S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de philippe91 sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 8 mois #509997
Bonne continuation Patrick.
Et surtout que du plaisir dans la CAP.
Tu me préviens stp si tu descends/monte à Paris ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Plan VO2max terminé !

Posted il y a 4 ans 8 mois #509999
@Benjamin : Merci ! Je viendrai donner des nouvelles ici mardi ou mercredi soir :) (et je mettrai un mot sur ma séance de mardi sur GC lorsque je la chargerai le soir)

@Philippe : Merci ! Pas de souci évidemment ;) Je n'en ai pas eu l'occasion (hormis traversée de Paris pour rallier 2 gares) depuis plusieurs années maintenant :(
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510045
Hello ! :)

Ca y est la prépa pour le marathon de La Rochelle est lancée ! :)
J'ai commencé à saisir le plan dans mon carnet sur mon profil, vous avez donc une vue sur les différentes séances qui m'attendent au fil des semaines ;)

Comme prévu, j'ai fait les 2 premières séances de la première semaine :

- lundi : Endurance récup 50' - 68%FCmp
On démarre (comme toutes les semaines du plan) par une Endurance récup de 50'. Le cardio est pris au poignet, il affiche 68%FCm.
J’en ai profité pour mettre la nouvelle paire de Saucony que j’ai reçue suite à mon retour SAV. Pas de souci à noter cette fois-ci.
Et les sensations étaient bien meilleures que la semaine dernière, même si j’ai été un peu trop vite par rapport à la cible (6’20”/km).

- mardi : AS5 7x600m progressifs
Première séance de travail du plan, une séance d’AS5 progressive, avec 7x600m de 4’24”/km à 4’11”/km (r=1’20”).
A titre de comparaison, lors du plan VO2max, ma première séance était 7x600m à 4’20”/km (r=1’30”) ... c’est donc plus difficile ici ! :huh: :S :pinch:

Comme toujours, je privilégie le tour du lac pour faire ce genre de séance. Chose rare, j’ai croisé un runner qui passait dans ma rue au moment de démarrer ma séance ... et que j’ai recroisé au lac en fin de mes fractions !

La séance s'est bien passée globalement, ça allait plutôt bien sur les 4 premières fractions, mais j’ai senti que ça se compliquait à la 5ème (j’ai été trop vite sur cette fraction pour bien être régulier sur la progressivité des allures) et la 6ème, et sur la dernière c’était vraiment devenu difficile !
Côté allures ça donne 4’24 – 4’20 – 4’17 – 4’18 – 4’12 – 4’14 - 4’10”/km et côté cardio ça varie de 81 à 91%FCm (95% en max).

Bien content qu’elle soit derrière moi celle-là !
Côté sensations c’était pas mal globalement, la hanche droite m’a un peu plus gêné sur les 2 dernières fractions puis le RAC.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,88 km
Temps: 1h04'54''
Allure Moy: 5'27''/km soit 11.01 km/h
FC Moy: 145 (75%)
FC Max: 184 (95%)
Dénivelé: +49m / -52m
connect.garmin.com/modern/activity/3995985082

Attention : Spoiler !


Comme prévu, j’ai vu mon médecin du sport hier soir pour ce souci de hanche à la jambe droite qui me gêne depuis mars dernier.
Attention : Spoiler !


A suivre, une EF de 55' demain matin, une séance de seuil (miam :woohoo: ) samedi matin et une SL en EF dimanche matin

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510064
Salut Patrick,

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... J'espère que tu pourras mener à bien cette prépa sans trop la tronquer. Tu sens la douleur plutôt sur les séances de qualité ? ou les SL ?
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510072
Prudence alors Patrick.
Toujours un plaisir de suivre tes entraînements, c'est carré :) Et on voit que la prépa Vo2max a porté ses fruits :)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: En route pour La Rochelle (24/11) !

Posted il y a 4 ans 7 mois #510082
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton début de plan d'entraînement, et il m'a l'air d'être :woohoo:
C'est pas souvent que j'entend parler de AS15. Tu compte faire une course de 15km durant ta prépa?:) ;)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes