S'équiper pour la course à pied

le début ...

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27475
martitis écrit:

je ne sais pas comment faut il que je m'entraine donc pour l'instant je cours que pour m'amuser. voilà :) merciii !

et quand tu auras un programme il faudra continuer à courir pour t'amuser. Ca doit avant tout rester un plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27501
martitis écrit:

Je souhaite courir les 10 km de ma ville. Ce sera fin mai. Après je connais pas grand chose dans ce domaine, je ne sais pas comment faut il que je m'entraine donc pour l'instant je cours que pour m'amuser. voilà :) merciii !


La course doit avant tout rester un plaisir donc tu as bien raison de t'amuser :p

Pour ce qui est d'un plan pour courir les 10kms je ne peux que te renvoyer vers les plans concoctés par Gilles.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html

Comme tu pourras le constater ce sont des plans entre 8 et 10 semaines avant ton objectif donc tu as encore un peu de temps, il faudra en profiter pour t'habitueer à l'effort de la course à pieds ainsi qu'aux différents types d'entraînements.
En trainant sur le site tu devrais trouver des plans de reprise ou de maintien en condition qui te permettront de t'occuper d'ici le début de ton entrainement spécifique ;)

Sam

P.S: je ne peux qu'aller dans le sens de Gilles, il est important d'avoir des vraies chaussures de running, si tu veux éviter les douleurs et autres désagréments lié à un équipement non adapté
par pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de martitis sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27612
merci à tous !!!
par martitis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes