S'équiper pour la course à pied

Débutante de chez débutante

Débutante de chez débutante a été créé par mariane

Posted il y a 14 ans 5 mois #34948
Bonjour à tous, Je me suis mise à la CAP voilà trois semaines dans le but de perdre un peu de mon surpoids. Mais voilà je cours environ 25 minutes (alternance course et marche), et après à peine quelques minutes de course j'ai une vive douleur du coté externe de la cheville droite qui m'oblige à m'arreter quelque minutes (la douleur se dissipe rapidement quand je stoppe l'effort)Est-ce normal pour une débutante?
Autre question, j'ai participé à une course de 5 km(Odysséa ou j'ai plus marché que couru) mais au bout de 3km j'ai eu des fourmillements dans le pied droit fourmillement qui est remonté jusqu'à mis cuisse. une impression de lourdeur qui ne m'a pas empêchée de continuer mais assez désagréable. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de petit ennui?
Je fais 3 à 4 sorties par semaine à raison de 25 à 30 minutes de marche/course est-ce trop pour débuter?
Merci pour votre patience à me lire et de vos futures géniales réponses.
Sportivement votre
par mariane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #34954
Bienvenue Mariane
pour tes douleurs , je n'ai aucune idée ...
le seul truc c'est tes chaussures sont elles adaptées à la CAP ? a ta morphologie ?

pour progresser tu as des supers plan pour débutants là :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html



bon courage
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariane sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #34977
hello didi,
Merci pour ton aide.Les chaussures sont ok.
Je vais de ce pas jeter un oeil sur ton lien.jespere trouver mon bohneur.
Sportivement votre
par mariane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #34980
Bonjour Mariane,
comme didi, le premier réflexe pour tes douleurs est de penser aux chaussures, sont-elles adaptées à ton gabarit (si tu as du surpoids, il te faut impérativement un bon amorti), ton type de course (nombre de sorties...)?
Par ailleurs, peut être que pour un début tu réalises trop de sorties en une semaine? Tu pourrais essayer en diminuant le nombre de séances pour laisser à ton organisme le temps de s'adapter à l'effort de la CAP.
Enfin, tu indiques que tu t'es mise à la CAP pour perdre un peu de ton surpoids. Or, la course est un sport assez traumatisant au niveau des articulations et des tendons notamment pour les personnes à fort gabarit. Peut-être que cela vient de là? Dans cette hypothèse, il existe d'autres sports moins traumatisants pour le corps : vélo, natation...
En espérant que tes douleurs s'estompent rapidement, bonne course.
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariane sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #34994
Salut bhz29,
On m'avait effectivement mis en garde par rapport à mon surpoids, mais c'est pour moi le sport le plus simple à pratiquer. Coût peu élevé si ce n'est les baskets, et j'ai un terrain où pratiquer à 10 minutes en voiture de chez moi. Quant aux douleurs elles s'estompent très rapidement après la séance donc..... Je vais juste m'en tenir à 3 sorties maxi.
Sportivement votre
par mariane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #34996
Mariane ecrit

Je vais juste m'en tenir à 3 sorties maxi.

Au départ part sur le principe de 2 footings par semaine. Il faut laisser le temps à tes muscles, des tendons et articulations de se réadapter progressivement à ce type d'effort.
Pour la 3eme séance, tu peux pour le moment la remplacer par une marche "rapide" de 1h ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes