S'équiper pour la course à pied

Suivi de Flem

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Suivi de Flem

Posted il y a 15 ans 9 mois #2173
ca monte les puls mais ça ne stimule pas et tu finis complètement carbonisé.:ohmy:
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flem
  • Portrait de flem Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi de Flem

Posted il y a 15 ans 9 mois #2288
C'est ce que je pensais ...! :)
Hier séance E.F:
- EF: 1h00 min
- FC MAX : 145( 75% )
- FC MOY : 131( 71% )
- DIST : 9.34 km
- VIT MAX : 12.7 km/h
- VIT MOY : 9.3 km/h
Au niveau des jambes c'était cool, c'était plutôt sympa je suis parti vers 20h00, le problème c'est que c'était après le dentiste qui m'a pris avec 50 minutes de retard:angry: . Du coup j'avais la moitié droite de la face totalement anesthésié !!!
Horrible la sensation !!! Le gout dans la bouche dégueulasse et j'ai pas pris d'eau !:blush:
Par contre les jambes et le souffle était bien, j'avais envie d'accélérer, mais séance d' EF c'est séance EF !:)
Bon, je vais faire une sieste, j'ai pas pu dormir de la nuit, mon ptit Emir fait ses dents, aie ouie et Concerto improvisé!!!:blink: :blush: :blink: :S
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flem
  • Portrait de flem Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi de Flem

Posted il y a 15 ans 9 mois #2351
Petite question du soir, Bonsoir:)
Demain je fais la séance 30'EF + 3*5' à 85% avec 5' R, est ce que je peux à la fin si je me sens faire un test VMA sur 6', en comptant sur les stats que mon cardio va me donner sur ces 6' ou vaut mieux que je le fasse en séance isolée ,sachant que pense pas que je vais le faire sur piste pour le moment.
Comme ca je pourrais peut être ajouter une VMA courte la semaine prochaine ou je continu encore sur une semaine 1h EF, 30'EF + 3*5' à 85%, et S.L 1h15 avec 2*10' à 85%.
Le truc, c'est que proprement dit, je ne prépare pas de course pour le moment mais plutôt être prêt pour aborder une future préparation pour un semi en 2009 (avec le maillot CCAP:)).
En plus j'aime varier les entraînements, c'est plutôt agréable.
Voilà la question qui me trottait dans un coin de mon cerveau Bisontin.:)
Bonne nuit.:)
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois par flem
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par flem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi de Flem

Posted il y a 15 ans 9 mois #2364
en général les test vma se font après un bon échauffement mais pas en fin de séance:S .
tu peux toujours mais je ne suis pas sûr de la fiabilité du résultat et ça risque d'être dur pour les jambes et le souffle.:(
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi de Flem

Posted il y a 15 ans 9 mois #2365
je te conseille de faire une seance dédiée à ton test demi-cooper , avec le protocole defini tres clairement par Gilles dans la rubrique fondamentaux (ou seance je sais plus...).la distance courue en 6', tu la multiplies par 10 et tu as une premiere estimation de ta vma.Gilles conseille de le completer par un test 30/30 afin d'avoir un resultat plus juste.
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flem
  • Portrait de flem Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi de Flem

Posted il y a 15 ans 9 mois #2459
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vais effectivement faire le test demi-cooper tranquillement un jour ou je bosses pas.
Pour la séance hier, le mercredi 30 juillet 2008:
# 30' EF :
- FC MAX : 147( 76% )
- FC MOY : 140( 72% )
- DIST : 4.73 km
- VIT MAX : 11.2 km/h
- VIT MOY : 9.4 km/h
# 3*5' à 85% + R=5':
- FC MAX : 170( 88% )
- FC MOY : 153( 79% )
- DIST : 5 km
- VIT MAX : 15.1 km/h
- VIT MOY : 10 km/h
Bilan: première partie sous une chaleur accablante, vraiment un temps lourde irrespirable, et une transpiration sur-abondante.
Deuxième partie, sous des bourrasques de vent tout droit issues d'un roman de Jules Vernes!!! Et quand même, une petite douleur ou plutôt gêne à surveiller derrière le genoux gauche. Vous l'aurez compris le seul bon moment de cette séance, c'était la douche:lol: .
Voili Voilou, pour la semaine prochaine je verrai en fin de semaine si j'ajout de la VMA courte ou je continu la dessus en augmentant les zones à 85%.
@+
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes