S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #488432
Bilan de la semaine :
Le kiné persiste sur mon problème d'appui. RDV est pris chez le podologue le 18/12. Un peu tard, mais je n'ai pas envie de retourner voir celui qui a fait mes semelles actuelles. D'ailleurs quand le kiné les a vu, il a été surpris car pour lui elles favorisent un appui intérieur alors qu'il me faudrait un appui plus neutre. Pour tester, je les ai enlevé de mes chaussures de ville. Je n'en mettais pas dans mes runnings.
Le kiné ne voyant pas les progrès flagrants est passé au MTP... j'ai bien morflé la première fois et un peu moins la seconde. A suivre...

Avec tout ca, et une vidange de la piscine, j'ai axé ma semaine sur le 2 roues. Quelques 300 kms pour cette semaine en 13h. Je n'ai jamais roulé autant. La semaine s'est terminée avec deux belles randos VTT (retour aux sources) : 45 et D+ 700 et 95 et D+ 1100. Je me suis éclaté comme un gosse, en envoyant un peu plus sur la première. Si je pouvais courir... je pense que ca donnerait pas mal ! Patience patience....
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #488439
Patience effectivement. J'espère que le posturologue saura identifier l'origine du problème.
En attendant, les sorties vélo permettent de rester actif (en espérant que le temps reste clément) :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 5 mois #489147
Salut tout le monde,
Quelques brèves rapide :
- la kiné porte ses fruits depuis les massages transverses. J'ai de moins en moins mal et ca tire beaucoup moins après une position statique
- toujours pas de news du médecin du sport,
- RDV chez un podologue (triathlète lui aussi), le 18/12,
- revue du réglage des cales sur le vélo de route. La cale a été reculé pour que le tendon soit moins sollicité. Peut-être qu'un mauvais réglage pouvait entretenir la tendinite... a confirmer
- reprise du running (avec les Nimbus) avec alternance 500 marche et 500 en courant. Ca fait du bien !
- suppression des orthèses quotidiennes puisqu'elles font pencher mon appui vers l'intérieur. A voir avec le nouveau bilan podologue.
- inscription au tirage au sort du Marathon du Mont blanc... si je suis chanceux, ca me permettra de découvrir quelques portions de l'OCC !
...
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 5 mois #489170
C'est cool d'avoir quelques pistes d'amélioration !
Tu as tardé pour l'inscription :p J'ai hâte de voir le tirage au sort pour pouvoir planifier la saison 2018 :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 5 mois #489179
C'était sur un coup de tête hier soir en voyant un message sur Facebook pour signaler que les inscriptions seront close le 05/11 !
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 5 mois #489212
Des bonnes nouvelles.
La position vélo m'a aussi posé quelques problèmes cette année. ;)

Je vais aussi chercher mon point manquant début décembre pour l'OCC 2018 :)
Si tiré au sort :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes