S'équiper pour la course à pied

le début ...

le début ... a été créé par martitis

Posted il y a 14 ans 8 mois #27394
bonjour, voilà jecommence tout juste à courir. J'ai 15ans et je fais un peu de vtt. Est-ce que courir tous les 2 jours 3/4 d'heure ou 1 heure est trop en faire pour mon age? merci pour vos réponses ! ;)
par martitis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de martitis sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27396
J'ai des chaussures de sport avec une semelle fine, elles sont plus faites pour la vitesse je pense, est-ce mauvais de courir sur la route et dans les chemins avec?
par martitis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27397
Salut, je n'ai pas vraiment d'expérience d'entraineur mais à mon avis, à ton âge ,c'est tout de même un peu trop ... après c'est à toi de voir.

Le seul conseil que je peux te donner est d'écouter ton corps, des sorties d'1h demandent déjà des efforts importants donc vas y progressivement.

Gilles sera le mieux placé pour te renseigner.

En tout cas bien venu dans le monde des forçats de la course à pied :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de martitis sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27411
c'est cool. merci. Tu cours depuis combien de temps toi ? Tu fais quelles perfs ?
par martitis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27429
Bonjour Martitis

J'ai des chaussures de sport avec une semelle fine, elles sont plus faites pour la vitesse je pense, est-ce mauvais de courir sur la route et dans les chemins avec?

Si tu désires vraiment courir régulièrement, il faut investir dans une bonne paires de running.

Est-ce que courir tous les 2 jours 3/4 d'heure ou 1 heure est trop en faire pour mon age?

Non à la condition d'y aller trés progressivement. 3 séances par semaine me semble déjà bien au départ.

Dés que tu es à l'aise sur 1 h de footing cool, il serait judicieux de commencer à varier les allures de travail et surtout du travail de vma.

Tu as des objectifs sur une distance précise? Des projets ? Ou juste courir pour le plaisir ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de martitis sur le sujet Re:le début ...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27444
Je souhaite courir les 10 km de ma ville. Ce sera fin mai. Après je connais pas grand chose dans ce domaine, je ne sais pas comment faut il que je m'entraine donc pour l'instant je cours que pour m'amuser. voilà :) merciii !
par martitis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes