S'équiper pour la course à pied

Reprise après une arthroscopie de genou

Reprise après une arthroscopie de genou a été créé par littlefish

Posted il y a 15 ans 1 mois #17657
Bonjour, j'ai subit une arthroscopie du genou il y a maintenant 1 mois et demi.
A la suite de blessures, j'ai du arrêté tous sport durant 3 mois et demi. Résultat, j'ai une jambe bien plus musclée que l'autre (3 cm d'écart au nivau du quadirceps).
J'ai repris la CAP depuis mi janvier, et aujourd'hui j'arrive à courir 7 km (jamais avant). Ma question est de savoir si pour le genou, je ne vais pas un peu vite (suite à mon problème de musculation de la cuisse, car je sens bien qu'il y a un déséquilibre ! ). De plus, j'aimerai arriver à courir mieux et plus vite. Ma fréquence est en moyenne de 3 fois / semaines et je n'ai aucune référence de fréquence cardiaque. Comment on les calculs ?
Merci pour vos réponses.;)
A bientôt.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par littlefish
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17667
hello !
je me suis permise de te repondre, car je me suis posée des questions...ce n'est pas l'arthroscopie qui t a empeché de continuer ton sport.......j'en ai eu 3, et j ai pas aimé du tout:side: :S .....par contre, moi, j'ai été opéré apres ces artro, rt kiné pendant au moins 3 mois...et arret de la compet...., pour justement remuscler les 2 membres....parce que la perte musculaire a été vachement importante...je pense que tu vas trop vite...parce que la récup, ben elle est longue:blink:
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17672
En ce qui me concerne, (c'est juste pour info), j'avais eu à la suite de ... (jambes immobilisée tendue pendant 3 mois) une perte musculaire au niveau de la jambe blessée. (différence de 2,5cm avec l'autre). J'avais un déséquilibre et une boiterie qui a perdurée pendant au moins un an et ainsi donc décidée de me remettre au sport et je doublais sur la jambe faible les exercices pratiqués. Bon rétablissement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de littlefish sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17677
Merci pour vos éléments de réponse. En gros vous me dites d'arrêter la CAP tant que mes deux jambes n'ont pas la même musculature :side:
Ca va être dur mais je peux en faire un peu quand même, sinon je vais déprimée moi :S
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par littlefish
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17679
littlefish écrit:

Merci pour vos éléments de réponse. En gros vous me dites d'arrêter la CAP tant que mes deux jambes n'ont pas la même musculature :side:

Ben non ! moi je n'arrêterai pas, les exercices peuvent être complémentaires.
Mais attention, ce n'est que mon avis personnel et moi pas être kyné :laugh: :laugh: :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou

Posted il y a 15 ans 1 mois #17687
littlefish écrit:

En gros vous me dites d'arrêter la CAP tant que mes deux jambes n'ont pas la même musculature :side:
Ca va être dur mais je peux en faire un peu quand même, sinon je vais déprimée moi :S

ben, moi, je veux pas te dire çà, ms qui peut mieux qu'un kiné ou 1 toubib te conseiller.;) C'est un avis que je te donne;) moi, j'ai attendu la fin de la saison pour me faire opérer..... soit en avril(c'est pas mon toubib qui allait m'empecher de toucher 1 balle de hand :evil:)...opération ds la foulée...kiné pendant pas mal de temps, et reprise de l'entrainement en aout...c'est clair que la réeduc a été une vraie bagarre:woohoo: .....ms bon, je oulais etre prete pour la nouvelle saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes