S'équiper pour la course à pied

Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Réponse de Kélilan sur le sujet Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Posted il y a 5 ans 6 mois #503155
Ah oui, quand tu programmes un marathon, tu choisis pas celui du village voisin ! :laugh:

C'est un super choix je trouve, fais nous suivre ta prépa !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Posted il y a 5 ans 6 mois #503191
Ah oui quand-même !! :woohoo:
Bel objectif !!
Ce sera sympa de suivre ça oui !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xavier37 sur le sujet Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Posted il y a 5 ans 6 mois #503290
Merci !!

Oui effectivement je n'ai pas choisi la porte à côté... mais ce sera une étape sur mes vacances en Norvège avec un petit saut supplémentaire jusqu'au Svalbard !! Le but était de trouver un marathon sans canicule car je ne supporte pas la chaleur, je pense avoir fait le bon choix sur ce point ... ;) :laugh: :laugh:

Côté prépa ce sera fort simple, un plan JP 13 semaines à 4 séances sans VMA... Pour un premier marathon je ne vise pas de perf... juste un espoir d'être autour des 4h30, mais il y a pas mal de bosses à gérer sur le parcours... :unsure: :whistle:

3 français pour l'instant sur le marathon... s'il y a des amateurs pour monter un groupe CCAP !! ;)
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Posted il y a 5 ans 6 mois #503315
Hey !
Content de te relire Xavier :-)
Effectivement avec un record de chaleur en juin à 15/16°C là haut, tu ne risques pas la canicule :side:
J'ai déjà 2 trois bricoles prévues sur 2019 et je n'ai pas encore prévu de trop m'éloigner de la France pour les réaliser.
Par contre, si tu fais quelques courses préparatoires dans les parages fait signe :)

A te lire prochainement dans ta préparation
++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xavier37 sur le sujet Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Posted il y a 4 ans 10 mois #508574
Un petit UP à la veille de la course !!

Malgré une prépa difficile suite au déclenchement d'une névralgie du trijumeau (névralgie faciale), j'ai continué avec au mieux mes 4 sorties par semaine et la plus longue SL de 25,5 km... le seul traitement efficace (à peu près) m'a fait perdre mini 10 pulses de FC à effort égal avant traitement

Et me voila au pied du mur, avec des conditions fort difficiles pour demain lol !! température annoncée de -2° mais un avec un vent de 12m/s (environ 40km/h !)... ce qui donnera un ressenti de -10/-12°, l'organisation nous a prévenu de courir bien couvert... Je ne voulais pas de chaleur pour mon premier marathon, mais la je vais être servi... J'oublie mon objectif B de 4H30 et je pars pour terminer... Peut-être...
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Objectif 2019 : Spitsbergen marathon....

Posted il y a 4 ans 10 mois #508576
Hello Xavier,

Et bien c'est bien compliqué tout çà tant du point de vue de la santé que de la météo :silly:

Bonne course et comme tu le dis fais au mieux, l'essentiel est de réaliser ton ojectif.

++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes