S'équiper pour la course à pied

Suivi de Graz

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23690
Salut graz, bonne idée de voir un cardiologue pour mesurer la FC max, j'ai hâte que tu racontes. C'est quand ton RDV?
Moi je cours depuis peu mais l'achat du cardio a marqué une soudaine progression.
Bon entraînement.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23692
Ahhh les enfants, toujours au centre des mes pensées :P la mamma!!!!

Merci pour vos encouragements, ça charge les piles!
Le cardiologue ce sera mardi prochain, mais il m'a dit que avant de faire le test sous effort il doit "me voir", me visiter, enfin je sais pas si on va le faire mardi ou pas, mais bon!
Là je reviens juste du rendez-vous avec la nutritionniste : je croyais tout savoir eh bien non !
En effet je menge trop de pâtes (tu m'étonnes...:P ) et trop peu de viande, bref, elle a remis les pendules à l'heure et j'ai mon régime équilibré !
Ce soir je vais tester mon Polar tout neuf sur la SL...oui, sans encore connaître ma FCM c'est pas pareil, mais au moins je connaîtrai ma fréquence pendant l'effort, déjà pas mal ;)
Merci et bon entraînement à vous tous !
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23693
Tu serais un peu italienne que ça ne m'étonnerait pas :cheer:
Moi je ne suis pas italienne mais végétalienne, ta nutritionniste serait bien embêtée avec moi :woohoo:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23706

En effet je menge trop de pâtes (tu m'étonnes... ) et trop peu de viande, bref, elle a remis les pendules à l'heure et j'ai mon régime équilibré !

Quelle quantité de protéines elle t'a conseillé de manger par jour ???
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23718
Bonsoir Gilles,

je suis juste rentrée de ma SL de 1h10 avec 15' à 75-80%, pas mal du tout!
Sauf que n'ayant pas encore calculé ma FCM le cardio sonnait tout le temps, je me sentais très bien, il sonnait à 156 comme si ma FCM était 180 :blink: je suis sûre qu'elle est plus élévée, mais on verra ça mardi.
Du coup c'est très énervant de courir avec le cardio qui sonne, je ne le savais pas sinon je l'aurais laissé à la maison jusqu'à la programmation "correcte" :unsure:
Pour la quantité de protéines, elle m'a dit de manger 250 gr de viande ou 300 de poisson, ou 2 œufs à midi et soir (avec à chaque fois des sucres lents et des légumes bien sûr)... c'est vrai que j'exagèrais un peu sur la quantité de pâtes (150 gr :P oui ritale 100%!!) et parfois je n'avais plus de place pour viande/poisson et je passais directe aux légumes, surtout le soir.
Voilou, bonne soirée à tous!:cheer:
Graz
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23738

Pour la quantité de protéines, elle m'a dit de manger 250 gr de viande ou 300 de poisson, ou 2 œufs à midi et soir (avec à chaque fois des sucres lents et des légumes bien sûr)... c'est vrai que j'exagérais un peu sur la quantité de pâtes (150 gr oui ritale 100%!!) et parfois je n'avais plus de place pour viande/poisson et je passais directe aux légumes, surtout le soir.

Une seule fois de la viande ou poisson par jour suffit amplement. Quant à la quantité de pâtes, elle me semble loin d'être élevée....
Bizarre les conseils de ta diététicienne.....Si tu n'as pas de compétition le lendemain, le repas du soir doit être assez "light"...
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes