S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510270
Prudence prudence... J'espère que tout s'est bien passé ce week-end ! ;)
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510290
Merci à tous ! :)

We pas reposant du tout effectivement ... j'ai bien donné et sur tous les plans ! :ohmy:

- vendredi matin : Seuil 5x1800m
Au programme du jour une séance de seuil, ça commence à être costaud déjà ! ... 5x1800m @4’35”/km (r=1’20”).
J’ai profité d’être en RTT pour faire ma séance un peu plus tard que d’habitude, mais toujours en mode hamster autour du lac. Ca commence à être long ce genre de séance tout de même (9km au seuil) ! :ohmy:

Pas de chien en liberté cette fois-ci, mais j’ai eu droit à une classe (des collégiens je pense vu leur jeune âge) qui est venue courir un peu autour du lac sur mes 3 dernières fractions, du coup, il a fallu zigzaguer un peu au moment de les croiser.
Côté allures c’est pas mal du tout, ça donne 4’35 – 4’35 – 4’35 – 4’35 et 4’34”/km et côté cardio ça donne 86-86-88-88-88%FCm (93% en max), c’est plus bas que la semaine dernière, normal il a fait bien moins chaud, une température idéale même pour courir.
Côté sensations c’était moyen, mais je m’attendais à pire, donc j’en ressors plutôt content. RAS côté adducteur, par contre le tendon au quadri m’a titillé dès la première fraction et ensuite jusqu’au bout :S

Bilan de la sortie :
Distance: 15,91 km
Temps: 1h22'59''
Allure Moy: 5'12''/km soit 11.54 km/h
FC Moy: 155 (80%)
FC Max: 180 (93%)
Dénivelé: +74m / -69m
connect.garmin.com/modern/activity/4029126231

Attention : Spoiler !


- vendredi après-midi et soir : Préparation du village et du parcours (balisage, barriérage, etc ...) pour le 100km de Metz[/b)

- samedi : Bénévolat et relayeur sur les 100km de Metz
- dimanche : Débalisage et démontage du village du 100km de Metz

Attention pavé !

Attention : Spoiler !


Bilan de la sortie :
Distance: 20,19 km
Temps: 1h44'40''
Allure Moy: 5'11''/km soit 11.58 km/h
FC Moy: 158 (81%)
FC Max: 176 (91%)
Dénivelé: +39m / -40m
connect.garmin.com/modern/activity/4037089648

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo s2/13 :
- 2 séances de PPG de 20'
- 5 séances de cap pour un total de 68.5km en 6h20 environ

Programme de la semaine prochaine (s3/13) :
Retour à une semaine plus classique à nouveau, avec 2 sorties en endurance, une SL en endurance, une AS10 (6x1000m) et une séance au seuil (4x2200m).

Bonne fin de soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510302
Sacrée belle semaine aussi Patrick et en plus avec ce week-end bien chargé.
C'est assez énorme avec les pépins physiques.
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510329
Sacrée semaine en effet !:-)
Bonne suite pour ta prépa en mode warrior ! :-);-)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa pour La Rochelle interrompue ...

Posted il y a 4 ans 7 mois #510362
Merci à tous les 2 :)

@Manu : C'était énorme ... sans doute trop d'ailleurs :S
@Cyril : Le warrior est contraint à la pause :pinch: :(

Comme j'avais couru le samedi, j'ai décidé de faire ma séance de récup le lundi matin, afin d'avoir un jour de pause supplémentaire avant d'attaquer la séance d'AS10 (mercreci) puis l'EF (jeudi), puis d'enchainer seuil et SL sur le we prochain.

Et bien, la séance de lundi est faite ...
Comme d'habitude, on démarre la semaine par un endurance récup, 1h au programme cette semaine. J'y suis allé très cool, la FC est à nouveau prise au poignet.
J'avais encore qq restes de courbatures de ce très long we, mais le plus dur aura été les mauvaises sensations côté tendon au quadri droit quasi tout du long de la séance à nouveau. C'était limite douleur lundi matin et ça a même tiré un peu toute la journée :pinch: ... ce qui me fait dire qu'il vaudrait mieux couper et faire un break dans cette prépa avant qu'il ne soit trop tard
Je pensais donc zapper la prochaine, voire les prochaines séances en attendant que les sensations soient meilleures ...
connect.garmin.com/modern/activity/4041181811

... et c'est donc bien le cas, car les sensations ne sont pas top du tout :unsure:

J'ai donc décidé d'interrompre la prépa pour le moment, le temps que ça aille mieux.
J'ai eu une séance de kiné ce soir qui m'a fait du bien. A partir de la semaine prochaine, j'en aurai 2 par semaine et j'ai réussi à caser une séance d'ostéo également la semaine prochaine. Je vais donc au-moins couper la cap jusqu'au we suivant (21-22 septembre), et du coup je fais une croix sur le semi-marathon que j'avais prévu le 22.
J'ai eu le feu vert pour faire du vélo (sauf si douleurs évidemment), je profiterai donc du we pour faire 2 sorties cool. Comme toujours, je poursuis étirement et gainage (ppg) d'ici-là.

Bonne fin de soirée et de semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Patrick57: Prépa pour La Rochelle interrompue ...

Posted il y a 4 ans 7 mois #510370
Mince alors. Repose bien ce tendon. J'espère que tu réussiras tout de même à reprendre rapidement. Bonne PPG.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes