S'équiper pour la course à pied

Reprise après une arthroscopie de genou

Réponse de littlefish sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17751
OK encore merci pour toutes ces réponses, j'ai bien compris, qu'il faut bien que je prenne mon temps. La bonne surprise du jour, je viens de me procurer un vélo. Et oui je n'en avais pas. Donc je vais plutôt me pencher pour l'instant sur le vélo, retrouver les sensations, et puis quand les jours seront plus froid je ferais bien à nouveau le footing.

A quand pour moi le duathlon ???? :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de littlefish sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17752
A oui comme quoi la technologie... Après l'intervention je suis sortie sans béquilles ni attelle ni genouillère, puisque la partie génante à été supprimée. (Christine57 tu n'as pas eu de chance mais tu dois être bien plus sportive que moi !) Et bien tu vois c'est ce que je vais faire, travailler et le vélo et la CAP, et j'éspère pouvoir reprendre une vrai saison sportive en septembre. Merci pour les conseils, je vais bien les suivre.

Clanel70 écrit:

Re
"Si le chir n'a pas tout enlevé , c'est un c........."
Désolé Christine57 mais cela fait un moment que les chir opèrent les ménisques à minima, les ablations totales de ménisque entraînent de grosses arthrose à postériori, donc on répare ou enlève ce qui ne peut être réparé.
L'articulation du genou est d'une part ronde par les codyles qui s'appuient sur une surface plate, les plateaux tibiaux. S'il n'y avait pas les méniques, tu aurais un point d'appui très réduit avec une forte pression. Le rôle du ménisque, entre autres, est de répartir l'apui du condyle sur toute la surface du plateau tibial. Tu comprends mieux pourquoi les chir n'enlèvent qu'à minima pour garderr une meileure répartition possible de la charge sur la surface du plateau tibial.
J'ai connu, en début de carrière, des ménissectomies complètes (l'arthroscopie n'en était qu'à ses balbutiements) avec 3 semaines de plâtre après, je te raconte pas la kiné derrière:blink:
Ceci pour la petite histoire.
Littlefish, tu peux courir même si tes 2 jambes n'ont pas la même masse musculaire. Le vélo et la CAP vont terminer ta musculation. Tu peux aussi travailler en salle mais eseulement en course interne (dernier degré d'extension), surtout pas de squats (trop de charge sur l'articulation), de la presse couchée, oui mais toujours en course interne.
Ensuite tu pourras faire de la pliométrie.
Tu peux aussi aller nager (littlefish;) ) et faire des battements de jambes avec palme pour muscler.
Bonne reprise littlefish et persévérance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de littlefish sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #18260
Bonjour à tous, après quelques jours d'absences, je vous fais part de mes nouvelles. Comme dit un petit peu plus haut, j'ai fais du vélo, à raison de 3 fois / sem. et aujourd'hui, je suis allée faire un footing. Et bien figurez-vous que j'ai fais 12 KM en un peu plus d'1 heure !:ohmy: C'est la première fois de ma vie que je parcours autant de km en footing !
Ce qui est bien est que je ne boîte plus, car effectivement le vélo m'a bien aidé. Par contre, j'ai chopé une super douleur en dessous de mon pied gauche, du côté du petit doigt de pied, tout dulong, une douleur musculaire je pense. Mon genou lui RAS. Donc mon corps n'oublie pas de me rappeler ces limites ! Est-ce normal où est-ce dû à un mauvais éffort de ma part ?
Donc demain repos, et en avant pour la semaine prochaine ! Je suis quand même super contente de moi ! Merci à tous !:)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par littlefish
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #18287
Tu as peut être un peu forcer sur la dose pour une reprise en course à pied.
Il faut aller progressivement et laisser le temps à ton corps de trouver un nouvel équilibre suite à l'opération du genou.. Le temps de cet réadaptation, il est important de rester sur des allures cool et des périodes qui augmentent progressivement. Par ex 30' la première fois. Si tout ok, la seconde fois 35', puis 40', 45'...
Attends que la douleur ait disparue au repos avant de refaire un nouveau footing ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes