S'équiper pour la course à pied

Débutante de chez débutante

Réponse de LMV sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #35275
Je me permets de rebondir sur ce que dit Gilles et la marche a pied.

Les jours ouvrés, je fais 1h10 de marche a pied, non pas pour en faire, mais pour aller bosser Dans quelle mesure est-ce bon? Dans quel mesure cela vient "perturber" un programme d'entrainement?
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par LMV
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #35283
Salut!!


Et si tu ne fait que marcher avec ta paire de chaussure, les douleurs surviennent elles aussi?

Peut etre un soucis au niveau de la semelle.

Ou juste une question de temps. Parfois, avec certaine paire de chaussure (de ville) neuve j ai ce genre de pb qui apparait en fin de journée. Mais au bout de qcq jours cela disparait.
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariane sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #35335
Merci à tous
Bonne nouvelle, j'ai de moins en moins mal. Donc l'entrainement finit par payer. Le mal arrive de plus en plus tardivement. Donc je m'accroche sans trop forcer tout de même. J'ai réussi à courir 20min avant de ressentir la douleur, alors qu'avant c'était à peine 5min.
Le fait de courir 20min sans mal, m'a redonné courage. Et je repars le moral gonflé à bloc.

Merci d'avoir été là.
@ +
par mariane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Débutante de chez débutante

Posted il y a 14 ans 5 mois #35358
LMV écrit:

Les jours ouvrés, je fais 1h10 de marche a pied, non pas pour en faire, mais pour aller bosser Dans quelle mesure est-ce bon? Dans quel mesure cela vient "perturber" un programme d'entrainement?


Par rapport à la course à pied, il n'y a aucune contre indication à marcher tous les jours pour aller bosser. Au contraire ;)

Durant la marche, tu vas retrouver une bonne partie des effets engendrés par l'endurance fondamentale ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes