S'équiper pour la course à pied

Quel objectif pour mon premier semi

Quel objectif pour mon premier semi a été créé par ptit_runner

Posted il y a 15 ans 3 mois #13162
Bonjour,

je me suis décidé à commencer à courir (grand débutant) il y a quatre mois. J'ai étendu peu à peu la longueur et le nombre de mes sorties. Je cours trois fois par semaine (deux fois 10km et une fois treize/quatorze) ce qui est quasiment miraculeux. Ma FCM selon la formule consacrée est de 177. Je fais 10 km en 1H00 à environ 150 pulsations minute. Pour me motiver en ces temps de grands froids et de jours raccourcis je me suis fixé comme objectif de faire mon premier semi à Albi fin avril. Dois-je me fixer un objectif de 2h00 ou de 2h15 ? 9a doit avoir l'air de rien mais je veux à la fois ne pas m'ennuyer et ne pas me blesser.
De toute façon quand on commence on a le droit de se poser des questions à la con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Quel objectif pour mon premier semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #13174
Comme ça, à vue de nez, je pense que tu as les capacités d'aller sous les 2h, en suivant un plan du site et sans te prendre trop la tête.
A mon avis, tu ne t'ennuieras pas et tu as peu de risques de te blesser (croisons tout de même les doigts).
Bonne continuation.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quel objectif pour mon premier semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #13228
Pour ton objectif de finr le semi d'Albi, tu peux suivre ou t'inspirer du plan suivant qui ne nécessite pas de connaitre ni sa VMA ni son AS21
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptit_runner sur le sujet Re:Quel objectif pour mon premier semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #13257
Merci, je me le sens bien en moins de deux heures. Y a plus qu'à

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manu37 sur le sujet Re:Quel objectif pour mon premier semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #13558
le tout c'est de te faire plaisir !
avec un peu d'entrainement tu pourras avoir une idée plus précise des objectifs que tu peux te fixer. fais des sorties longues où tu augmentes progressivement la distance.
bon courage!!
par Manu37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes