S'équiper pour la course à pied

Et encore une nouvelle

Réponse de Patrick57 sur le sujet Et encore une nouvelle

Posted il y a 1 an 5 mois #521103
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je confirme les propos des copains ... et je prêche aussi pour que tu réduise la durée de tes sorties.
Ton corps doit s'adapter à la pratique de la cap et pour que ça se fasse sans douleur (ou avec le minimum), il faut y aller pro-gres-si-ve-ment en effet.
Pour te donner un exemple concret par rapport à tes 3 dernières séances mentionnées, il vaut mieux faire 6 séances de 30' que 3 de 1h-1h10 ;) ... mais en reprise il vaut mieux se limiter et augmenter doucement la durée des sorties, donc je t'invite à suivre les conseils précédents ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Et encore une nouvelle

Posted il y a 1 an 5 mois #521151
Bon courage !

Les camarades ont dit plein de choses intelligentes ! (et non ça me m'étonne pas de leur part ^^)

En effet, même si t'es clairement en EF si tu respires par le nez (deja pas mal, y en a qui courent trop longtemps et trop vite, ça aurait pu être pire), tu en fais probablement trop avec ces 3 séances.

Une petite idée à te proposer, pour courir un peu moins, tout en bougeant au moins autant : remplacer certains footings par des séances de ppg ! bon c'est pas super fun, mais ça permet de varier un peu en limitant les chocs de la course à pied. Et comme les autres, limiter la durée globale des sorties, quitte à ajouter un pti footing mémère de 30min si t'as besoin de prendre l'air.
Pour les séances de "ppg", c'est pas forcément des trucs compliqués, faut juste faire des trucs assez variés et que tu maitrses assez pour pas te casser.
Exercice de base : le gainage sur les 3 ou 4 côtés (au moins face gauche et droite, le dorsal est optionnel). Y aller super molo au départ si t'as pas l'habitude, on peut vite avoir des courbatures pendant une semaine, c'est assez traitre comme exercice.
Sinon je te deconseillerai les pompes, trop de risque de mal les faire, et une amie kiné m'a dit que ça servait à rien pour nous, c'est à réserver aux sports de contacts type handball.
Donc plutot tourner autour des abdos et du dos, et ajouter des exercices pour les jambes.
Tu peux aussi faire qq gammes, type montées de genoux, jambes tendues, talons fesses, y a plein de videos sur youtube.
Bref voila qq idées pour moins courir tout en bougeant autant.

Pour tes douleurs aux hanches, essaie de voir rapidement avec ton médecin, ou directement avec un ostéo ou un truc du genre (perso je vois de temps en temps une étiopathe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Et encore une nouvelle

Posted il y a 1 an 5 mois #521229
Bonjour Caroline,
J'espère que tu vas mieux ?
Je me permets un petit questionnement ; connais tu ta FCmax ? car tu fais tes sorties à 162bpm de moyenne si j'ai bien compris, ce qui correspondrait en limite d'EF (75%FCmax) à une FCmax de 216 (ce qui me paraît énorme), il est donc très probable que tu coures trop vite
Est-ce que tes douleurs se sont améliorées ? Ca ne peut pas être des courbatures ?
J'avais un peu les mêmes douleurs et une copine kiné m'a recommandé de faire du renforcement musculaire basé sur les fessiers, depuis ça va beaucoup mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes