S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #322191
Alcyone écrit:

Bonjour Osmo

Osmo écrit:

Je trouve qu'il est difficile de concilier début en s'écoutant et maintenir l'EF et la rigueur que ça impose.


Je partage ton opinion (débutante en course, également). Les premières semaines, 'faut déjà s'habituer à courir avec un cardio, chose pas évidente, on a la sensation de devoir se freiner tout le temps, à peine trois pas à notre 'rythme habituel d'avant cardio' et paf ! On dépasse le 160... :S La moindre bosse, faux plat... re-paf, la FC qui grimpe malgré tous nos efforts pour ralentir au max...

Le fait que tes allures soient plus rapides pour une même FC montre déjà que ton corps / ton coeur commencent leur adaptation à la course ;)

Bon courage pour tes séances à venir !

+1 ! :cheer: Les progrès sont déjà notables, bravo Osmo ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #322209
Oui bravo ! Courage et tenacité
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #322215
+1. Oui belle progression osmo
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #322444
Merci pour la progression. Toutefois une hirondelle ne faisant pas le printemps, la séance de ce matin montre que ce n'est pas encore acquis :(

Détail Séance d'EF du jour

La séance fut un petit peu mouvementée car réalisée en front de mer par force 7, rafale à 8 (environ 40 noeuds). Ce fut tout de même très sympa de voir une allure à 5'30 sans forcer ^^ Vent dans le dos ça aide :P Le retour avec vent de face fut un peu plus rafraîchissant.

Intervalle Temps Distance Allure moy.
1 ... 8:11.6 ... 1,00 ... 8:12
2 ... 7:44.8 ... 1,00 ... 7:45
3 ... 7:25.5 ... 1,00 ... 7:26
4 ... 7:08.9 ... 1,00 ... 7:09
5 ... 7:39.7 ... 1,00 ... 7:40
6 ... 7:46.2 ... 1,00 ... 7:46
7 ... 7:55.1 ... 1,00 ... 7:55
8 ... 3:50.1 ... 0,53 ... 7:18
Récapitulatif 7,53km en 57:41.7 soit 7:40 min/km

FC moy.: 153 bpm soit 78%
FC max.: 166 bpm soit 85%

Bonnes sensations, je sens de mieux en mieux le seuil des 150 bpm. J'ai vraiment l'impression qu'au delà je dois forcer un petit peu ou relâcher la foulée mais cela entraîne directement un accroissement de ma FC vers les 160 et une allure plus rapide. Foulée plus sympa sur les coussinets et ainsi moins dans la retenue.

J'espère que ma FC Moyenne en course va continuer à décroître pour me permettre de faire entrer cette allure dans la plage FC de l'EF.

Toujours aucune courbature, mon genou droit toujours un petit peu présent me rappel le sens du mot progressivité mais à la gentillesse de se faire oublier après 3km. En revanche ces derniers temps il m'arrive de me lever avec une petite raideur au niveau des talons pas au talon d'achille mais bien plus bas sur le talon. Ce n'est pas vraiment douloureux et ça disparaît rapidement une fois que j'ai commencé à marcher. Je n'ai lu aucun retour de ce type, et je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu de s'inquiéter mais je préfère le mettre dans ce suivi :P
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #322459
Ta séance du jour ne s'est pas faite dans des conditions normales, donc pas d'inquiétude ;)

Pour ta douleur au talon, je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter (du moment qu'elle ne s'intensifie pas et qu'elle disparait après qq pas, je dirais pas d'inquiétude). Est-ce que tu ressens une gêne au même endroit au moment de courir (avant, pendant ou après la séance) ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #322476
salut Osmo

belle séance surtout avec du vent, je trouve ta progression impressionnante. (je suis encore un débutant!!!!!) j'aimerai bien faire comme toi sur mes séances :laugh:


De plus j'ai exactement la même douleur que toi, niveau du talon. Parfois elle revient si je reste trop longtemps debout ou à faire pas mal de marche. Je pense pour ma part que cela vient des pédales auto sur mon vélo. En faite lorsque je marche (cours pour la séance enchainé) avec mes chaussures avec cales.....Je crois me souvenir que tu fais aussi du VTT donc si tu as des pédales auto..........

Aujourd'hui j'ai pas couru lors de la transition et plus de douleur...
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes