S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509502
Bien vu effectivement, c'est une bonne idée ! Merci Benjamin !! :)

Je me suis fait, comme lors de la prépa JD, mon petit tableau excel, pour suivre les différentes semaines avec mes contraintes (bénévole aux 100km de Metz le we du 7-8 septembre (semaine 2/13) et à celui du marathon de Metz les 12-13 octobre (semaine 7/13)) pour voir comment organiser les séances pour chaque semaine, et avoir une visu globale ;)

Suite et fin de ma semaine :

- samedi : Endurance 1h15
Sortie en groupe pour cette séance en endurance d’1h15. Ce coup-ci il y avait bien qq’un à 9h au point de rdv ce matin (l’horaire m’avait été confirmé par l’un d’eux hier soir).
Sortie cool pour moi. Quatrième séance avec mes nouvelles semelles ortho. Sensations plutôt bonnes, je n’ai pas ressenti la petite gêne à la cheville droite des 3 séances précédentes. Par contre la gêne à la jambe droite était bien présente quant à elle. Le cardio est pris au poignet.
C’était sans doute la dernière séance avec eux avant un long moment (décembre a priori), car ça risque d’être compliqué samedi prochain et le suivant. Il me restera donc le suivant éventuellement, qui se trouve juste avant de démarrer la prépa marathon ... et en prépa, quel que soit le plan que je vais choisir, le samedi ce sera séance de seuil, vitesse ou allure marathon, donc difficile pour moi de me joindre à eux, on ne va pas du tout faire le même genre de séance.
connect.garmin.com/modern/activity/3911512039

- dimanche : Vélo SL 3h / 70km
On est dimanche, il fait beau, alors on en profite pour faire une nouvelle sortie vélo ! Aujourd’hui, j’ai choisi de faire mon parcours via la voie verte de Pange à l’Est de Metz, en allant vers le Nord jusqu’au château de Landonvillers, puis en la reprenant en sens inverse et jusqu’à l'autre bout au sud à Courcelles s/Nied. J’ai ensuite fait un retour en prenant un parcours classique via Mécleuves, Peltre puis Magny et Marly.
J’ai eu droit à un petit vent un peu pénible par moment sur la dernière partie de la sortie, hormis cela c’était bien agréable comme sortie. Le genou m'a un peu titillé après le 50éme km.

Bilan de la sortie :
Distance: 70,84 km
Temps: 3h04'26''
Vitesse Moy: 23.04 km/h
FC Moy: 130 (67%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +321m / -322m
connect.garmin.com/modern/activity/3914203091

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- 5 séances de PPG de 20'
- 4 séances de cap pour un total de 51.5km en 4h50 environ
- 1 sortie vélo de 70km en 3h environ

Bon dimanche à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509514
Je vois qu'on encaisse toujours aussi bien les gros volumes par ici.:-)
Ça promet pour la suite !;-)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509561
Merci Cyril ! :)

C'est donc parti pour la semaine la plus difficile de ce plan ! :pinch:
... et j'ai été servi dès ma première séance :S

- lundi : Résistance dure 5x1200m ... j'en ai bavé (comme prévu) !
Je savais qu’elle allait être difficile celle-là, je ne me suis pas trompé, même si je n’étais pas dans les meilleures dispositions pour la faire.
Une SL vélo conséquente la veille et des maux de ventre depuis le retour dimanche midi qui sont restés bien tenaces (à tel point que je n’ai quasiment rien mangé depuis le pdj de dimanche). Au réveil lundi matin, ça allait mieux, il restait un léger mal, mais ça ne m’empêchait pas d’aller courir ... bon c’était sans doute pas le type de séance approprié.

C’est donc parti pour attaquer la 7ème semaine et la séance la plus dure du plan, à savoir de la résistance dure (I-pace) 5x1200m à 4’20”/km (r=4’05”).
Suite à la séance de 5x1000m de la semaine passée, je savais déjà qu’elle allait être compliquée, et ce fut le cas !! :pinch:
Après les classiques 20’ d’échauffement (j’ai eu droit à une belle averse en fin de cet échauffement et sur le début de la première fraction), j’attaque donc les fractions autour du lac comme d’habitude (je n’y ai croisé personne hier matin).
La première passe, mais je sens déjà que ce sera difficile passée la 3ème. La seconde et la troisième passent limite, la quatrième je me bats mais c'est un peu trop lent finalement ... et la cinquième je fais ce que je peux en donnant le peu d’énergie qu’il me reste.
Côté cardio ça varie de 86 à 90%FCm et 95% en max.
Je finis la séance bien rincé et je m'en veux un peu de l'avoir faite lundi ... il aurait sans doute été plus judicieux de la reporter à mardi.
La jambe droite m’a à nouveau un peu titillé sur toutes les fractions cette fois-ci.

Bilan de la sortie :
Distance: 13,73 km
Temps: 1h15'02''
Allure Moy: 5'27''/km soit 11.01 km/h
FC Moy: 151 (78%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +63m / -61m
connect.garmin.com/modern/activity/3919435657

Attention : Spoiler !


- mardi : Endurance 1h10
Comme la météo annonçait du mauvais temps pour ce soir et demain, j'ai préféré avancer ma sortie en endurance à ce matin.
Sensations plutôt correctes après la grosse séance d'hier. Le cardio est pris au poignet.
connect.garmin.com/modern/activity/3922831606

Au programme de la suite de la semaine :
- une séance au seuil de 4x2200m :S (jeudi ou vendredi matin)
- une séance en endurance d'1h20 (vendredi ou samedi matin)

Bonne soirée et bonne suite de semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509569
Ce plan VMA me semble dingue, mais tu as l'air de l'encaisser correctement. Bravo !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509573
Mine de rien, tu t'es farci +de 25' d'une allure tenable 15' en compétition. Donc bravo, d'autant plus que les allures sont quand même dans la cible, même la 4è est pas trop mal. On sent que tu donnes tout sur la 5è, ça reste assez proche de l'allure visée.

Bon courage pour la séance de seuil !
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: plan VO2max en attendant La Rochelle ...

Posted il y a 4 ans 8 mois #509576
Une bonne séance pour commencer la semaine et les 4x2200m ça va être dur aussi
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes