S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 jours #523303
Très belle semaine et plus de douleurs c'est parfait .
Sur les efforts de courtes durées type 30 30 la FC n'a pas le temps de monter .
Pour l'amélioration de l'allure en EF entre l'arrêt forcé et l'augmentation de la cadence ça peut jouer.
Je pense qu'avec une cadence plus élevée ont force moins et le cardio monte moins, faut s'habituer bien sûr
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 jours #523308
Très belle semaine en effet !
Ca progresse dans le bon sens et je te souhaite également de pouvoir décrocher ce dossard tant convoité !
par Patrick57

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 3 semaines #523341
Merci pour vos encouragements !

Le bilan de cette semaine est un peu moins enthousiasmant mais j'ai fait le minimum prévu donc contrat rempli malgré les aleas de la vie
(d'une part j'avais commencé la semaine un peu light et ensuite Ciaran a un peu mis le souk dans nos vies pour la fin de la semaine)
Nous avons été assez fortement touchés ; plus d'électricité pendant 3 jours, aucun réseau téléphonique pendant 36h et cela a pas mal impacté mon organisation personnelle et mis le bazar au travail donc pas de sorties le midi ni le soir (pour économiser les batteries des lampes et aussi parce que j'avais un peu la tête à d'autres préoccupations)

Lundi : repos
Mardi : renforcement musculaire le matin, sorties cotes le midi, après une matinée "musclée" au boulot, j'ai donc un peu moins "tapé dedans" que la semaine dernière
8 cotes de 30', allure régulière autour de 6'10 (échauffement à 7'13 car j'étais encore un peu fatiguée de ma matinée chargée en obstétrique au boulot)
mercredi : ma meilleure séance de la semaine (la seule qui se soit déroulée sans impondérable), fractionné 12*1' allure parfaitement régulière à 4'55 (4'40 et 4'30 pour les deux derniers où j'ai essayé de taper un peu plus dedans), échauffement en EF à 7'15 donc un poil moins en forme que la semaine dernière
jeudi et vendredi : juste une séance de renforcement, zero sortie cap ou velo
samedi : je voulais faire une sortie EF sur parcours trail, malheureusement j'avais fortement sous-estimé les conséquences de la tempête donc parcours interrompu à de nombreuses reprises pour contourner voir escalader les arbres déracinés, j'ai fini par ne plus du tout retrouver le sentier donc bilan 
7,4km en 1h16 avec 216d+ (50' de course, 15' de marche et 11' à l'arrêt) allure en déplacement à 8'09, FCmoy 83%
dimanche : rando course d'1h30 prévue, j'ai tenté un autre parcours, celui qu'empruntera en partie le Menestrail, boucle de 10km prévue, idem à mi-chemin impossible de retrouver la trace à cause des arbres dans tous les sens, j'ai donc rebroussé chemin, bilan :
11km en 1h40 avec 445d+ (48'de course, 48' de marche, 4' à l'arrêt) allure en déplacement  8'35, FCmoy 81%)
sortie quand même assez sympa et rassurante pour moi d'aller reconnaitre le parcours du trail prévu, j'ai essayé de travailler les descentes car j'ai tendance à être très contractée, j'étais plutôt satisfaite, je trouve que j'ai progressé (mais j'en ai bien bavé dans les montées même si je les ai toutes marchées, ma FC monte entre 160 et 170 soit entre 86 et 91% FCmax)

En tous cas, hâte d'y retourner ! Je prévois encore 2 randos course dans le coin avant l'échéance 

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 3 semaines #523344
Tu as fais ce que tu pouvais vue les circonstances
Tu t'es adaptée mais il y a des priorités
Je suppose que la deuxième vague a défait les réparations
par inkonu

Réponse de Patrick57 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 3 semaines #523349
J'ai plusieurs connaissances qui ont été touchées par cette tempête ... avec des conséquences plus ou moins malheureuses :(
J'espère que les dégâts sont limités en ce qui te concerne. Côté cap, forcément tu as fait ce que tu pouvais vu les circonstances et c'est déjà très bien Caro !!
par Patrick57

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 3 semaines #523356
C'est vrai qu'il faut pouvoir s'adapter avec les conditions climatiques surtout sur un parcours trail. Déja faire des séances de fractionnés à la frontale, dans le vent et la pluie et pourtant nous étions une bonne dizaine de braves, ce n'est pas évident, mais comme toi on s'adapte
Bravo Caro
par noel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes