S'équiper pour la course à pied

Reprise après une arthroscopie de genou

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17688
Bonsoir littlefish,

Bonjour, j'ai subit une arthroscopie du genou il y a maintenant 1 mois et demi.

L'arthroscopie est une voie d'abord chirurgical, tu ne précises pas ce que le chirurgien a fait en utilisant cette voie d'abord.
Qu'elle était le diagnostic qui a permis de poser cette indication chir.?
Sans ces infos, il est impossible de te renseigner correctement pour ta reprise.
Bien à toi
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de littlefish sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17701
Et bien j'ai eu une méniscectomie mais j'ai été immobilisée durant 2 mois avant l'arthroscopie. J'ai bien fais les séances de rééducation, 9 en tout.

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17712
littlefish écrit:

Et bien j'ai eu une méniscectomie mais j'ai été immobilisée durant 2 mois avant l'arthroscopie. J'ai bien fais les séances de rééducation, 9 en tout.
Merci à tous

OK, c'est un peu plus clair.
Le hic, est que tu es resté immobilisé 2 mois avant donc l'objectif est de retrouver une amplitude articulaire complète. Etirements des chaines postérieures +++, musculation du vaste interne ++++ Proprioception sur plateau de Freeman + trampoline. N'hésites pas à redemander des séances de kiné; 9 séances, ça me paraît court pour tout travailler.
Reprise sur le terrain par la marche alternée de petit footing au feeling sur terrain plat au début puis tu continues à augmenter le temps de course selon les sensations de stabilité et de solidité du genou.
Pour améliorer la cicatrice du ménisque (je suppose que le chir n'a pas tout enlevé) tu pourrais, si tu en, as un faire du vélo. Assouplissement articulaire et petit à petit tu peux commencer la muscul en vélo en mettant du braquet dans un bosse de 1 à 2 km en restant à environ 150 bpm. Le reste de la musculation se fera sur le terrain.
Voilà, n'hésites pas à contacter ton kiné si besoin.
Bon courage et prends le temps de revenir aux sensations +++
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17714
Clanel70 écrit:

OK, c'est un peu plus clair.
Le hic, est que tu es resté immobilisé 2 mois avant donc l'objectif est de retrouver une amplitude articulaire
Pour améliorer la cicatrice du ménisque (je suppose que le chir n'a pas tout enlevé)

Alors là:ohmy: ......attends j'ai subit ça au siècle dernier, il y a donc pres de 30 ans:silly: ...je n'ai pas été immobilisée aussi longtemps:ohmy:
Si le chir n'a pas tout enlevé , c'est un c..........car voilà, pourquoi mes genoux en ont pris une baffe, voilà pourquoi ma carrière de hand a été perturbée.......et c'est ce que mon toubib a pas compris, donc le billard ...sans les boules...je connais :woohoo:
tout a fait ok avec Clanel;) écoute aussi ton kiné:)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17729
Re
"Si le chir n'a pas tout enlevé , c'est un c........."
Désolé Christine57 mais cela fait un moment que les chir opèrent les ménisques à minima, les ablations totales de ménisque entraînent de grosses arthrose à postériori, donc on répare ou enlève ce qui ne peut être réparé.
L'articulation du genou est d'une part ronde par les codyles qui s'appuient sur une surface plate, les plateaux tibiaux. S'il n'y avait pas les méniques, tu aurais un point d'appui très réduit avec une forte pression. Le rôle du ménisque, entre autres, est de répartir l'apui du condyle sur toute la surface du plateau tibial. Tu comprends mieux pourquoi les chir n'enlèvent qu'à minima pour garderr une meileure répartition possible de la charge sur la surface du plateau tibial.
J'ai connu, en début de carrière, des ménissectomies complètes (l'arthroscopie n'en était qu'à ses balbutiements) avec 3 semaines de plâtre après, je te raconte pas la kiné derrière:blink:
Ceci pour la petite histoire.
Littlefish, tu peux courir même si tes 2 jambes n'ont pas la même masse musculaire. Le vélo et la CAP vont terminer ta musculation. Tu peux aussi travailler en salle mais eseulement en course interne (dernier degré d'extension), surtout pas de squats (trop de charge sur l'articulation), de la presse couchée, oui mais toujours en course interne.
Ensuite tu pourras faire de la pliométrie.
Tu peux aussi aller nager (littlefish;) ) et faire des battements de jambes avec palme pour muscler.
Bonne reprise littlefish et persévérance
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17732
Clanel70 écrit:

Si le chir n'a pas tout enlevé , c'est un c.........

Désolé Christine57 mais cela fait un moment que les chir opèrent les ménisques à minima, les ablations totales de ménisque entraînent de grosses arthrose à postériori, donc on répare ou enlève ce qui ne peut être réparé.

et je persiste ds mes dires : le chir etait un c......
car une fin de saison laborieuse........une arthro......je t enlève la moitié ( le ménisque est alors CASSE....)......kiné à donf.....aout, la saison de hand reprend......redouleur.....rebillard pour enlever l'autre morceau....:S et re cirque..........2 ans apres : on recommence......re bordel........donc , je n'ai plus de ménisques ........ms tu dis "grosses arthroses".......ben, voilà pourquoi je dois abandonner l 'idée de mon semi:blush: .......diantre, va falloir que j arrete les murs:blush: et le hand:blush: :woohoo:
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes