S'équiper pour la course à pied

suivi jumpy ^^

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

suivi jumpy ^^ a été créé par jumpy

Posted il y a 15 ans 8 mois #1269
bon, me voici de retour de ma 2eme sortie depuis mon repos d'un mois ^^
Et bien je ne dirais qu'une chose.....PLUS JAMAIS DE REPOS AUSSI LONG....LOL
Enfin, cette 2eme sortie de 45 min s'est un peu mieux passée tout de même, mais je pense que les jambes vont etre lourdes jusqu'à la prochaine sortie.
Aller suite au prochain épisode...:P
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #1280
Bonjour jumpy
Tu prepares quoi dans les semaines à venir? Des objectifs precis?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #1291
bonjours à tous,
Niveau préparation, je n'ai pas grand chose à cours terme de prévu mise à part ce fichu concours en juin 2009 (CRPE) et donc un 1500m.
J'ai echoué cet année aux ecrits, donc je n'ai meme pas pu tester ma preparation effectuée tout au long de l'année 2007/2008.
J'ai au moins eu la satisfaction de progresser et c'est déjà pas mal. En effet, je suis passé d'une VMA de 15 km/h à 17 km/h.
Donc cette année, mon objectif est d'obtenir un gain equivalent en VMA, et passer proche des 20 km/h.
Sinon, cette année je ne travail plus les WE et je vais donc pouvoir tester plusieurs courses dites libres dans ma région (limousin) sur du 10 km. Effectivement, pour rien vous cacher, après ce 1500m mon rêve est de me préparer activement sur du semi et pouvoir faire au moins une fois dans ma vie un marathon. Le rêve absolue je pense c'est le marathon de NY ou alors la traversé de la muraille de chine :woohoo:.
Voila gilles, j'espère t'avoir répondu sur mes objectifs.
Sinon oui, petit détail, ;) je cours avec un polar RS800sd depuis 10 mois maintenant, donc si certains veulent en parler (conseils, réglages etc...) surtout n'hésitez pas.
jumpyB)
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #1297
Aille, je manque à tous mes devoirs, je viens de remarquer que je ne m'étais pas présenté:P
Alors, du petit surnom de jumpy, que d'ancien STAPSiens m'ont affublé, je suis un homme et heureux papa d'une petite fille de 2ans. Je suis âgé de 30 ans.
J'ai pour objectif à cours terme la préparation d'un 1500m pour répondre à une épreuve du concours de professeur des écoles, mais je compte par la suite progresser sur du 10 km, du semi et pourquoi pas attendre un rêve: le MARATHON DE NY.
Actuellement, je reviens d'une période de repos d'1 mois et je peux vous dire que le corps y resterait bien au REPOS...LOOOOL
Enfin bref, je sorts habituellement 3x /semaines mais j'envisage (peut être) 4 sorties/semaine très prochainement (mais je ne sais pas trop comment les instaurer dans ma semaine afin d'optimiser mon travail)
Petit détail, je part toujours avec mon polar RS800sd qui est un outil formidable dans la gestion de toute sorte.

Voila voila pour la présentation.
par jumpy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #1329
Merci pour cette presentation on ne peut plus précise;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:suivi jumpy ^^

Posted il y a 15 ans 8 mois #1631

Merci pour cette présentation on ne peut plus précise

Mais de rien gilles;)

Bonjour à tous,
alors voici une petit topo de cette semaine qui n'ai pas encore fini, et oui une dernière sortie doit être faite samedi.
Sortie mardi15 juillet 2009:
objectif: 45 min cool (enfin sensé être cool car j'ai eu du mal à retrouver mon rythme)
Résultat:
  • temps réel: 46'
    FC Moyene: environ 162 puls/min (pour un FCMax = 200 avant repos)
    distance: 7.8 km
  • Voila, sortie agréable et ensoleillée, mais je ne suis pas très satisfait car je n'ai pas réussi à retrouver mon rythme d'endurance fondamentale.:P

    Sortie jeudi 17 juillet 2009:
    objectif: 45 min cool
    Résultat:
  • temps réel: 45'32
    FC Moyene: environ 160 puls/min
    distance: 7.7 km
  • Donc je n'ai pas encore réussi à retrouver ma FC d'enduro fondamentale, mais FC moyenne pas réaliste car sur les 5 dernières minutes je me suis fait plaisir avec une petite accélération de rythme sur du faux plats:woohoo:

    Sinon, j'aurai besoin d'aide pour organiser mon planning jusqu'a juin 2009 pour mon objectif principal: le 1500m ^^
    En effets, je dispose d'environs 46 semaines et je ne sais pas comment organiser mon travail.
    Je précise que juin est l'objectif final, mais qu'en septembre je m'essayerai surement sur mon 1er 10 km (la course des escargots en limousin) et pourquoi pas d'autres courses sur le reste de l'année, mais tjs dans la détente et non la perf ^^
    Donc j'envisageai du travail sur soit 2 grosses périodes séparées par 3 semaines de repos ou alors 3 périodes d'environs 13 semaines avec 2 semaines de repos entre.

    Qu'en pensez vous?
    par jumpy

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Votre nutrition sportive sur marathon

    Temps de génération de la page : 0.276 secondes