S'équiper pour la course à pied

suivi jumpy ^^

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #2337
Oui gilles, j'essaye mais c'est pas facile:blink:, mais j'ai bon espoir:silly: :woohoo:

Séance du Mardi 29 juillet 2008 soirée (debut 19h30)

Climat: bien, soleil mais léger vent.

objectif: EF (Endurance Fondamentale) 1heure à 75 % FCMax

FCmax = 176
FCmoy = 157 (78% de FCmax:ohmy: )
durée = 1:02:25
distance = 10 km

Bilan séance: très bonnes sensations, plus de douleur aux adducteurs, mais petite contracture au niv des ischio-jambier de la jambe gauche (cela doit venir de ma mauvaise posture lors de ma sieste sur le canapé:P :P ).
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par jumpy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #2341
j'allais dire là : es tu vraiment en EF :woohoo: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #2568

Séance du jeudi 31 juillet 2008 soirée (debut 19h00)

Climat: Trop chaud et trop lourd, le cadio n'a pas aimé.

objectif: EF (Endurance Fondamentale) 45 min à 75 % FCMax

FCmax = 178
FCmoy = 162 (81% de FCmax )
durée = 00:45:20
distance = 7.6 km
Bilan séance: très bonnes sensations, j'ai essayé de ne pas regarder mon cardio et de courir aux sensations.....ba expérience à renouveler mais pas tout de suite.:silly:
Léger problème respiratoire avant la course d'où prise de ventoline ce qui n'a pas joué en faveur de la FC (ha oui je suis asthmatique je ne me dope pas hein :P )
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par jumpy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #2626
Aujourd'hui j'ai programmé ma 1ere SL avec 2 x 6' 85%, mais je ne sais pas trop si ça va être possible.

En effet, depuis hier j'ai un mal étrange sur le coté interne du genoux gauche (j'avais bien senti une petite gène à ma dernière sortie).
Donc j'ai glacé hier soir 20 min, je suis en plein re glaçage ce matin, mais je crains qu'une sortie de plus de 45 min ne tire trop sur cette douleur:ohmy:.

Je vais peut être en profiter pour refaire quelque test: FCmax par exemple.

Ce soir je vous en dis plus:laugh:
par jumpy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #2639
Salut, j'ai eu exactement la même douleur légère Mercredi suivi d'une douleur légère sur le haut Jeudi! Je sais pas si c'est la même chose mais bon faut surveiller! J'en ai parler à un pote qui sollicite pas mal ces genoux vu qu'il est acrobate (dans un cirque), et il m'a dit qu'au début il avait la même chose, et qu'il fallait absolument bien s'étirer et aussi et a faire des étirements aux niveau supérieur du genoux.
Allonger sur les coudes, le nombril vers le plafond, le dos pas courbés, les talons sur les fesses et les genoux le maximum vers le bas.
LOL incompréhensible mon explication!!!:lol:
En tout cas, je l'ai fait plusieurs fois et ça m'a fait du bien, mais bon prends pas de risques! moi aussi d'ailleurs!!! si ça persiste je vais aller voir mon médecin qui chaque fois que j'y vais me dit il faut boire de l'eau!!!:lol:
Voili voilou
@+
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #2643
Bon, ba pas de séance ce soir, j'ai la même douleur sur les 2 genoux maintenant et plus diffuse (coté et dessus).

Je pense que mes ligaments ont du mal à assimiler la charge de travail après ces 5 semaines de repos, d'autant plus que je me préparais pour un 1500m (pas de sorties sup à 45 min) alors que maintenant je sorts le plus souvent à hauteur d'une heure.
Avec la chaleur, je pense à un échauffement d'où mon glaçage (ça ne fera pas de mal).

Donc pour être plus bref, ce soir repos forcé et vraiment forcé car j'ai une de ces envie de sortir, et peut être que je rattraperai la séance demain.:woohoo: :woohoo:

GRRRRRRRR faut pas m'agacer ce soir, j'ai pas ma dose d'endorphine...je suis en manque (chérie, j'ai pas couru aujourd'hui...çà te dis de rattraper ma séance une fois que notre fille sera couché??:blush:C'est vitale:woohoo:par contre je ne dois pas me mettre sur les genoux....YES:woohoo: )
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par jumpy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes