S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463478
@guts @xavier37 @paqks
Merci les gars, cela m'a paru difficile quand même, hein :side: Donc je pense qu'il faut encore de la préparation pour être à 50' un poil mieux et plus cool .

Effectivement ce 1er kilomètre m'a sûrement joué un mauvais tour, mais je ne m'en suis aperçu qu'une fois qu'il était fait :silly:
Ceci étant ce temps de 4'30"/km en comparaison de mon 1/2 cooper en septembre - j'étais plutôt à 4'45" - me paraissait juste impossible.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463484
En même temps si t'en crois les plus expérimentés du forum, à la fin d'un 10km tu vomis ton dernier repas tellement c'est violent :sick: :laugh:
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463508

Paqks écrit: En même temps si t'en crois les plus expérimentés du forum, à la fin d'un 10km tu vomis ton dernier repas tellement c'est violent :sick: :laugh:


Sans aller jusqu'à :sick: j'étais HS une vraie larve toute l'après-midi et j'ai super bien dormi cette nuit :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463509
Bravo Manooweb !
Je vois que les plans de Gilles te réussissent ... les perfs arrivent et le "mental" est bon car il faut se faire un peu violence pour courir un 10 km seul ! :)
@Paqks : perso, je préfère courir 1' ou 2' moins vite et ne pas vomir à la fin .... c'est plus classe de sourire sur la photo finish ! ;)
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par pierrenlr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463514

pierrenlr écrit: Bravo Manooweb !
Je vois que les plans de Gilles te réussissent ... les perfs arrivent et le "mental" est bon car il faut se faire un peu violence pour courir un 10 km seul ! :)


Je ne sais pas s'ils me réussissent mais en tout cas ils m'ont aidé à apprendre à courir ou du moins à m'entraîner à courir, m'aide à structurer mes séances de CAP, çà c'est certain. Au final, la progression est au rendez-vous je n'en demandais pas plus.
J'ai certainement encore plein de choses à améliorer et apprendre notamment sur le plan technique mais bon déjà se garder en bonne forme physique grâce à la CAP n'est pas si mal.

J'attaque le 3ème plan 10km demain sur 10 semaines aussi. J'ai un bon repère maintenant pour aller chercher mon objectif.

Pour le mental, je cours tout seul depuis bientôt 2 ans donc un 10km de plus ou de moins ne change pas grand chose :side:
Mais je suis d'accord parfois il m'a fallu vraiment me faire violence pour sortir tout seul. Ce cap est maintenant passer. Il est parfois plus difficile de se freiner et d'être patient à suivre les plans que de faire le 10km lui même.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par manooweb. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 2 mois #463516
Bravo, tu approches de l'objectif.
Essaies d'être le plus régulier possible. Tu n'aurais pas dû ralentir au 9ème. Les 8, 9 et 10 faut les prendre les un après les autres. Allez je tiens ce rythme sur le 8, puis allez encore l'effort pour le 9, et puis le 10 il passe c'est celui qui sonne la réussite. Faut rien lâcher, rien, rien concéder.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes