S'équiper pour la course à pied

15 septembre 2019 : semi de marq en baroeul

Réponse de acera sur le sujet Re: nouveauveau

Posted il y a 11 ans 11 mois #167784
Comme FredX n'a pas le temps de visiter tous les posts, tu pourrais lui envoyer un Message Privé (MP) ou passer via la discussion instantanée (les messages privés sont en haut, à gauche du bouton "déconnexion" ; la discussion instantanée en bas à droite, "discussion CCAP").

Au plaisir de te lire.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: nouveauveau

Posted il y a 11 ans 11 mois #168398
je n'arrive pas à envoyer de message à fredX ...... le message ne veut pas partir ???!!

sinon ce jeudi j'ai fait de l'AS10 sur 3000 puis 2000 tenu à 4'05 à chaque fois donc content, :-) avec R=3
par contre au niveau des puls je me pose des question car mon cardio m'indique une FCM à 223 sur les 3000 et une moyenne de 185 bpm puis une FCM de 214 sur le 2000 avec une moyenne de 187 bpm..........; or quand je cours à 165 puls (en EF en principe , enfin presque) je ne suis pas en aisance respi du tout, ce que j'ai testé ce jour sur 20' pendant une sortie longue de 1h20 . ces 20' à 167 j'ai été à 4'40 au km et pas essouflé mais pas en aisance non plus ???? et à 138 bpm je tourne à 6'25 au kilo en moyenne......

des réponses ??
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: nouveauveau

Posted il y a 11 ans 11 mois #169001
ce lundi

EF puis un 5000 en 20'28 et 6000 en 24'38 avec un FCM à 187 et moyenne à 183 de mémoire puis EF à nouveau
de bon augure avant le 28 mai et la course des fraises
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: nouveauveau

Posted il y a 11 ans 11 mois #169400
VMA longue

2*5*400 avec r=1' et R=3 en 1'21 pour la première série et 1'22 pour la seconde
mort de chez mort à la dernière répétition avec un mini en 1'18 et un maxi en 1'23

par contre dans le calcul de la VMA ça ne correspond pas du tout avec mon temps visé de 40' ???
j'aurai du les faire en moyenne à 1'28 .........
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: nouveauveau

Posted il y a 11 ans 11 mois #169499
Et bien ça galope par ici !!

Si tu aurais du faire tes séries en 1'28 pourquoi ne les as-tu pas fait en 1'28 justement ? A priori, en séance de VMA il faut se fixer aux allures prévues. Et si finalement la séance se révèle bien trop facile alors on réestime sa VMA avant la séance suivante.

Si tu as malgré tout tenu toute la séance entre 1'18 et 1'23 alors en allure moyenne tu était à 1'20 ce qui donne comme VMA 18.8km/h.

Peut-être ta VMA était-elle sous estimée ? Faire la prochaine séance "proprement" avec une VMA à 18,5km/h
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: nouveauveau

Posted il y a 11 ans 11 mois #169504
disons que j'ai peut-être tendance à bien résister à la douleur en général et à bien récupérer aussi sans doute mais je finis tout de même bien cramé, disons très très essouflé mais je n'ai aucun problème pour contnuer en trotinnant

moi de ce que je comprends de la VMA c'est qu'il faut tenir les chronos fixé et être régulier, et que si on arrvie à faire cela c'est qu'on est dans le vrai , mais je peux me tromper.

ma première série je l'ai faite assez tranquillement, c'est vraiment les deux dernières répétitions de la deuxième série qui ont été dures, en même temps c'était ma première VMA longue et je n'ai fait que 3 VMA courte avant, faut sans doute aussi le temps que le corps s'habitue
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes