S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 7 mois #450520
@ Osmo : ça va, tu aimes ta zone de confort toi ? :whistle:

@ addy : rho.... 1 semaine... quel panard NY!!! Je t'envie... Tu as des courbatures après de la PPG, toi???? Nan... pas possible!

@ littlesuzie : t'as raison, viens par ici ;)

@jeanmarc : Tours, ça fait loin de chez moi en prime!! :P

Sortie ce soir et vous savez quoi ? Je suis contente! Ca faisait longtemps! Et Mme dérive n'est même pas venue me chercher des noises. Youpi!!
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 7 mois #450545
Bienvenue littlesuzie!!!! Plus on est de fous plus on rit alors assieds toi prends une bière et viens papoter... ;-)
Et t'inquiètes on est tous le débutant de quelqu'un ici aucun jugement que des conseils de la bonne humeur et du plaisir alors...bienvenue!! ;-)

@jeanmarc: je vais aller voir ca!

@jen: des courbatures?? Moi??? Oh que oui put**** j'ai dégusté!!! Mais ça vient bien confirmer le fait que je manque de muscles.. donc résolution post NY... je me mets au renfo 2 à 3x/SEMAINE (selon les courbatures..) comme ça je vais avoir des jambes en béton arme apres.. :p !!!!
Et ouiiiiiiii, NY c'est dans 6jours!!!!! Trop hate!!!!! La valise est déjà prête!!!! Mais du coup tellement de petits trucs à régler avant de partir que le sport passe un peu au second plan cette semaine.. :(

Mais normalement, je vais aller courir demain aprèm.. et nager mercredi matin.. et recourir jeudi ou vendredi.. mais bon j'ai vraiment la sensation de plus rien faire et des mon retour Ca va changer j'aime pas ca... :(

Bonne SEMAINE tout le monde je repasse vous faire un coucou des que je peux!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 7 mois #450549
Comme prévu, semaine de repos après mon plan 10k. Je n'ai fait que deux EF cette semaine, c'était difficile de courir si peu :P

Mercredi : j'étais parti pour 45 minutes, mais des travaux sur la voie verte m'ont obligé à raccourcir. J'avais encore les jambes lourdes de ma course. Rien à déclarer de particulier.
Bilan : 37:59 minutes ; 5,46km ; 6'57''/km ; FCmoy 71% ; FCMax 76%.
connect.garmin.com/modern/activity/1392151301

Dimanche : Je me suis réveillé dimanche en ayant mal aux ischios droits alors qu'absolument rien dans mes activités physiques des jours précédents ne le justifie :S J'ai passé vendredi et samedi à glandouiller toute la journée. J'ai tout de même été courir et je n'ai pas ressenti la moindre gène. Par contre j'ai vu l'impact de ma semaine extra-light sur le système cardio : pour la première fois depuis longtemps j'ai eu du mal à rester sous les 75% en fin de séance.
Bilan : 46:07 minutes ; 6,62km ; 6'58''/km ; FCmoy 72% ; FCMax 78%
connect.garmin.com/modern/activity/1397626746

La douleur est toujours là quand je masse ou que j'étire le muscle (sans forcer je vous rassure, juste pour tester), mais n'est pas gênante. J'espère quand même qu'elle va partir. Est-ce que j'aurais pu me faire mal pendant ma course et la douleur n'apparaitre qu'une semaine plus tard ? Ou alors j'ai fait un mauvais mouvement sans m'en rendre compte.

Cette semaine-ci je reste en EF et si ma jambe va mieux je me lance dans un nouveau test FCM. Le seul que j'ai fait était au début de ma pratique de la CAP, j'aimerais voir si je peux monter plus haut ou pas.

Ensuite j'attaque la prépa de ma dernière course de la saison. Et je me prends la tête car je ne sais pas quelles séances suivre :pinch: même si je sais que de toute façon en 4 semaines je ne peux pas viser la perf.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 7 mois #450568
Bof, t'as une bonne base d'EF pour pouvoir attaquer la parte spécifique d'un plan. 4 semaines, c'est suffisant à mon avis. ;)

Pour ton mollet (c'est toujours le mollet, hein ?), patience, ça va revenir, continue de bien boire. Pour moi ça a bien mis 3 semaines avant de ne plus ressentir aucune gêne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 7 mois #450573

même si je sais que de toute façon en 4 semaines je ne peux pas viser la perf.

Je ne vois pas pourquoi Paqks ;) ! Tu as l'air d'être en période de progression, et tu pourras encore bénéficier des effets du plans suivis précédemment....
Pour ton bobo, surveilles et +1 avec Stef, hydrate toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 7 mois #450779
Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'après des mois de prépa, je pourrais m'inspirer de la partie spécifique d'un plan 10km. Je dis m'inspirer car je modifierai surement les séances pour correspondre plus aux spécificités de la course et de ce qu'il m'a manqué lors de mes précédentes courses.

+1 pour l'hydratation, c'est vrai que j'ai un peu négligé cet aspect cette semaine. Par contre Steph, ce n'est plus le mollet, ça c'est passé. Maintenant c'est l'arrière de la cuisse. Mais je ne sens presque plus rien (juste une gène quand j'appuie fort dessus)

Et je laisse tomber le test FCM. Après 10,5km, la course se termine par une côte de 4% de moyenne sur 1km, je pense que ce sera suffisant pour faire monter le palpitant.... s'il me reste encore des forces pour la faire à fond.

Bon et sinon il serait peut-être temps que j'ouvre mon propre topic de suivi non ? :P
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.451 secondes