S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184703
perso je l'ai tellement travaillée cette EF que cela est devenue ma sortie préférée tout en décontraction et détente , et je suis convaincu que cela a été une des clefs de ma progression .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184706
Le problème, c'est qu'à la base, je suis allergique au sport, donc si je veux avoir une chance de continuer, faut vraiment que j'y aille au feeling ... j'ai deja tenté l'EF, ça m'embete rapidement, faut que je sente que ça travaille soit au niveau des jambes, soit au niveau du coeur, faut que je me sente un minimum fatigué en fin de sortie.
Bref ^^ qui sait, ptet que je vais m'y remettre demain ^^
Remarquez, ça confirme pourquoi je n'ai jamais suivi de plan, je prefere courir soit seul au feeling, soit avec d'autres à un rythme qui n'est pas forcément le mien ^^
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184710
@ Oeufmollet : ça dépend ce que tu mets derrière "entrainement" (mais c'est un peu comme quand je dis de travailler telles ou telles FC) à notre niveau l'entrainement représente plutôt une organisation des sorties de CàP (et non pas des entrainements pensés comme en club).

Concernant, l'EF, tu sais ce que j'en pense donc je ne m'attarde pas. Par contre, là tu es en train de te programmer cinq séances dans la semaine et si tu ne fais pas celle de jeudi, tu seras toujours à quatre. Après, c'est toi qui voit bien sûr mais quatre séances hebdomadaires est un cap non négligeable (en termes de récupération) qui sollicite beaucoup le corps ; d'autant plus sans volume EF.
Tu sors tout de même d'une course de 5km, il ne faudrait pas que tu négliges de trop les phases de récupération de ton entrainement (entendre par entrainement : organisation réfléchie des sorties de CàP).

Bon entrainement à tous!

EDIT : Je suis vraiment trop lent à taper moi... :(

faut que je sente que ça travaille soit au niveau des jambes.[..]

"travaille", ça confirme ce que je disais... :P
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184724
acera écrit:

garth0 écrit:

1 SL avec EMA

ça veut dire quoi "EMA"? (cf ta page perso).

EMA=Endurance Maximale Aérobie. C'est ce qui permet d'utiliser le plus haut pourcentage de VMA pour une distance donnée. Ça se travaille entre 80% et 90% de la VMA. En gros les séances que tu fais actuellement à 90% de ta FCM sont de l'EMA. ;)
Sinon belle séance. Tenir 1h20 à 68% de FCMoy...respect (pas moi qui ferais ça). :P

@raphael391: Belle présentation. Et toujours pareil, belle séance d'EF. :side:

@jblucas: T'es en train de dire que t'arriveras pas à libérer 45' de ton temps d'ici la fin de semaine ? ;)

@Latraviata: Malgré les chiens et le bébé, tu réussi à rester en EF. Chapeau. ;)

@oeufmollet: Au pire, rien ne t'empeche de faire quelques accélérations après ta séance d'EF. :P

Pour ma part j'ai fait une séance d'EF hier.
Kms 8.71 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 153 (77%)
FC Moy 145 (73%)
Bilan : Allure moyenne : 6'53"/km soit 8.71 km/h
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184729
Non mais la sortie de ce soir ne compte pas, elle fait 6km, en ville sans chemin donc facile, avec des débutants, ça sera peinard ;)

Et un 5km, meme à fond, c'est pas traumatisant comme une SL, d'ailleurs j'ai meme pas eu de courbatures, c'est pas comme un 10km où là on va clairement puiser dans les réserves (ou comme pendant mes sorties de préparation au 5km où on a forcé aussi pas mal). Surtout que je m'étais gardé un peu de marge pour être sûr de le terminer (pas comme un Cooper où on est vraiment à la limite de la rupture)

Donc les seules sorties qui "comptent" cette semaine, c'est celles d'hier, de jeudi ou vendredi en fonction de mon choix mais plutot vendredi (pas trop vite car y en a qu'un qui connait le circuit, donc obligé d'attendre les retardataires), et celle de dimanche (et encore ça dépend des présents et du circuit, si on se prend la megacôte, on sera obligés d'y aller tranquille avant et apres). Sachant que seules celles de ce soir et dimanche sont "obligatoires", sinon ça dependra de la forme ;)

Et puis bon, c'est pas toutes les semaines que je fais autant de sorties, là j'en ai besoin pour lacher le stress du boulot.

Bref, comme j'ai deja dit, j'ai pas envie de me faire mal, donc si je sens un jour que ça fatigue, bah je ralentirai, j'ai pas peur de faire une pause marche pendant un jogging si je sens un truc louche qqpart, et j'ai pas peur d'annuler une sortie ou d'en faire une en mode super tranquille. D'ailleurs j'ai deja fait des semaines assez dures depuis que j'ai commencé, et jamais eu de soucis, tant que ça ne dure pas lgtps, faut pas regarder une semaine précise mais aussi les semaines autour d'elle ;)

(Mmmm en fait, j'aime bien l'EMA, non ? entre 80 et 90% ...)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184747
Hello !

Bon j'ai opté pour les conseils d'Oeufmollet (1 fois n'est pas coutume, hein ? ;))
Je suis partie sur la base de 30' avec l'idée d'accélérer un peu, histoire de tester les guibolles ! J'ai a-do-ré :kiss: il y avait bien longtemps que je n'avais pas changé d'allure comme ça et c'est passé comme une lettre à la poste : jambes impecc', elles gambadaient joyeusement et ne demandaient que ça , souffle aussi !! Bon les allures sont légèrement moins "rapides" mais c'est du détail, ça va revenir !!

L'escargotte est dans la course !! :woohoo: :woohoo: Amis coyottes n'ont qu'à bien se tenir !! :laugh: :laugh:

Attention : Spoiler !

Au total :
31'47" - distance : 3km450
fort vent ce matin, un peu gris, mais c'est pas grave, je suis rayonnante :silly:
allure moyenne : 9:12min/km
FC moyenne ; 72%, max : 84%

Donc je vais instaurer des changements d'allure dès maintenant tout en gardant 75% de mon temps de sortie en EF. E t je pense que je vais pouvoir me lancer sur le 12km de novembre. :)


Ce week end il y a un forum des associations sportives et culturelles, je compte y aller pour trouver un club de càp, je me dis que ça pourrait être sympa de faire quelques séances en groupe et d'avoir un "coach" pour me pousser dans ma progression sans me blesser (bah oui j'suis dans les extrêmes : ou je cours plus ou j'en fais trop d'un coup !! lol ) J'espère au moins qu'ils acceptent les "cours pas vite" et que je ne me retrouverais pas avec un groupe de râleurs "allez avance plus vite, y en a marre de t'attendre" !! :dry:

Bon entraînement !

PS : voilà c'est réparé :) , il est content le chef ?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.660 secondes