S'équiper pour la course à pied

Votre allure en footing?

Votre allure en footing? a été créé par Pierrot

Posted il y a 14 ans 8 mois #28190
Salut à tous,


Je viens de reprendre la CAP depuis la semaine dernière après une (très) longue interruption. Les sensations sont bonnes, mais les chronos me paraissent pas terribles. Mon cardio-fréquencemètre m'indique 5 min au kilo. Maintenant, il y a deux solutions, soit il est pas bien calibré soit je suis tout rouillé.

C'est pour ça que j'ai besoin de savoir quelle est votre allure en footing pour me situer.


Merci les copains.
par Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Votre allure en footing?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28191
Slt , pour moi je dirai 5' au kilo en allure footing c'est tout bon :laugh: en course çà veut dire que tu es beaucoup plus rapide et donc capable de faire de bons chronos. ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Votre allure en footing?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28207
Quelque soit ton niveau il y a quelques années, il faut oublier le passé et tout reprendre à la base pour te "reconstruire" en tant que coureur

Cela passe par des footing en endurance fondamentale, puis ensuite du travail de fractionné à allure modérée (ent 80 et 90%FCM) et du travail de PPG/PPS

Une fois que tu sens que les sensations reviennent progressivement, tu vas pouvoir commencer à travailler un peu plus rapidement en introduisant du travail plus intense en commençant par des lignes droites puis ensuite des séances de VMA courtes, pour aller progressivement vers de la VMA longue et le travail plus specifique 5000m.

Mais pour retrouver des chronos corrects cela va prendre du temps. Compte au moins une bonne année pour retrouvez des bonnes sensations à l'entrainement et une année supplémentaire pour que cela se traduise au niveau des chronos.

En tout cas je n'ai qu'un seul conseil à te donner: ne pas bruler les étapes et y aller progressivement, sous peine de grandes désillusions ;)

A 23 ans tout à tout l'avenir devant toi. Tu as encore le temps de refaire des chronos sympas ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pierrot sur le sujet Re:Votre allure en footing?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28243
Pour ce qui est de la PPG ca devrait pas poser problème, je suis tout de même resté très actif. Je fais donc rester sur mes footing de 45min à 1h15, faire un peu de PPS, un fractionné modéré par semaine et des 30-30...Ca fait 3 séances de qualité, 3 footing et un jour de repos...Le tout en "coupant" 1 semaine chaque mois...


Ca te paraît correct?
par Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Votre allure en footing?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28247
Je te conseillerai d'introduire le fractionné à allure modérée sur 2 semaines pouis si tout est ok ensuite introduire la VMA.

Tu peux aussi t'inspirer de l'exemple de plan "reprise" que j'avais effectué il y a quelques années:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...t-course-a-pied.html
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pierrot sur le sujet Re:Votre allure en footing?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28248
OK OK.

Merci bien. J'me tate pour courrir hors stade sous les couleurs CCAP lol. Ca a l'air sympa.
Mais je sais pas si je peux courir hors stade pour CCAP et faire de la piste pour mon club?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Pierrot
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes