S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: New York

Posted il y a 5 ans 4 mois #505102
Le séjour à NY touche à sa fin. Je rentre à la maison dans quelques heures avec la satisfaction d’avoir bien rempli mon plan d’entraînement.
Dimanche: une deuxième séance de yoga aérien
Lundi: un travail sur allures plus rapides. J’ai pu tenir des sections à 7,47 m/km alors que je suis normalement au entre 8,05 et 8,3. Sortie de 6,4km en tout ( avec les échauffements et les sections de récupération)
Mardi: PPG de 30m, spécial abdos avec séries de crunches et mountain climber
Mercredi, ce matin: sortie en EF de 6,8km à 8,08m/km de moyenne. Toujours dans Central Park au petit matin entre 5h30 et 6h30. Il faisait bien froid avec du vent. Un bon coup de mou en milieu de séance avec l’impression que les jambes ne suivaient plus, mais qui a été vite réglé avec une bouchée de barre énergétique. J’avais oublié que sortir à jeun avec une température négative le matin, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la performance. Heureusement que j’avais toujours le reste de cette barre dans ma poche depuis ma sortie longue de samedi!

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: De retour chez moi

Posted il y a 5 ans 4 mois #505138
Et voilà, enfin le dernier voyage de l’année est fini et je passe les fêtes tranquillou à la maison.
Poser la valise pour 3 semaines: je savoure un peu de stabilité à l’avance !
Et je retrouve ma forêt voisine pour mes sorties cap.
Ce matin sortie longue de 8km, avec un e-book dans les oreilles, sans but d’allure particulier. Je suis contente, j’ai fait 7,59m/km donc en dessous de 8 ( logique!) ce qui pour mon allure habituelle de tortue boiteuse est plutôt encourageant. D’habitude je tourne plutôt entre 8,05 et 8,35.
Il fait froid ici aussi, mais pas autant qu’à NY. Et surtout j’apprécie le sol souple de la forêt qui change du macadam des grandes villes, et le grand calme des chemins car je ne croise que très peu de monde: deux ou trois coureurs, et à peine une poignée de promeneurs avec leur chien.
Je vais aussi profiter de cette pause pour réfléchir un peu à quelles courses m’inscrire en 2019. J’aimerais bien pouvoir faire un semi d’ici l’été pour me tester davantage.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: De retour chez moi

Posted il y a 5 ans 4 mois #505148
Bon retour chez toi et bonne pause de 3 semaines ! (je comprends que ça puisse faire un bien fou vu les enchainements sans fin de tous tes déplacements).
Profite bien du terrain plus favorable en cette période plus calme :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Manama, Bahrain

Posted il y a 5 ans 3 mois #505601
Fin de la pause et reprise du boulot et des voyages.
Tout d’abord un point sur ces 3 semaines à la maison: j’ai pu continuer mon entraînement de cap comme prévu avec 3 sorties par semaine:
Lundi 17, travail d’allures, 5,6K avec moyenne de 7,35m/K
Mercredi 19, EF de 6,2K, 8,53m/K de moyenne
Samedi 22, sortie longue de 8K
Et sur la semaine, j’ai fait la totale avec 2 séances de PPG, une sortie marche rapide avec dénivelé, plus 20m de yoga tous les soirs.
La semaine suivante, j’ai conservé la cap
Lundi 24, travail d’allures, 5,6K et 7,59m/K de moyenne
Mercredi 26, 5,4K en EF
Samedi 29, sortie longue de 8K
Mais avec Noël et la famille à la maison, je n’ai pas tenu le même rythme : pas de PPG, pas de yoga le soir. Juste 2 marches sportives avec dénivelé.
La semaine dernière, plus ou moins pareil:
Lundi 31, travail d’allure 5,7K à 7,21m/K de moyenne
Mercredi 2, 5,9K en EF
Samedi 5, long run de 8 K
Et 2 marches sportives de 50m avec dénivelé.

Et cette semaine j’ai pu caser une sortie allures de 4,1K avant d’aller prendre l’avion pour Bahrain. La reprise du rythme de travail « nuit courte dans l’avion/ changement rapide à l’hotel/ journée en meeting/dîner d’affaires » à été difficile et j’ai eu du mal à me lever ce matin pour aller courir un peu. Mais je me suis forcée et après j’étais quand même contente de l’avoir fait même si ce n’était que 4K en EF.
Du coup je peux rajouter Manama dans la liste des villes où j’ai couru et je confirme qu’on peut courir dehors tranquillement à Bahrain quand on est une femme. Bon, j’etais couverte avec leggings et T-shirt ample ( pas en short et bras nus!) et dans la Diplomatic Area quand même, le long de la Corniche.
Il faisait particulièrement bon, dans les 23-25 degrés ce qui est bien agréable en Janvier.
Je rentre ce soir avec une autre nuit dans l’avion et j’espère que je ne serai pas trop crevée samedi car je me suis inscrite à une course 5K Virtual.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Globe-runner: Manama, Bahrain

Posted il y a 5 ans 3 mois #505603
Je découvre ton suivi, je ne l'ai pas encore épluché, mais tu voyages beaucoup, tu fais quoi comme taf?
Ca ne doit pas être évident de caser des séances de cap entre les décalages horaires et les changements de climat :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Manama, Bahrain

Posted il y a 5 ans 3 mois #505625
@Fekran
Comme tu dois pouvoir t’en douter à travers certains de mes posts, et bien je bosse dans un grand groupe international de conseil, j’ai des responsabilités sur l’ensemble du monde et plus opérationnelles sur Asie Pacifique, et j’ai aussi un mandat dans un organisme international basé à New York. Du coup je vais beaucoup aux USA et en Asie Océanie, et occasionnellement partout ailleurs dans le monde.
Ce qui fait que je m’arrange pour courir partout où je vais, car si je ne courrais qu’à domicile, je ne le ferais pas souvent!
Du coup je ne progresse vraiment pas vite, mais j’aime vraiment ça: ça me fait du bien, ça m’aide à gérer le stress et le jet lag, et ça me fait découvrir les endroits où je voyage différemment.
D’ailleurs je suis en train de regarder quelles courses je vais pouvoir faire en 2019 selon les endroits où je sais déjà que j’irai. Ce n’est pas très facile et ça limite les choix, mais c’est assez excitant comme perspective.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes