S'équiper pour la course à pied

Lestat - Place au repos

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Sportif mais débutant en course à pied

Posted il y a 8 ans 5 mois #390663
Encore merci, ça fait plaisir de voir la réactivité des membres de ce forum, j'ai bien fait de m'inscrire.

Pour la prochaine sortie je vais essayer la proposition de maximer, ça rejoint un peu ce que j'avais en tête avec toutefois une allure un peu plus rapides que ce que je pensais. Je reviendrais pour donner mes impressions après.
J'ai un parc à 3km de mon boulot donc ce sera 3km en EF, 2km à 4'30/4'40 soit entre 9 et 9'20", 500 confortable, 2km à 4'30/4'40, et 3 km en EF pour retour au boulot.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Sportif mais débutant en course à pied

Posted il y a 8 ans 5 mois #390665

lestat écrit:
En venant sur ce site j'ai découvert les notions de VMA, % de FCM, et endurance fondamentale et je me rend compte que j'ai fait n'importe quoi jusqu'à présent.

Bienvenue au club ... ;)

lestat écrit: En fait c'est en regardant les différents plans d'entrainement disponibles ici que je me demande comment faire sans cardio ou outil pour planifier mes séances.
Pour l'EF je pense faire à peu près comme il faut en me basant sur mes sensations, je me suis calé a une allure moyenne de 6'30 / km pour mes deux sorties de cette semaine, 1h15 et 1h, à aucun moment je ne me suis senti essouflé.
C'est pour les séances plus spécifiques que le pb se pose, mon temps sur 10 km me donne une allure de 4'48/km, si lors de ma prochaine sortie je fais des blocs à 5'/km, cela peut-il être intéressant pour progresser ?


Choisir une date pour ton prochain 10 km permettrait d'organiser plus facilement la planification des entraînements.
La création d'un suivi est utile, la lecture du suivi d'autres forumeurs très précieuse.

Les plans du site proposent, en plus de l'EF, des séances de VMA (souhaites-tu en intégrer? à partir de quand?), des séances avec fractions à allure modérée, des séances de côtes, des SL, des séances AS, de la PPG, ....

Une sortie avec des blocs à 5'/km correspondrait à peu près à une séance avec travail à 85-90%FCM.
La séance de Maximer intègre des blocs à AS10 (45'-46' sur 10 km) (je rajouterais bien un petit échauffement de 15').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Sportif mais débutant en course à pied

Posted il y a 8 ans 5 mois #390675
Bienvenu à toi sur le forum, tu y trouveras un multitude d'infos et de conseils avisés te permettant de progresser. Nous sommes un bon nombre à avoir suivi la même voie ;)
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Sportif mais débutant en course à pied

Posted il y a 8 ans 5 mois #390683
Bienvenu sur le forum :kiss:

Effectivement ton chrono sur ton premier 10km promet de belles choses pour la suite :woohoo:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Sportif mais débutant en course à pied

Posted il y a 8 ans 5 mois #390717

kamoulox69 écrit: ...

Choisir une date pour ton prochain 10 km permettrait d'organiser plus facilement la planification des entraînements.
La création d'un suivi est utile, la lecture du suivi d'autres forumeurs très précieuse.

Les plans du site proposent, en plus de l'EF, des séances de VMA (souhaites-tu en intégrer? à partir de quand?), des séances avec fractions à allure modérée, des séances de côtes, des SL, des séances AS, de la PPG, ....

Une sortie avec des blocs à 5'/km correspondrait à peu près à une séance avec travail à 85-90%FCM.
La séance de Maximer intègre des blocs à AS10 (45'-46' sur 10 km) (je rajouterais bien un petit échauffement de 15').


Oui je veux pouvoir intégrer à terme des séances de VMA et des séances AS, enfin suivre un plan du site, mais pour l'instant sans cardio gps ça me paraît difficile, c'est pourquoi ce que me propose maximer me paraît plus facilement réalisable pour l'instant.

Je compte bien aussi me prévoir un nouveau 10 km prochainement afin d'avoir un objectif à court terme, il faut que je cherche ce qu'il y a dans le coin avant Noël ou juste après.

Quand au suivi des autres membres du forum j'en ai déjà parcouru quelques uns, j'y ai vu les mêmes erreurs que moi et de belles progressions, ce qui renforce ma motivation à poursuivre dans cette voie.
Je vais également enrichir ce sujet au fur et à mesure de mon entraînement et de mes courses (d'ailleurs j'ai changé le titre en suivi)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi de lestat

Posted il y a 8 ans 5 mois #390732
Dans la séance "maximer" tu vas intégrer du travail AS10 ;) (même si elle devrait évoluer rapidement...)
Pour les autres allures, il est possible de donner des ordres d'idée à partir de ton temps sur ton 1er 10 km.
A toi de tester ces allures dans certaines séances du plan que tu as choisi et de voir comment tu les ressens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes