S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Coupure cap, place au vélo ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514158
Bon courage pour le velo, et attention aux automobilistes, ils risquent d'être un peu foufous de pouvoir retrouver la route sans attestation ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Coupure cap, place au vélo ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514165
Merci Loïc !

Oui c'est clair que je vais redoubler de vigilance à vélo, de toutes façons, j'évite les grands axes routiers ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: Coupure cap, place au vélo ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514238
Bon retour sur le vélo alors ! Même si la météo n'est pas des plus agréable en ce début de confinement ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Coupure cap, place au vélo ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514250
Merci Damien !

Ca caille bien le matin encore c'est clair, sinon, hormis lundi le temps était vraiment propice au vélo cette semaine.
J'ai donc fait 2 sorties mercredi et jeudi (environ 22km/1h05 et environ 32km/1h25) ... la prochaine n'aura lieu que dimanche, j'avais trop de contraintes aujourd'hui et aussi demain (écho du genou) pour pouvoir refaire une sortie.

Bon we ensoleillé à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Coupure cap, place au vélo ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514285
Hello,

Comme prévu, j'ai été faire ma troisième et dernière sortie vélo de la semaine ce matin, en essayant de choisir un parcours le plus plat possible et en me limitant à 2h max environ.

J'ai repris des parcours déjà faits par le passé, à vélo comme en cap. J'ai privilégié les routes, car je craignais qu'il y avait du monde sur les voies vertes ... et ce fut le cas sur les qq portions que j'ai empruntées ! Une véritable autoroute sur les quasi 4km du chemin de halage entre Metz et Moulins !!! (promeneurs en solo en groupe avec ou sans chien, coureurs, cyclistes, vvtistes, rollers, trottinettes, ... j'ai même failli percuter un coureur qui a fait un 1/2 tour sec qq mètres devant moi seulement, heureusement que je n'étais pas à vive allure pour le doubler ! Et sur les routes, je crois que j'ai eu droit à 80% environ de feux rouges au niveau de tous ceux que j'ai croisés ... impressionnant ! ... Une sortie bien fractionnée ! :lol:

Côté genou, c'était plutôt bien, une légère gêne par moments seulement (surtout après les remises en route suite aux nombreux arrêts aux feux).

Par ailleurs, j'ai été faire mon écho du genou hier matin chez le médecin du sport qui me suit. Le verdict est tombé, c'est un syndrôme rotulien (qui est bien dû au fait que j'ai fait trop de D+ trop vite comme je l'avais supposé). Le point rassurant c'est que ce n'est pas grave ni inquiétant pour lui.
J'ai le feu vert pour reprendre la cap, en restant à l'écoute des sensations et en y allant progressivement (et sur du plat). C'est parfait si je peux faire du vélo aussi car il faut rester actif pour que les muscles travaillent.

Pour le moment, je vais donc poursuivre les sorties vélo et laisser encore le genou au repos côté cap quelques temps. D'ailleurs, la semaine qui vient s'annonce à nouveau radieuse côté météo, on va donc essayer d'en profiter un max côté vélo ! :)

Côté ppg, je viens de terminer le cycle Bob Tahri (44 séances tout de même !), j'ai vraiment aimé la diversité des circuits proposés tout au long de ces 2 mois. Je vais à présent voir les autres trouvailles dénichées sur le net par Damien, Stéph, Benjamin, ...

Bilan hebdo :
- 3 séances de vélo, 98km au total en 4h40 environ
- 1 séances d'étirements
- 6 séances de PPG en poursuivant toujours le programme de Bob (40' à 50' par séance)

Bonne fin de journée à tout le monde ... et continuez à rester très vigilants !!!
Last Edit:il y a 3 ans 11 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Coupure cap, place au vélo ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514371
Hello,

Nouvelle semaine et nouvelle semaine de vélo (toujours pas de cap, je préfère maintenir la coupure), avec 4 séances cette semaine pour un total de quasi 190km en 8h30. Il faut dire que j'ai profité des 2 jours fériés pour faire 2 bonnes sorties (63 et 57km). Les 2 autres séances ont été faites à proximité de chez moi en faisant notamment le hamster autour de mon lac :lol:
Côté genou, c'était plutôt bien, toujours une petite gêne au moment de devoir relancer.

Côté ppg, je n'ai fait que 5 séances cette semaine car j'avais une séance de kiné vendredi à l'heure où je fais la ppg. J'ai rajouté qq séances d'étirements par contre. Une semaine bien remplie à nouveau :)

La semaine qui arrive s'annonce à nouveau clémente côté météo, et donc propice aux sorties vélo. Je pense que je vais donc encore couper toute la semaine côté cap (ce sera la troisième).


Bonne fin de journée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes