S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463522

manooweb écrit:

pierrenlr écrit: Bravo Manooweb !
Je vois que les plans de Gilles te réussissent ... les perfs arrivent et le "mental" est bon car il faut se faire un peu violence pour courir un 10 km seul ! :)


Pour le mental, je cours tout seul depuis bientôt 2 ans donc un 10km de plus ou de moins ne change pas grand chose :side:
Mais je suis d'accord parfois il m'a fallu vraiment me faire violence pour sortir tout seul. Ce cap est maintenant passer. Il est parfois plus difficile de se freiner et d'être patient à suivre les plans que de faire le 10km lui même.


Quand on s'entraîne seul, y'a quand même une différence entre courir un 10 km à l'allure cible" et faire 3x2000 à AS10 ...
C'est à peu près certain que tu en avais encore "sous le pied" et le jour de ta compét., si tu ne te grilles pas dès le premier km, ça devrait donner un beau RP ! :P
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463537
Bravo Manu, c'est une superbe progression là !! :woohoo: :woohoo: ... tu t'es bien dépouillé à nouveau !
Les 14" qu'il te reste à grappiller devraient être une formalité pour les foulées de l'éléphant ;)

Bonne récup ! :) (surtout démarre ta semaine de manière cool, puisque tu enchaines direct sur la prochaine prépa)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463582

Patrick57 écrit: Les 14" qu'il te reste à grappiller devraient être une formalité pour les foulées de l'éléphant ;)

C'est l'objectif ! il reste 10 semaines pour y arriver. Je pense que çà va le faire :side:

Patrick57 écrit: Bonne récup ! :) (surtout démarre ta semaine de manière cool, puisque tu enchaines direct sur la prochaine prépa)


Je pars sur un plan 4 séances par semaine mais je vais faire une séance de vélo elliptique pour passer à la 4ème séance en douceur.
Je commence aujourd'hui par 45' EF, un séance VMA 2x8x30"/30" mercredi, de l'EF sur VE jeudi et une SL 1h15 samedi.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463584
Super chrono mano ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Comme quoi les zones cardio que tu t'étais fixé n'étaient pas si loin de la réalité ! ;) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463587

StéphaneT écrit: Comme quoi les zones cardio que tu t'étais fixé n'étaient pas si loin de la réalité ! ;) :)


On a mis 180 en FCM depuis quelques semaines, FC que je n'ai encore jamais atteinte sur le terrain que ce soit avec des tests FCM, des séances VMA, le 5km ou le 10km. Cela temps à démontrer pour le moment que l'on est pas loin de la réalité.
C'est vrai, j'ai encore du mal à me pousser dans mes derniers retranchements mais quand on est cuit on est cuit.
Ce n'est encore que le début pour moi, je n'en suis pas encore à 6 mois, çà encore le temps de progresser ...
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par manooweb. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463701
Hello,

Allez c'est reparti pour 10 semaines avec une première séance EF 45' pour récupérer du 10km de samedi.

Quoique dimanche on a profité d'un beau soleil et d'une température très douce pour aller marcher quasi 10km en 1h35 :whistle:

Allez la séance d'hier donc

FC moy 138 - FC max 146 - 47'47" - 6.21km - Allure moy 7'41"/km - 11°C - couvert / nuages bas mais sans pluie - vent léger

1.0 km 06:56 min/km
2.0 km 07:46 min/km
3.0 km 07:42 min/km
4.0 km 08:04 min/km
5.0 km 07:50 min/km
6.0 km 07:36 min/km
6.21 km 08:25 min/km

Toujours un poil au dessus de 75% FCM - avec la FCM estimée à 180bpm mais çà reste un bonne séance pépère :side:



++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes