S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Ascension du Bishorn (4153 m) réussie !

Posted il y a 11 ans 10 mois #173675
De retour de mon weekend en Suisse, dans le Valais.

Ce weekend, c'était sortie alpinisme, avec en ligne de mire un deuxième 4000 à accrocher à mon palmarès... C'est maintenant chose faite, avec l'ascension du Bishorn, culminant à 4153 m d'altitude, mon record ! :)

Les conditions météo était top : grand soleil et pas le moindre nuage. En plus, du jamais vu, on était la seule cordée du refuge à faire le sommet ce jour là, donc on s'est pas bousculé là-haut ! Par contre on en a bien bavé, il a beaucoup neigé ces derniers temps et il n'y a pas encore de trace, donc sur une grosse partie du deuxième jour on s'enfonçait jusqu'aux genoux presque à chaque pas. Hyper épuisant, mais le jeu en valait la chandelle : le panorama là-bas est exceptionnel, avec une vue sur tous les 4000 du coin, et ils sont nombreux ! Y'a pas à dire, les Suisses ont vraiment de la chance : ils ont un pays minuscule et ils ont quand même réussi à hériter de la grosse majorité des 4000 des Alpes, c'est vraiment pas juste ! :laugh: Heureusement, ils nous ont laissé le plus haut, c'est déjà ça ! ;) :P

Une autre satisfaction, c'est le fait de ne pas trop pâtir de l'altitude. Mise à part un léger mal de crâne le matin (mais le réveil à 4h du mat' y est peut-être aussi pour quelque chose), je n'ai pas vraiment souffert, même en approchant du sommet. C'est de bonne augure pour le Mont-Blanc, prochain objectif en vue... B)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Xav' - Ascension du Bishorn (4153 m) réussie !

Posted il y a 11 ans 10 mois #173678
Xav écrit:

Y'a pas à dire, les Suisses ont vraiment de la chance : ils ont un pays minuscule et ils ont quand même réussi à hériter de la grosse majorité des 4000 des Alpes, c'est vraiment pas juste !


A fond qu'on est chanceux ! :laugh: :laugh:

Tu as dû te régaler ce week-end en Valais. J'y étais aussi et je me suis fait bien plaisir B)

Bravo pour ton ascension ! Vous êtes partis de quelle cabane ? Tracuit ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Xav' - Ascension du Bishorn (4153 m) réussie !

Posted il y a 11 ans 10 mois #173683
chapeau xav, tu fais un envieux........ ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Ascension du Bishorn (4153 m) réussie !

Posted il y a 11 ans 10 mois #173687
deru84 écrit:

Tu as dû te régaler ce week-end en Valais. J'y étais aussi et je me suis fait bien plaisir B)
Bravo pour ton ascension ! Vous êtes partis de quelle cabane ? Tracuit ?


Oui, j'ai vu les photos de ta grosse sortie. D'ailleurs je vais essayer aussi de mettre quelques photos si j'ai le temps rapidement... Par contre t'as pas dû avoir froid, déjà que nous en hauteur il faisait bon, j'imagine que plus bas t'as dû carrément cuire ! :S

Comme tu dis, on est parti de la cabane du Tracuit. La marche d'approche depuis Zinal est super longue, mais du coup il en reste moins pour le deuxième jour, et ça permet de partir assez tard.

D'ailleurs, je comprends aussi pourquoi tant de gens parlent du trail de Sierre-Zinal : ça doit être vraiment magique de courir par là-bas ! :woohoo:
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Xav' - Ascension du Bishorn (4153 m) réussie !

Posted il y a 11 ans 10 mois #173692
Xav écrit:

D'ailleurs, je comprends aussi pourquoi tant de gens parlent du trail de Sierre-Zinal : ça doit être vraiment magique de courir par là-bas ! :woohoo:

Je confirme : quand tu sors de la forêt à 7h00 du matin et que le soleil se lève sur les 5 4000 (Weisshorn, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Cervin, Dent Blanche), tu sais que t'as bien fait de te lever à 3h00 du matin pour être là ;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Xav' - Ascension du Bishorn (4153 m) réussie !

Posted il y a 11 ans 10 mois #173737
Toutes mes félicitations Xav!

Ne connaissant rien à l'alpinisme, çà m'impressionne vos péripéties.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes