S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Suivi de jhs - Objectif marathon - S1/17

Posted il y a 10 ans 9 mois #249035
Bonne chance pour ta préparation de 17 semaines, c'est long, très long mais il faut ce qu'il faut hein ;)
Dommage pour les Mizuno, elles ont l'air pas mal, mais c'est ton pied qui voit.

P.S. très dur de courir par 30°, même le soir.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Suivi de jhs - Objectif marathon - S1/17

Posted il y a 10 ans 9 mois #249045
salut jhs
QUOI :woohoo: laisser tomber les ride 5 ??
après des années en pegasus, j'ai adopté ces chaussons voluptueux
je comprends que tu aies du mal à trouver un équivalent ....
je craignais cette histoire de drop mais depuis, j'ai même l'impression que j'ai amélioré mon "style" et ma technique
les brooks pureflow ont l'air dans le même genre voir le test proposé par gilles

Blague à part
quelle est le principe de ce type d'entrainement ?
bonne continuation & à suivre donc :cheer:

perso je prends l'option tôt le matin par ces chaleurs !!
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de jhs - Objectif marathon - S1/17

Posted il y a 10 ans 9 mois #249049
J'ai eu (avant de passer chez les vas nu pieds) les même soucis avec les Enigma, incompatibilité totale, d'après les infos qui m'ont été données (bien plus tard) ce sont des chaussures assez larges qui conviennent mal aux pieds fins ce qui est mon cas. De plus je trouvais la courbure de voûte plantaire mal placée

Bon courage pour ta préparation Marathon ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de jhs - Objectif marathon - S1/17

Posted il y a 10 ans 9 mois #249059
Salut Jhs

Je viens de voir que tu as participé à la foulée de la zorn et pour la petite anecdote, c'est une personne de ma famille qui l'organise.
J'ai juste vu une partie du parcours ... en voiture, moins fatiguant :P . C'est un très beau parcours et l'année prochaine je serais au départ.

Quel veinard d'aller courir le marathon de new-york, dans une super ambiance. En tout cas bonne préparation, je commence la mienne en même temps que toi mais pour celui de Metz.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - Objectif marathon - S1/17

Posted il y a 10 ans 9 mois #250009
Petit coucou à mon suivi.
Je passe de temps en temps par ici, lire 2 ou 3 trucs, mais j'avoue que je ne prends pas le temps de poster de ci de là. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, plus le temps.

@kubipol
Je confirme que la chaleur en fin de journée est difficile à gérer.
Je devais finir ma semaine de course à pied dimanche soir. Pas avant 17h pour cause de plongée le samedi et du respect d'un délai de 24h de sécurité pour éviter les barotraumatismes. Mais hier soir, il faisait encore trop chaud.
Du coup j'ai fini la semaine dernière ... ce matin sur les coup de 5h!
Et je crois que je vais généraliser les sorties le matin.

@mezos69
Hé bien non, je n'ai pas abandonné les Ride 5, je viens même d'en racheter une paire (je t'ai mis un message en PM à ce propos).
Et j'ai même acheté une paire de Ride 6, avec l'avoir que j'avais en rendant les Mizuno.
Testées sur une sortie d'un peu plus de 11km. Et je ne vais pas les rendre celles-ci. J'ai donc quelques chaussures à user:
- Saucony Ride 5 actuelles à achever
- Saucony Ride 5 neuves pour faire de l'EF
- Saucony Ride 6 neuves que je vais principalement utiliser pour les sorties à AS42 à partir de septembre.

Concernant le plan, il est à mon sens un peu moins varié que les plans élaborés par Gilles, mais je le trouve plus simple à mettre en oeuvre au niveau des séances. Et les durées des sorties sont régulièrement au dessus de l'heure, ou à l'heure. C'est aussi ce qui me plait, histoire de m'assurer un foncier.
Je n'ai pas une grande expérience, donc je ne chercherais pas trop à comparer ni a expliquer.

@Knau80
Merci, çà fait du bien de se sentir soutenu!

@naucala
Effectivement j'ai fait les foulées de la Zorn. Tu pourras le dire: l'organisation était vraiment au top! Vraiment!
Sinon, effectivement, j'espère en prendre plein les yeux dans 4 mois.
Bonne préparation à toi pour Metz, je viendrais faire un tour sur ton suivi, lorsque j'aurai un peu plus de temps.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - Objectif marathon - S1/17

Posted il y a 10 ans 9 mois #250010
Mardi 10/07: sortie 01.01
Programme: 1h45 endurance 70% à 80% FCM
Kms 12.58 km
Temps 01:33:31
FC Maxi 167 (89%)
FC Moy 143 (76%)
Dénivelé + 110 m
Allure moyenne : 7'26"/km soit 8.07 km/h

Autant le dire tout de suite, je n'étais pas tout le temps dans la plage cible. Mais c'est pas moi, c'est ... le relief!
En effet, j'ai décidé d'intégrer régulièrement du D+ dans mes sorties, histoire de me rassurer par rapport au profil du marathon qui comporte quelques bosses, comme le Queensboro Bridge ou la fin de la 5ème avenue et les derniers km dans Central Park.
Pour cette sortie, çà donne çà en terme de relief; Sinon sortie moyenne en terme de sensations. Et au vu des allures, c'est confirmé: sortie bof/bof.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes