S'équiper pour la course à pied

Suivi de Graz

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23740
Graz tu n'as pas moyen de déconnecter l'alarme? c'est ce que j'ai fait sur ma montre polar. Je consulte tout le temps le cadran et je ne suis plus stressée par le bip même si je fais attention à ne pas être au delà de mon maximum.
Pour la quantité de viande je suis d'accord avec Gilles, c'est énorme 250g.
Tu fais déjà de belles sorties, c'est génial!
Moi je sors demain, j'ai hâte.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23746
En effet c'est ce que je me disais moi aussi, mais elle m'a expliqué que les sucres lents sont pour régénérer le glycogène (j'espère de me rappeler le mot, ça devrait être le stock de carburant dans les muscles) dans les muscles...
je la revois dans 15 jours, on verra si c'est quelque chose de temporaire... hier soir je n'ai pas pu terminer les 250 gr de viande, j'en pouvais plus (et c'était du poulet...!).
Aujourd'hui à midi non plus, je me suis arrêtée à 200 gr de poisson!
La nutrition est une chose délicate pour moi, depuis ma naissance, c'est à dire que je ne touche les fruits sous aucune forme, ni bonbon, ni glace, ni jus, RIEN du tout! Dans ma famille tout le monde mange des fruits, déjà à 6 mois personne a réussi à approcher un fruit n'importe lequel à ma bouche.
Et encore, plus tard je mangeais la pastèque en croyant que c'était le seul fruit que je mangeais et en fait un beau jour (il y a longtemps) je découvre qu'en fait c'est un légume, et le seul légume que je n'arrive pas à avaler c'est la tomate crue (cuite pas de problèmes)... et je découvre que c'est considéré comme un fruit!! Rien au hasard.
Toute petite je ne mangeais rien du tout, j'étais très maigre bien que très active, et la variété se limitait à 4 ou 5 choses... pas de salade, pas de poisson, pas de ci, pas de ça (oui, ma mère n'a jamais insisté)... jusqu'à mes 20 ans où j'en ai eu marre et je me suis mise à tester et maintenant je mange TOUT de TOUT, une conquête pour moi... sauf les fruits: impossible, rien que l'odeur me dégoute.
Bref, j'ai toujours été en sous-poids de 10kg, jusqu'à mes grossesses (et même entre les deux). Là j'en ai pris et j'essaie de le garder, et j'en ai même 3 ou 4 en plus que je vais essayer d'éliminer, une nouveauté pour moi!
C'est pour tout ça que j'ai cherché un nutritionniste, et nous verrons bien ce que ça va donner. La chose positive est que maintenant je bois du jus de carotte, c'était tout bête mais il faut y penser :P
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23748
Salut Graziella
Si c'est toi que l'on aperçoit sur la photo, je ne trouve rien à redire à ta silhouette. Au contraire, je pense que de nombreuses femmes aimerait être à ton stade.
Personnellement je trouve que ton "ancienne" alimentation semblait plus équilibrée et appropriée au sport que celle préconisée maintenant...Surtout si aucune carence n'avait été décelée auparavant
Mais cela reste un avis très personnel ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23761
Salut Gilles et Mariecess,
je venais de répondre, j'avais copié même la totalité de mon "régime".. et là je vois que tout a disparu :(

bon, bref, je résume... oui mariecess, j'ai désactivé l'alarme :P c'est juste que pendant la course je ne voulais pas me mettre à trafiquer sur la montre, je ne la connaissais pas encore, mais là je crois que c'est fait (enfin, j'ai pas testé mais bon :laugh: )

gilles, sur la viande je suis d'accord avec vous, en fait j'en mange tant que je le sens, et pas plus: dans 15 jours je le dirai à la nutritionniste. Sinon en général le régime me paraît correcte, je le mets dans sa totalité sur le prochaîn post.
Pour ma silhouette :laugh: oui, je ne me plains pas du tout, c'est juste que le 3/4 kg cumulés sont seulement sur les jambes, et passer de 56 kg (sur 1,73 cm) à 66/67 avec une (petite) disproportion... si je peu je corrige, mais je ne veux pas "maigrir"!! je crois que 62/63 compte tenu que je suis mince de constitution me conviendrait parfaitement... mais ce n'est pas le but de mon régime, ça sera une conséquence si je mange bien.
Pour les pâtes, elle m'a dit de réduire à 3/4 mon assiette habituelle, donc 110 gr au lieu de 150, pas dramatique non plus :P
Sinon je me suis apreçue que ma FC à repos est élévée, 71/72... ! Et pendant ma SL de lundi, j'ai fait les 45' footing à 158 (cardio qui sonnait, j'aurais dû selon lui rester à 156 mais pas possible!!), les 15' à 75-80% à 167-170, et les derniers 10' autour de 160.
Parcours total sur openrunner, 9,8 km, une moyenne de 8,4 kmH... je me suis forcée à courir lentement, pour le cardio, mais à la fin j'étais en forme, prête à recommencer :P , sauf les jambes un peu lourdes.

J'ai hâte de continuer, j'ai envie de faire 4 sorties, mais je vais me tenir au plan, faut pas être pressée, n'est-ce pas??? :P

Le régime sur le prochain post;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23762
Le voilà:

petit déjeuner:
- 3/4 tranches de pain beurre+miel (au lieu de mes 2 pains au chocolat)
- jus de carottes
- 1 verre de lait

(suppression de mon "11h00" biscuits/gâteaux)

déjeuner
- 250 gr viande ou 300 poisson ou 2 œufs ou 2 tranches de jambon
- crudités ou légumes
- 3/4 assiette sucres lents

collation
- 1/2 barres de céréales + lait (au lieu de biscuits/gâteaux)
- jus de légumes

30' avant entrainement (donc vers 19h30/20h00)
- une boisson un peu sucrée

dîner
identique au déjeuner
ce que faisais avant
- soirée repos: a peu près identique au déj
- soirée après entrainement: pas de sucres lents, mais viande+salade ou mozzarella de bufflonne :P +salade)

Est-ce si mauvais? mise à part la quantité de viande/poisson of course, mais j'en mange 150 gr et pas plus je crois. Pour les 2 œufs ou les 2 tranches de jambon pas de problèmes.;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #23769
salut Graziella:cheer:
ben, j'y ai mis du temps , ms j'ai tout lu:woohoo:
alors, c'est la cata.......pour moi:laugh: ....la viande : je connais pas ou peu ! les poisons : ben, ils sont super ds mon aquarium:) ....les fruits : j'attends que les prix baissent, donc c'est foutu:silly: ...ah si les bananes:laugh: ....donc nutrition : 0 pointé !
là, je vais quand même prendre mon petit dej, parce que je viens de me lever : 1 thé et 1 craquotte..enfin comme d'hab.
Les nutritionistes, c'est pour les gens en surpoids non:unsure: ....alors tu verras que la cap te ferra fondre si tu penses être en surpoids.;) ....moi, j'ai pas remarqué !

ps : moi, les pates , c'est 5j/7......j'adore:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes