S'équiper pour la course à pied

VDOT, T-pace et autres

Réponse de r7no sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306931
Merci pour toutes ces explications.

J'entendais souvent parler des T-Pace, R-Pace et I-Pace. J'ai quelques fois utilisé le calculateur de Jack Daniel's Running mais mon niveau en anglais étant ce qu'il est je ne savais pas trop quoi en faire.

Du coup avec tes explications c'est beaucoup plus clair et cela laisse entrevoir une nouvelle méthode d'entrainement pour moi qui aime "bouffer" du km.

En revanche, si je compare avec la méthode que je suis actuellement les vitesses indiquées sont bien plus rapide que ce je fais actuellement. Ne faut-il pas déjà avoir un bon foncier pour pouvoir utiliser cette méthode ?
par r7no

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306932
r7no écrit:

En revanche, si je compare avec la méthode que je suis actuellement les vitesses indiquées sont bien plus rapide que ce je fais actuellement. Ne faut-il pas déjà avoir un bon foncier pour pouvoir utiliser cette méthode ?

Si je pense. Quand tu viens d'un entrainement "classique" francais (pas mal de VMA courte) tu en chie pas mal car tu est rapide mais tu n'as pas l'habitude d'effort qui durent. Ce qui est le plus difficile quand on passe à Daniels ce sont les séances de T-pace, mais en même temps ce sont celles qui font vraiment progresser.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306934
vous êtes sûr que c'est bon de se taper autant de jack Daniels avant les courses?


désolé je recommencerai pas.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306936
j'osais pas la faire seskap, en même temps je suis sur que beaucoup y ont pensé
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de r7no sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306937
Une dernière question qui est sans doute bête :

Je lis :

Pas sur que cette allure soit la plus utile, pour de l'EF un bon cardio peut être plus utile


Si il y a une grosse différence entre l'e-pace et ce que l'on fait à 75% (pour moi par exemple je suis à 15" sous la vitesse la plus lente proposée)

Du coup dans le plan où l'on inclurait de l'EF cardio + T-I-R on ne couvrirait jamais le créneau entre l'EF et la T-Pace ? (Encore chez moi cela ferait un gap de 1'45" au km)

Ce n'est pas gênant de zapper entièrement cette zone ?
par r7no

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306939
r7no écrit:

Une dernière question qui est sans doute bête :

Je lis :

Pas sur que cette allure soit la plus utile, pour de l'EF un bon cardio peut être plus utile


Si il y a une grosse différence entre l'e-pace et ce que l'on fait à 75% (pour moi par exemple je suis à 15" sous la vitesse la plus lente proposée)

Du coup dans le plan où l'on inclurait de l'EF cardio + T-I-R on ne couvrirait jamais le créneau entre l'EF et la T-Pace ? (Encore chez moi cela ferait un gap de 1'45" au km)

Ce n'est pas gênant de zapper entièrement cette zone ?

Tu ne la zappes pas complètement, tu as le M-pace utilisé en prépa marathon,semi et 10K.
EDIT: je viens de modifier le texte initial car ds le dernier JD (3eme edition) on trouve du M-pace plus uniquement dans les plans marathons ;)
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes