranquille.
De toute façon pas d'effort violent après la plongée, et la veille j'avais bien cumulé, donc coool.

Mardi 18/06
45' de piscine.
Au programme nage, mais aussi apnée dynamique et statique. Çà faisait très longtemps que je n'avais pas fait d'apnée dynamique sans palmes. Et comment dire ... faire l'aller/retour (50m) çà commence à être sportif, alors qu'avec les palmes :)

Mercredi 19/06
Kms 11.69 km
Temps 01:12:36
FC Maxi 167 (89%)
FC Moy 154 (82%)
Dénivelé + 225 m
Allure moyenne : 6'12"/km soit 9.66 km/h
Dur dur d'aller courir.
Je suis parti vers 22h, et il faisait encore 27°C
J'étais trempé de sueur. Je ne vous raconte pas l'état de mon haut, pourtant une couche fine, technique, et sans manche.
J'ai essayé de maintenir une allure correcte, mais ce n'était pas forcément évident, car j'ai pris l'option parcours un peu vallonné. Déçu de ce coté là. Par contre, le cardio est (a peu près) correct malgré tout. Cela atténue un peu la déception.
Mais c'était dur. il faut être taré de courir par une chaleur et une moiteur pareille.
Finalement, l'hiver c'est pas si mal :P

Et ce soir, j'ai décidé de ne pas courir, mais de faire un petit tour sur le forum, puis ... dodo.
Il faut dire qu'en ce moment mes nuits ont une durée maximale de 3h. Entre les matchs de NBA et le boulot c'est dur dur en ce moment de ce coté là. :unsure:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes